Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

suggestions d'améliorations logicielles (applis pour gsm)

Bonjour,
J'apprécierais voir certaines améliorations se concrétiser.
J'ai 2 applis Somfy sur mon iPhone et la gestion de certaines notifications NE me semble PAS optimale !?
(De métier, je suis ingénieur informaticien en développements logiciels)
Certaines notifications arrivant sur mon écran d'iPhone me passent sous le nez (ça m'arrive assez souvent) et ya vraiment pas moyen de les relire/revoir.
Donc; bien sûr, perfectible.

Voyez SVP ma pièce jointe (illustrations visuelles).

Merci, cdlmt. Marco

Marco
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    JACKY M.

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    Bonjour Marco
    Comment sont paramétré les types de notifications je ne vois pas l'option sur votre copie d'écran.

    Marco
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    Re-bjr;
    Dans l'appli Tahoma cf la capture d'écran jointe (PJ).
    Pour l'autre, je doute que ce doit personnalisable directement sur l'iPhone (et sinon, dites-moi où on configure le binz).
    En tant que notifications, vu ce qui nous attends cet hiver (janvier 2023) et les coupures prévues sur le réseau électrique dans le pays, ça serait pas du luxe d'être informé.es quand le courant revient (ce que j'ai appelé 'la fin d'un état' plus tôt). + Idem pour le retour de la cnx à l'internet après un état de perte (temporaire si on n'a pas entre-temps volontairement débranché son modem), ...
    Cdlmt. (et merci d'avance.)
    Marco

    JACKY M.

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    On a les mêmes paramètres Marco.
    Mais en cas de coupure de courant je suis notifé sur mon smartphone (android) et le message reste tant que je ne l'ai pas affiché ou effacé.

    Mon smartphone est paramétré pour que l'économiseur de batterie ne désactive pas l'application.
    Je pense que si l'application n'est pas active an tache de fond, les messages partes à la trappe.

    Marco
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    @Jacky

    Ben, je NE ferme mes 2 applis quasi JAMAIS sauf quand je suis obligé soit par l'appli elle-même (elle redémarre seule sans me demander mon avis) soit par iOS (cas d'1 màj de l'Os qui provoque un reboot par ex). Probablement comme vous faites sur votre gsm Android. MAIS des fois (pour moi c'est souvent) on N'a même PAS le temps de se retourner, on fait une manip tactile en même temps qu'1 notification Somfy arrive et elle disparaît immédiatement SANS laisser aucune trace, on N'a même PAS eu le temps de lire l'info. Un espace (voire même deux) réservé(s) à cet usage dans l'appli TaHoma semble(nt) être là (je l'ai montré dans ma 1ère PJ et ma 2ème, intitulés "notifications récentes" c'est au dessus du texte écrit en rouge pour la 1ère) MAIS (sauf erreur de ma part) elle reste(nt) désespérément vide(s) de toute info (AUCUN rappel des notifications récentes) ! Serait-ce alors un bug ou un oubli d'implémentation ? À mon niveau de simple utilisateur de l'appli et sans vous demander, je NE peux PAS le savoir ! Dans SomfyProtect on a bien 1 log assez complet (EXCEPTE ce que j'ai dit à propos des fins d'états critiques) alors pourquoi PAS faire pareil ? Cdlmt...

    JACKY M.

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    Je n'ai effectivement encore rien vue dans la partie Notification récente.

    Pour les messages applicatifs je confirme que lorsqu'ils arrivent sur le téléphone en veille, on peut les lire sur l'écran de veille ou il faut cliquer dessus pour qu'ils ne disparaissent pas. Si on débloque le smartphone ils disparaissent.
    C'est le fonctionnement normal des OS de smartphone.
    Sinon il faut une Log comme dans Somfy Protect ou on a l'historique des messages.

    Marco
    Marco

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    ...
    Oui, voilà une log (même relativement petite ou qui se conserverait 24/48 heures p.ex.) ce serait déjà une bonne chose/un bon début de solution (à minima pour les utilisateurs d'iPhones parce que sinon c'est vraiment pas pratique, je pense) . Merci d'en parler /de remonter à votre team de développeurs.
    Bonne soirée à vous.
    Marco

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