Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

suggestions d'améliorations logicielles (applis pour gsm)

Bonjour,
J'apprécierais voir certaines améliorations se concrétiser.
J'ai 2 applis Somfy sur mon iPhone et la gestion de certaines notifications NE me semble PAS optimale !?
(De métier, je suis ingénieur informaticien en développements logiciels)
Certaines notifications arrivant sur mon écran d'iPhone me passent sous le nez (ça m'arrive assez souvent) et ya vraiment pas moyen de les relire/revoir.
Donc; bien sûr, perfectible.

Voyez SVP ma pièce jointe (illustrations visuelles).

Merci, cdlmt. Marco

Marco
Marco

Marco

Niveau
1
645 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marco
    Comment sont paramétré les types de notifications je ne vois pas l'option sur votre copie d'écran.

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    Re-bjr;
    Dans l'appli Tahoma cf la capture d'écran jointe (PJ).
    Pour l'autre, je doute que ce doit personnalisable directement sur l'iPhone (et sinon, dites-moi où on configure le binz).
    En tant que notifications, vu ce qui nous attends cet hiver (janvier 2023) et les coupures prévues sur le réseau électrique dans le pays, ça serait pas du luxe d'être informé.es quand le courant revient (ce que j'ai appelé 'la fin d'un état' plus tôt). + Idem pour le retour de la cnx à l'internet après un état de perte (temporaire si on n'a pas entre-temps volontairement débranché son modem), ...
    Cdlmt. (et merci d'avance.)
    Marco

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On a les mêmes paramètres Marco.
    Mais en cas de coupure de courant je suis notifé sur mon smartphone (android) et le message reste tant que je ne l'ai pas affiché ou effacé.

    Mon smartphone est paramétré pour que l'économiseur de batterie ne désactive pas l'application.
    Je pense que si l'application n'est pas active an tache de fond, les messages partes à la trappe.

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    @Jacky

    Ben, je NE ferme mes 2 applis quasi JAMAIS sauf quand je suis obligé soit par l'appli elle-même (elle redémarre seule sans me demander mon avis) soit par iOS (cas d'1 màj de l'Os qui provoque un reboot par ex). Probablement comme vous faites sur votre gsm Android. MAIS des fois (pour moi c'est souvent) on N'a même PAS le temps de se retourner, on fait une manip tactile en même temps qu'1 notification Somfy arrive et elle disparaît immédiatement SANS laisser aucune trace, on N'a même PAS eu le temps de lire l'info. Un espace (voire même deux) réservé(s) à cet usage dans l'appli TaHoma semble(nt) être là (je l'ai montré dans ma 1ère PJ et ma 2ème, intitulés "notifications récentes" c'est au dessus du texte écrit en rouge pour la 1ère) MAIS (sauf erreur de ma part) elle reste(nt) désespérément vide(s) de toute info (AUCUN rappel des notifications récentes) ! Serait-ce alors un bug ou un oubli d'implémentation ? À mon niveau de simple utilisateur de l'appli et sans vous demander, je NE peux PAS le savoir ! Dans SomfyProtect on a bien 1 log assez complet (EXCEPTE ce que j'ai dit à propos des fins d'états critiques) alors pourquoi PAS faire pareil ? Cdlmt...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai effectivement encore rien vue dans la partie Notification récente.

    Pour les messages applicatifs je confirme que lorsqu'ils arrivent sur le téléphone en veille, on peut les lire sur l'écran de veille ou il faut cliquer dessus pour qu'ils ne disparaissent pas. Si on débloque le smartphone ils disparaissent.
    C'est le fonctionnement normal des OS de smartphone.
    Sinon il faut une Log comme dans Somfy Protect ou on a l'historique des messages.

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    ...
    Oui, voilà une log (même relativement petite ou qui se conserverait 24/48 heures p.ex.) ce serait déjà une bonne chose/un bon début de solution (à minima pour les utilisateurs d'iPhones parce que sinon c'est vraiment pas pratique, je pense) . Merci d'en parler /de remonter à votre team de développeurs.
    Bonne soirée à vous.
    Marco

    Haut de page