Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer link somfy home à freebox pop ?

Bonjour,
Nous avons changé notre freebox revolution par une freebox pop. Depuis impossible de reconnecter le link en wifi. Nous avons donc tout supprimer pour recommencer l'installation et cela ne marche toujours pas même en suivant la procédure trouvé sur votre site.
L'adresse MAC du link BU011101A7191950

Merci,

Audrey D.
Audrey D.

Audrey D.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Audrey

    Chez FREE ils ont l'habitude de mettre des caractères spéciaux dans le SSID ou dans la clé WIFI.
    Vérifier si il y a des "-" ou signe moins.
    Si c'est le cas il faut le rempacer par "_" souligné.

    Pour installer le Link, désactiver le WIFI 5 sur la Freebox.
    Vous pourrez le réactiver après.

    Audrey D.
    Audrey D.

    Audrey D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    J'ai modifié les caractères non pris en charge et désactiver le 5GH, il y a de l'amélioration, le voyant du link clignote en mode "vague" mais il n'arrive toujours pas à se connecter au wifi, ce qui est étonnant car lors de notre connexion au réseau wifi disponible, un réseau somfy apparait...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Justement il faut sélectionner le Réseau Somfy et bien qu'il vous indique que internet n'est pas disponible il faut enchainer sur l'application.

    C'est votre smartphone qui va donner au link les informations de votre WIFI

    Audrey D.
    Audrey D.

    Audrey D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Ca y est ca fonctionne
    Un grand merci pour votre aide
    Bonne soirée

    Djamel A.
    Djamel A.

    Djamel A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J'essai depuis plus de 3 jours d'installer le link sur une Freebox pop sans succès. j'ai suivi la procédure pour le changement du réseau wifi et maintenant le link clignote toute les secondes et même après réinitialisation du link rien n'a faire. Je suis au bout merci de votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Djamel,

    Pouvez vous nous communiquer le N° MAC de votre LINK en vous aidant de la FAQ ci dessous :
    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    karine B.
    karine B.

    karine B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bon jour, je viens d'acheter une alarme somfy, or j'essaie en vain d'installer le link sans succés , je me connecte sur le wifi de ma freebox , mais quand il s'agit de trouver le réseau somfyhome alarm .... impossible merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Karine.

    Il peut aussi s'appeler Myfox ....

    karine B.
    karine B.

    karine B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonjour Voilà ce qu il apparaît sur mon tél lorsque je clique sur le réseau , et je ne peux retourner sur l appli
    Comment faire merci de vos réponses

    karine B.
    karine B.

    karine B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bon jour voici une autre capture d écran ..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Karine cliquer sur la croix en haut a gauche pour fermer l'écran et revenir dans l'application.

    karine B.
    karine B.

    karine B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre aide ,mon link est connecté, ce fut très long ... Mais tout fonctionne
    Merci encore

    Haut de page