Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freebox Delta et Tahoma Switch, adaptateur Ethernet RJ45 ?

Bonjour,

Il y a un an j’avais installé une Tahoma Switch avec une Freebox Pop. J’avais abandonné car instable, déconnexions, nécessité de reparamétrer sur place, etc. Donc inutile quand on veut commander de l’extérieur.

J’ai désormais une Freebox Delta qui reconnait des équipements Somfy via l’application Freebox Home, malheureusement pas tous.

J’envisage donc de reprendre une Tahoma Switch et je voudrais savoir si celle-ci se reconnecte automatiquement (sans intervention). Ce n’était pas le cas avec la box Pop.

  • après coupure secteur de la box et/ou de la Tahoma ?
  • coupure ou micro-coupure du Wifi ?
  • Mise à jour de la Tahoma ?

Par sécurité, dois-je y ajouter l’adaptateur Somfy Ethernet RJ45 (ref : 9028054) entre Tahoma et Delta ?

Merci de vos retours. Cordialement,

Régis P.
Régis P.

Régis P.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Régis
    Le RJ45 sera toujours plus fiable que le WIFI et vous pourrez couper le WIFI la nuit sans perdre le pilotage de vos matériels.

    Haut de page