Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon badge arrête automatiquement l'alarme sans changer l'état de la protection ?

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, mes badges "arrêtent l'alarme sans changer l'état de la protection". Cela se fait en automatique lorsque je franchi la porte. Résultat, une fois renté, la caméra intérieur me détecte et déclenche l'alarme puisque le mode absent est toujours actif.
Cela n'est pas systématique et le reste du temps, les badges désactivent bien l'alarme automatiquement lorsque je franchi la porte. Pas de dysfonctionnement observé sur l'utilisation manuelle des badges.
C'est très pénible et il arrive que l'alarme se déclenche sans mise en garde comme cela devrait être le cas. Résultat sirène hurlante dans nos oreilles et voisins aux fenetres ...
J'ai sollicité le sav somfy qui m'a demandé une réinitialisation des badges, du link advanced et de la somfy one +. J'ai aussi eu le droit au changement des badges à trois reprises !!! le problème persiste.
Donc j'ai relancé le sav somfy qui devinez quoi, ils me changent une nouvelle fois .... les badges !!!

Du coup si qqn à la solution ou un début de réponse je suis preneur mais svp ne me demandez pas de changer encore les badges, CA NE FONCTIONNE PAS !!

Je précise bien qu'aucun bouton n'est actionné sur les badges lorsque cela se produit. Dans l'activité récente, un triangle apparait suivi de "Clément a arrêté l'alarme sans changer l'état de la protection avec son badge"

Merci pour votre aide

Clement O.
Clement O.

Clement O.

Niveau
1
213 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Clément
    Vous avez activé la fonction "Activation Intelligente" sur Somfy Protect.
    Quand vous rentrez chez vous par la porte principale le Link détecte le badge et coupe sa fonction alarme dans un premier temps, et informe la caméra par WIFI qu'elle doit aussi se désarmer.

    Si la liaison WIFI est encombrée ou lente la caméra reste active.

    Vous avez un problème de WIFI chez vous.

    Dans un premier temps je dirais rebooter la box internet pour faire repartir tout le monde sur de bonne bases.

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    La désactivation intelligente est activée (option non modifiable) mais l'activation intelligente ne l'est pas.
    Aucun problème non plus de wifi. Par retour d'expérience et pour avoir déjà rencontré ce problème, ce n'est pas une lenteur du wifi.

    De plus, quand je rentre l'alarme ne se désactive pas. Elle "s'arrête" mais la protection reste active. il faut manuellement désactiver l'alarme soit par le badge soit par clavier code pour éviter que celle ci ne se déclenche via la camera ou le détecteur de porte.

    Ce qui est très curieux c'est "l'arrêt de l'alarme sans changer l'état de la protection" car je ne sais meme pas comment volontairement faire cette manipulation. Enfin le signalétique en forme de triangle dans l'activité récente n'est elle pas là pour signaler un dysfonctionnement?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'activation intelligente doit être débrayable.
    Si vous n'avez pas le curseur en bleu comme moi il y a un problème de configuration sur votre système.

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Oui l’activation peut être modifiée mais pas la désactivation.
    Voici en image.
    Ainsi que l’activité récente Avec à 11h37 la désactivation manuelle avec le clavier à code de l’alarme

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est la même chose.
    Si le curseur est sur OFF la désactivation ne marche pas non plus.

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    En êtes vous certain car depuis toujours le curseur est sur off et jusqu'alors la désactivation fonctionnait très bien (au moins deux ans). D'ailleurs, ce bug n'est pas systématique et 60% du temps la désactivation se fait correctement.
    Enfin, il reste une question essentielle, pourquoi et comment le système s'arrête sans changer l'état de la protection et pourquoi ce message est identifié comme une anomalie dans l'activité récente?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le badge dialogue en direct via bluetooth avec le Link. Le changement d'état sur l'application passe par internet.
    Si l'application ne reçois pas le changement c'est un problème de Wifi.
    Vous pouvez faire la procédure de changement de Wifi sur le Link en remettant le même pour réinitialiser la communication.

    Moi je pense qu'il faut faire une analyse de l'environnement Wifi avec Wifi Analyser par exemple pour voir si le canal que vous utilisez n'est pas surcharger.

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Je vous remercie pour votre aide mais les appareils ont déjà tous été réinitialisés et le wifi vérifié. Ce dernier n'est assurément pas en cause

    Dans l'activité récente, les badges sont bien détectés avant l'anomalie puisque à la meme heure le second badge est marqué arrivé sans désactivation de l'alarme.

    Enfin l'anomalie précise bien que l'alarme a été arrêtée avec le badge sans modification de la protection. l'application a donc bien recu un ordre du badge mais pas le bon.

    Quelqu'un d'autre a t-il ce problème ? Un yellow peut il répondre à ce problème autrement qu'en remplaçant les badges.

    Depuis l'installation de ce système, il y a systématiquement eu qqc qui n'allait pas: problème de piles des badges, déclenchement intempestif de l'alarme et des camera extérieures, plantage complet du système, défaut matériel ....
    Somfy devrait rapidement allouer davantage de ressources à l'amélioration de son système et correction de bug car aujourd'hui c'est un système d'alarme que je déconseille fortement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Clément
    La copie d'écran devrait aider. C'est la première fois que je vois ce message sur le Forum.

    Il faut attendre l'avis d'un yello.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Nous sommes navrés pour le désagrément que vous rencontrez avec votre système d'alarme.

    Nos équipes au sein du service développement sont en train de faire une analyse approfondie sur le dysfonctionnement rencontré.

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Clément,

    Vous semblez avoir bien cerné votre problème:

    De temps à autres (31 fois exactement depuis le 14/06/2022), la présence du badge est détecté a votre arrivé mais le désarmement ne se fait convenablement (soit pas du tout, soit juste après).

    L'alarme a sonné que 3 fois. Les autres fois c'était des détections sur les caméras extérieures donc pas d'alarme forte.


    Je vois que vous avez réinstallé les badges, les intellitag, outdoor et One Plus mais pas le Link Advanced depuis le 12/01/2022.

    Le problème ne semble pas venir des badges vu qu'ils ont été changés et réinstallés. De plus les arrivés des personnes ne correspondent pas toujours avec le badge qui a fait l'action de "l'arrêt de l'alarme sans changer l'état de la protection avec votre badge"

    Nous préconisons une réinstallation du Link Advanced, ce qui implique une réinstallation complète de votre système d'alarme.

    Si vous rencontrez à nouveau ce dysfonctionnement, il faudra revenir tout de suite vers moi avec date et heure.

    Bonne journée,

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Nouvelle anomalie le 17/12 a 16h36
    J ai désactivé l alarme avant qu’elle ne s’enclenche avec le clavier.
    Une nouvelle fois deux badges sont rentrés en même temps mais aucun n à désactivé l’alarme.
    A disposition sur le sujet
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Clément,

    Je ne vois pas dans votre historique la suppression de votre Link et la réinstallation. Pouvez-vous me dire si vous l'avez bien fait ?

    Bonne journée,

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je pensais vous avoir déjà répondu sur la réinitialisation mais j ai du faire une mauvaise manipulation lors de la publication.
    Le link a bien été réinitialisé en novembre 2022 en même temps que la one+. J’ai suivi la procédure transmise par votre collègue avec changer le wifi puis retrait des piles et appuyer sur le bouton. Dans le fil d actualité cette réinitialisation n’apparaît pas et seul un pile faible du link advanced a été enregistré.
    Pourriez-vous me communiquer la bonne procédure si celle ci ne suffit pas?

    Pour information, il est arrivé plusieurs fois que l’alarme sonne sans que cela n’apparaisse dans l actualité comme j en avais échangé avec votre collègue.

    Bonne journée

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bonjour,

    Jacky, il y a 12 jours, vous m'indiquiez:
    "Jérome vous vous êtes raccroché a ce post hiers.
    Si vous avez consulté l'ensemble du post, vous avez constaté que les autres personnes on eu une prise en charge.

    Il faut attendre qu'un Yello revienne sur le post pour prendre en compte les dernières demandes."

    A aujourd'hui, toujours aucune nouvelle d'un Yellow...
    Il me semble pourtant que le problème est suffisamment connu chez Somfy pour que ce problème soit traité de façon relativement automatisé et rapide...
    Merci à un Yellow de prendre mon contact svp pour un retour et un échange de mes deux badges défectueux...

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Désolé, post sur mauvais sujet

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérome lorsque vous vous positionné sur un de vos post, le systéme vous propose de le modifier ou le supprimer.

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Ok merci mais... trop tard ! Et je pense que le fil de discussion concerné a été fermé puisque vous proposez votre solution magique de coller des œillets...
    Du coup, n'hésitez pas à répondre à mon message, vous voyez je pense de quoi il s'agit car je n'ai toujours aucune nouvelle d'un yellow...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérome dans votre cas je ne sais pas si c'est un problème de contact du badge ou une défaillance de l'électronique.

    Vous pouvez essayer ma solution. Ca marche ou ça marche pas.
    Par contre comme le badge désactive l'alarme il faut commencer par le désinstaller du système.
    S'il est défectueux vous ne pourrez pas le réinstaller.

    Ensuite on enlève la pile
    On appuie au minimum 4 s sur chaque bouton pour vider toute l'électricité qui est dans l'électronique.
    Ensuite vous utilisez l'une des 3 solutions que j'ai testée mais vous pouvez en utiliser une autre. L'objectif est d'appuyer sur la pile pour qu'elle reste au fond du logement et ne puisse pas bouger quand le badge prend des secousses.

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Avez vous pu voir pour la réinitialisation du Link?
    Le problème s'est à nouveau produit le 14/01 à 18h30
    Là encore deux badges sont rentrés au même moment et l'un d'eux a "arrêté l'alarme sans changer l'état de la protection avec son badge".
    Je reste joignable par téléphone pour échanger sur ce problème
    cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Clément
    Vous avez un problème de connexion internet.
    Pour resynchroniser votre système, rebooter la box internet, attendez que la Led du Link soit Fixe indiquant qu'il est connecté, puis avec le badge activer l'alarme, puis désactiver là.

    Tout va rentrer dans l'ordre.

    Le badge communique en Bluetooth avec le Link. Si le Link n'arrive pas a communiquer avec les serveurs, le statut de l'alarme ne peut pas changer sur votre smartphone.

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    je vous remercie pour votre intérêt mais ce n'est pas un problème de connexion. Nous avions déjà échangé sur le sujet.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK mais essayez quand même ma solution.
    Si elle marche vous êtes débloqué, si elle ne marche pas ça donnera des indications sur l'origine du problème aux Yellos.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    En 2018, nous avions annoncé le lancement de notre Somfy Outdoor Camera à l'occasion du CES de Las Vegas et nous avions l'ambition d'y intégrer de l'intelligence artificielle pour lui permettre de distinguer les humains, des voitures ou des animaux. Une fonctionnalité que l'on a appelé couramment la "Human Detection".

    Si nous n'avons pas pu l'intégrer au lancement officiel de la Somfy Outdoor Camera en 2018, nous avons continué à travailler dessus et les équipes ont mis beaucoup d'efforts dans l'espoir de vous apporter enfin cette fonctionnalité qui, nous le savons, vous tient à cœur. Malheureusement, les développements apportés ne répondant pas à nos exigences, nous avons dû prendre une décision nécessaire mais difficile : nous avons décidé de ne pas continuer à développer cette fonctionnalité.

    Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous l’attendaient et nous en sommes désolés. Soyez certains que nous concevons et améliorons nos produits sans cesse dans le but de vous offrir une expérience qualitative au quotidien mais cela passe parfois par des renoncements.

    Nous nous excusons une nouvelle fois pour ceux qui attendaient la Human Detection avec impatience, nos équipes restent mobilisées pour concevoir les produits connectés qui font et feront votre quotidien.

    Bonne journée,

    Haut de page