Cette question a été résolue
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour la configuration de mon système de sécurité home alarm.
Je possède:
J'ai souscris à la télésurveillance.
Pouvez vous me confirmer qu'en cas de détection via la caméra, les opérateurs de télésurveillance interviennent ? Et peuvent donc faire sonner l'alarme intérieure + la sirène de la caméra + alerter les forces de l'ordre si besoin ?
J'ai l'impression que la caméra ne déclenche rien du tout en cas de détection... C'est pourtant la principale pièce de mon système de sécurité...
Sinon je suis preneur si vous avez des conseils,
Merci,
Bonjour George,
Dans votre cas de figure je vous l'accorde, disposer d'un abonnement de télésurveillance en étant équipé uniquement d'une caméra extérieure n'a que peu d'intérêt étant donné qu'à partir du moment ou vous ne déclenchez pas la sirène suite à la détection de votre caméras, le centre de télésurveillance ne prendra pas en charge votre système.
Effectivement il faut bien comprendre le service de télésurveillance ne prend en charge votre système que sur déclenchement des sirènes, ce déclenchement n'étant pas automatique sur détection de la caméra extérieure, il vous faudra valider manuellement le déclenchement pour valider la prise en charge de la télésurveillance.
Deux options s'offrent alors à vous, la première serait de configurer les notifications de votre application somfy protect de façon à ne pas passer à côté d'une détection de votre caméra extérieure, ce qui vous permettrait de faire la "levée de doute" et de valider le déclenchement des sirènes en vue d'une prise en charge par le service de télésurveillance.
L'autre solution pour automatiser les déclenchement des sirènes serait pour vous d'envisager de compléter votre installation en vous procurant un système complet Home Alarm ou Home Alarm Advanced avec intellitag et détecteur de mouvement, qui sur détection déclencheront vos sirènes ce qui aura pour effet une prise en charge par le service de télésurveillance sans intervention de votre part.
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Ce sont 2 questions totalement différentes (c'est pourquoi j'ai posté 2 sujets différents...)
Vous n'avez donc pas répondu à celui-ci.
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,
George,
Tout est noté sur la FAQ ci-dessous :
FAQ Somfy Protect : Qu'est ce que le service de télésurveillance professionnelle ? (France)
En cas de détection il y a le lever de doute sur la caméra et si il constate une intrusion, la télésurveillance envoie quelqu'un directement chez vous.
Si votre caméra ne détecte pas veuillez revoir son emplacement et sa configuration :
Comment configurer la détection de mouvement?
Bonne journée,
Maud,
Merci pour votre retour.
J'ai lu la FAQ, mais rien n'est précisé sur la caméra.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'une détection de la caméra ne déclenche rien (mis à part une notification sur l'application).
Or c'est la principale pièce de mon système de sécurité. Je souhaite qu'en cas de détection via la caméra, le centre de surveillance soit alerté et prenne les dispositions nécessaires.
Pouvez vous répondre aux questions suivantes svp ?
1) Une intrusion détectée par la caméra extérieure déclenche-t-elle l'intervention du centre de télésurveillance ?
2) le centre de télésurveillance a-t-il accès à la vidéo de la caméra extérieure ?
3) si oui, en cas d'intrusion le centre va-t-il contacter les forces de l'ordre et faire sonner l'alarme intérieure + l'alarme de la caméra extérieure ?
Merci de votre retour,
George,
Il faut actionner vous la sirène de la caméra extérieure quand vous recevez une notification de détection pour que le centre de télésurveillance puisse réagir.
Ils ont bien accès à la caméra.
Ils n'ont pas la main sur votre système pour actionner quoi ce soit, c'est à la détection que votre système d'alarme est censé actionner les sirènes (mise à part pour les caméras extérieures ou c'est à vous de le faire manuellement).
Bonne journée,
Maud,
Merci de votre retour.
Avec son emplacement et sa configuration, ma caméra extérieure en mode alarme ne peut capter qu'une intrusion. Pourquoi ne pas pouvoir déclencher les alertes et la réaction du service de télésurveillance ?
Ma porte d'entrée est en fer. J'ai dû retirer l'intellitag qui ne fonctionnait pas... Je n'ai donc aujourd'hui pas de système d'alarme sur ma porte d'entrée (mais celle ci est dans le champ de la caméra...). Je pensais être tranquille avec la caméra + la télésurveillance mais en fait c'est inutile si je ne suis pas derrière mon smartphone...
Que pouvez vous me proposer comme solution ?
Cordialement,
Bonsoir Georges
Installer l'intellitag sur la porte d'entrée en indiquant que c'est une porte coulissante.
Le système magnétique sera désactivé, mais le détecteur de choc lui va fonctionner.
A vous de trouver le bon réglage de sensibilité.
Perso à 8 il voit la clé tourner dans la serrure.
Bonsoir Jacky,
Merci pour votre réponse.
En mode porte coulissante, l'intellitag réagit uniquement aux vibrations ?
Donc pas de déclenchements intempestifs ? (mais tout de même un déclenchement si intrusion ;) )
Merci de votre retour,
Oui Georges c'est exactement ça.
Bonsoir Jacky,
Je viens de faire le test, ça a l'air de bien fonctionner. À confirmer sur le long terme. Merci !
Je profite de vos connaissances... J'ai pour l'instant sécurisé ma maison... Mais le mieux serait de le faire à l'extérieur (comme ça déclenchement de l'alarme + tôt et intervention du service de télésurveillance qui verra tout depuis la caméra).
J'ai seulement 2 accès : un portillon en métal et mon garage. Je peux mettre un intellitag sur la porte de garage... Mais y a t il une solution pour le portillon ? (Il est à l'extérieur donc soumis aux aléas climatiques + en métal...)
Si je fais ça, est ce que les badges pourront être efficaces pour désactiver l'alarme? (car je serai loin de la base)
Merci !
Bonjour George,
Nous ne proposons que des caméras extérieures pour protéger l'extérieure :
Caméra extérieure Grise/Blanche
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question