Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Réinitialisation Protexiom suite changement box ?

Bonjour,
Suite à un changement de box Free, j'ai réinitialisé ma centrale Protexiom selon la procédure transmise.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

J'ai obtenu tous les bips et les voyants comme dans la procédure...;)
N'ayant pas de clavier alphanumérique, je recherche ma centrale sur le réseau via l'interface http://www.alarmesomfy.net sauf que la page reste sur recherche sans trouvé l'adresse IP de la centrale.
En allant dans les paramètres de ma box, je retrouve bien l'adresse IP de la centrale Somfy : 192.168.1.XXX. Quand je rentre cette adresse dans mon navigateur web, j'arrive bien sur l'interface mais lorsque je rentre les paramètres d'usine (Installateur+2222+Code carte usine), j'obtiens le message d'erreur suivant : Mauvais login/password (0x0812)...

J'ai également mis le port Ethernet de la centrale sur la vitesse 10Mbit...

Du coup, comment puis-je accéder à ma centrale en local ?

Merci pour votre aide.
Scans en PJ

yvan
yvan

yvan

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    La manipulation que vous avez effectuée n'affecte pas les codes utilisateur et installateur. Seule la carte de codes d'authentification est remise aux valeurs usine.

    Bonne journée !

    yvan
    yvan

    yvan

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Effectivement avec Mon code installateur/utilisateur + code carte usine, ça fonctionne très bien... :)

    Je pensais que tous les codes étaient remis aux valeurs usines.

    Merci pour votre aide,
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Seule une réinitialisation totale de la centrale permet de remettre les codes installateur et utilisateur aux valeurs usine.

    Bonne journée !

    Haut de page