Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link Advanced Neuf : reset NOK & Link Introuvable

Bonjour,
Smartphone Apple 12 IOs 16.1.1
Pack SOMFY Home alarm advanced XL
Bbox Bouyghe Fibre à 5 m sans mur, plafond plancher bois
Adresse MAC du Link Advanced : 0076B10F8734

j'ai installé le Pack Link Advanced neuf depuis le 1er octobre avec capteurs et caméra. Tout fonctionnait parfaitement. Il y a deux jours, un message m'a indiqué une coupure de l'alimentation secteur du Link Advanced. ; après vérification, la prise était bien alimentée et il n'y a pas eu de coupure de courant ni débranchement.
J'ai tenté une réinitialisation bouton intérieur derrière les piles et bouton du dessus.
Passage en led Rouge, puis bleu puis blanche fixe et verte clignotante lentement.
Le link Advanced est introuvable via l'appli sur 2 smartphone différents.
Les badges fonctionnent et activent ou désactivent l'alarme mais je n'ai plus aucun contrôle via l'appli. Le Reset complet de 4 secondes ne produit aucun effet : le link revient au même état. Par avance, merci pour votre aide. Cyril

cyril B.
cyril B.

cyril B.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cyril
    Si vous êtes sur de votre alimentation et que le bouton reset n'a pas d'action, alors
    Débrancher le transfo
    Enlever les grosses piles rondes
    Débrancher la batterie de secours
    Attendez quelques instant pour que le circuit se vide de son courant résiduel, puis rebrancher la batterie de secours en premier, puis les piles et le Transfo.

    Il devrait repartir.

    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre aide Jacky, j'ai laissé le link débranché sans batterie de secours, sans pile, sans alim : au redemarrage 2 lumières bleues fixes puis lumière verte clignotant toutes les deux secondes.... retour à la cas e départ. Impossible de trouver en ligne ce que signifie la led verte clignotante toutes les 2 sec.... c'est une peu usant ! mais je vous remercie en tous les cas de vos réponses. Que faire ensuite ? Je précise, redémarrage du routeur ce matin pur être sur....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Cyril j'ai pas d'autre solutions de déblocage.
    Il faut attendre l'aide d'un Yello.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Ok merci pour votre aide Jacky, bonne continuation. Si un YELLO peut venir en aide, je suis preneur, par avance merci. C'est la première fois que je n'arrive pas à reseter un appareil....

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Est-il possible de redémarrer votre box internet, de refaire un reset et de reprendre l'installation du Link ?

    En effet celui-ci ne remonte pas du tout sur nos serveurs.

    Bonne journée,

    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir Maud, merci pour votre intervention, malheureusement, la procédure redémarrage BOX et réinstallation du link est en échec, la difficulté vient bien de l'impossibilité de faire un reset sur le Link, même en enlevant toutes les sources d'alimentation pendant une nuit yc la batterie de sauvegarde. J'ai obtenu un retour SAV et un envoi d'un nouveau boitier.... A suivre.Cyril

    Jérémy
    Jérémy

    Jérémy

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Cyril, je suis dans la même situation que vous.

    Aviez-vous réussi à réinitialiser le Link Advanced?

    Les 4 secondes semblent n'avoir aucun effet...

    Haut de page