Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme notifications présence badge home alarm

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un badge Somfy Protect pour mes enfants et je rencontre un souci avec la détection de présence.
Je suis très souvent notifié comme si le badge sortait puis entrait dans la maison alors qu'il se trouve juste à coté du link.
Nous utilisons 2 autres badges depuis plusieurs années pour lesquels je ne rencontre pas ce problème.
Et naturellement je souhaite utiliser cette fonction pour le badge de mes enfants.

De plus la pile se vide très rapidement, bien plus rapidement que sur mes 2 autres badges.

Est-ce le badge qui serait défaillant ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Anthony C.
Anthony C.

Anthony C.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Antony
    Le problème est connu avec les nouveaux badges sur le forum.

    Le badge clignote parce qu'il y a un mauvais contact au niveau de la pile.

    Vous pouvez essayer d'écarter les languettes ou de caler la pile.

    Vous pouvez attendre qu'un Yello vous propose un échange mais il n'y a aucune certitude que le prochain ne soit pas identique.

    Faite un recherche sur le site avec le mot Badge vous verrez le problème.

    Perso j'ai des anciens badges sans vis dont j'ai sécurisé le capot avec du scotch, et je ne les changerais pas pour les nouveaux a vis.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re bonjour Anthony
    J'ai relu toutes les solutions proposées et je pense qu'elle ne sont pas bonnes.
    Je vous en propose une plus simple.

    Commencer par réinitialiser le badge en enlevant le pile et en appuyant 4s sur chaque bouton.
    Relever la languette de contact au fond du boitier et écarter les languettes de coté pour assurer le contact.

    Avant de remettre la pile, coller à l'intérieur du capot un petit bout de scotch double face ou mettez de la patte a fixe.
    Mettez la pile a sa place et remetté le capot a sa place.
    La pile va se fixer au capot et ne pourra plus bouger dans son logement.

    Pour le changement de pile, celle ci sortira avec le capot et il suffira de remplacer le double face ou la pate à fixe.

    Faite moi un retour si possible. Cette solution n'a jamais été mise en oeuvre.

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour JACKY M. et merci pour votre réponse.

    J'avais déjà essayé de redresser les languettes et de retirer la pile quelques minutes.
    Je tenterai dans le week-end de bricoler quelque chose du genre pour maintenir la pile et éventuellement forcer le contact avec les languettes sur la pile.

    C'est tout de même bien dommage pour un badge neuf.

    J'étais pourtant content de voir l'ajout de cette petite vis car je fais la même choses que vous sur mes deux autres badges, un morceau de scotch pour sécuriser, car j'ai déjà perdu une fois le capot.
    On retire donc ce problème mais on en ajoute un autre.....

    Je vais tenter ces solutions et vous tiendrai au courant du fonctionnement ou non.

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Antony il y a cette solution pour éviter le scotch
    https://www.ebay.fr/itm/154335137649?var=454423666382&...

    Si vous avez une imprimante 3D voici tous les accessoires disponibles
    https://cults3d.com/fr/recherche?q=SOMFY

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai réinitialisé le badge, positionné des petits morceaux de caoutchouc sous les languettes de la pile et également ajouté de la pate a fixe sur le dessous du couvercle !
    Là je suis certain que la pile ne bougera pas dans son logement lol

    Je n'ai pas plus de soucis pour le moment. le badge apparait bien présent en permanence depuis cette manipulation !
    Je me laisse quelques jours pour valider la solution définitivement.

    Merci encore et bonne fêtes de fin d'année à vous.

    Cordialement,

    Anthony

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Anthony pour le retour.
    Je note la cale sous la languette du bas en plus de la pâte a fix

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Je vous invite à consulter ce post : Pourquoi mes badges d’alarme clignotent et vident les piles en très peu de temps?


    Bonne journée, 

    Haut de page