Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Home Alarm link ne se connecte plus après réinitialisation?

Bonjour,
J'utilise Home Alarm depuis quelques années. J'ai toujours eu des problèmes pour connecter le link mais une fois connecté, tout fonctionne. Là j'ai voulu le balader dans la maison pour voir la force du wifi reçu. Comme il n'indiquait aucun changement, je l'ai réinitialisé. Depuis je n'arrive plus à m'y connecter. Meme changer le nom du réseau, les "-" en "_" n'y fait rien.

Voici le message du diagnostique sur le site.
Pouvez vous m'aider?

Type de problème : Impossible d'installer un équipement ---------------------- Équipement : Link ---------------------- Le téléphone est un Android ---------------------- La fermeture de l'application Somfy Protect a été forcée ---------------------- Les conseilles de positionnement ont été donnés ---------------------- Les prérequis à l'installation ont été donnés ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- La réinitialisation le Link a été faite ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- Résultat : Pb installation Link ----

Merci,

alexandre P.

    Réponses

    Dominique C.

    Bonjour,
    J'ai les mêmes problèmes
    Suite à une modification de mon réseau Wi-Fi, je n'arrive pas à réinstaller le link de mon alarme. J'ai bien suivi les procédures que vous fournissez. Le link bloque lors de la connexion au cloud Somfy.
    D'avance, merci pour votre aide

    Dominique C.

    Bonjour,
    J'ai fait cette procédure ça ne fonctionne pas
    J'ai fait aussi celle avec un autre smartphone en spot wifi, ça ne fonctionne pas non plus.
    Merci pour votre aide. Que dois-je faire maintenant ?

    Dominique ci joint l'aide en ligne avec entre autre comment réinitialiser le Link
    (A noter que vous ne pouvez réinstaller le LINK que si l'alarme est désactivée sinon il faut demander à Somfy de la désactiver avec le N° MAC du Link)
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    alexandre P.

    Bonjour,
    Je viens d'essayer avec le wifi 5Ghz retiré, wps retiré et ça ne fonctionne pas non plus.
    Je vois que le téléphone se connecte au link via son propre wifi, puis le telephone bascule sur le wifi de la maison pour rechercher le cloud somfy et après quelques minutes, échec de l'installation.
    Merci de votre aide sur le sujet.
    Alexandre

    alexandre P.

    Re-bonjour,
    Au cas où un technicien somfy puisse regarder, l'adresse MAC (enfin le numéro derriere la prise de courant) est BU011100AA29.
    Merci d'avance

    Bonjour Alexandre,

    Votre Link remonte bien sur nos serveurs mais est actuellement déconnecté.
    Je vois qu'avant la perte de connexion Wi-Fi le signal que captait le Link était de 23%, aussi je vous invite à rapprocher le Link à moins d'un mètre de votre box internet en vue d'effectuer le changement de réseau Wi-Fi dans les meilleurs conditions.

    Bonne journée

    alexandre P.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse mais j'ai également testé ce paramètre: connexion à 1m de distance de la box et même plusieurs prises dans la maison.

    Si vous avez d'autres idées, j'essayerai.
    Par ailleurs je ne sais pas si cela peut avoir une incidence mais je dois avoir une ancienne version de link car mon voyant n'a pas de forme particulière comme on le voit dans les tutos, il est rond et c'est tout. Pourrait il y avoir une incompatibilité avec l'accès au cloud somfy qu'il ne parvient jamais a atteindre?
    Merci,
    Cordialement

    Bonjour Alexandre,

    Quelle est la date d'achat de votre Link ?
    Quelque soit la version de votre Link, il n'y a aucune incidence en terme de compatibilité dit, il n'y a pas de problème de compatibilité avec les anciennes versions de Link.

    Bonne journée

    alexandre P.

    Bonjour et bonne année,

    J'estime la date d'achat de mon link a 2018.
    Pensez vous qu'il y a encore des manips a tester ou faut il que je demande une intervention à mon domicile?
    Quel est le tarif d'un tel dépannage ?
    Est ce que je peux en profiter pour demander à compléter mon matériel existant? Je pense à enrichir peut être d'un deuxième link si nécessaire (la maison s'est agrandie et c'est d'ailleurs lors d'essai de niveau de signal que la réinitialisation à rencontrer des pbs), peut être également un détecteur de fumé connecté et une caméra. Du coup je profiterais du déplacement de dépannage pour faire installer d'autres équipements.
    Merci de votre retour
    Cordialement

    Alexandre, là c'est beaucoup plus simple.
    Tout ce qui antérieur au 1er Janvier 2020 n'est garantie que 2 ans.
    Vous pouvez en acheter un neuf mais attendez qu'un Yello vous donne les codes de réduction pour passer au Link Advanced.

    alexandre P.

    Bonjour Jacky,

    Merci mais il n'est pas question pour moi de remplacer le link. Je souhaite acheter et connecter d'autres équipements dont peut être un deuxième link pour des questions de portée mais souhaite bien que celui-ci se remette à fonctionner... Au prix que cela coûte
    Cordialement

    Bonsoir Alexandre.
    Je vois que vous n'avez pas toutes les cartes en main.
    Je m'explique.
    Le Link Rond qui est garantie 5 ans maintenant intégre une batterie au lithium dont la durée de vie comme toute les batteries au Lithium varie entre 5 et 8 ans mais compté plutôt 5 - 6 pour ces petit modèles.
    La batterie ne se remplaçant pas (elle est soudée) le Link est de fait périmé dès que la batterie est HS, sauf a l'utiliser sans backup électrique en cas de panne de courant.

    Le système Home alarm ne supporte qu'un Link par configuration, donc pour l'extention c'est un relais qu'il faut dont le prix est quasiment identique au Link (143€ / 111€)

    Pour avoir une assistance à domicile il y a un encart rouge dans le forum a droite du post.
    S'il n'apparait pas chez vous voici le lien
    https://www.somfy.fr/ou-acheter/demande-de-devis/assistan...
    Le moindre déplacement aujourd'hui coute 80€. pour un Link en fin de vie, ça vaux le coût de réfléchir.

    Si je vous ai proposé de passer au Link Advance, c'est qu'il n'a pas les inconvénient du Link rond. Sa batterie est interchangeable, et il utilise des piles rondes pour avoir une autonomie de 14 jours alors que le Link rond neuf tient 6h.

    Vous pouvez essayez dès aujourd'hui comme il n'est pas connecté de débrancher votre Link et voir au bout de combien de temps la Led s'éteint. Vous serez ainsi fixé sur son niveau d'usure.
    (Quand vous le débranchez aujourd'hui, si la Led s'éteint immédiatement, inutile de vous prendre la tête pour le réinstaller ça ne marchera pas)

    Voilà vous avez toutes les cartes en main, a vous de faire vos choix.

    alexandre P.

    Bonjour,
    J'avais un peu laissé de coté cette alarme depuis quelques semaines.
    Pouvez vous m'indiquer les codes de réduction pour un link advance?
    Je compte également m'équiper de 2 ou 3 éléments supplémentaires comme des détecteurs de fumé connectés.
    Est-ce que je peux demander un dépannage pour réinitialiser toute l'installation avec l'appairage au nouveau link de tous les éléments neufs et déjà en place?

    J'ai également une tahoma ancien modèle et j'ai un peu peur que toute l'installation ne soit pas plug and play

    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je me suis permise de revenir par mail afin de vous faire bénéficier d'une offre sur notre site internet.

    Bonne journée,

    Fabrice P.

    Bonjour j' ai aussi des difficultés, le link n est pas détecté sur la delta avec wifi 6, en me connectant sur la 2.4 GHz.

    J ai essayé aussi en 4g avec un point d accès Android.

    J ai changé le paramètrage de la Freebox comme sur le doc pdf pour Freebox os. Et niveau clignotement du renard je suis un peu perdu. le clignotement rapide ne vient pas dans l ordre affiché par l application.

    Pouvez-vous regarder si vous trouvez le link sur votre réseau ?

    BU0111003FF3

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Votre Link ne remonte pas du tout sur notre serveur.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Avez-vous la possibilité de regarder à cette étape si vous voyez le réseau du Link apparaitre dans les réseaux wifi.

    Bonne journée,

    Fabrice P.

    Bonjour Maud, c est ce que j'ai fait a plusieurs reprises, mais l application ne détecte pas le link, et me demande de recommencer...

    Le voyant est sur la vague, il clignote rapidement quand je débranche et rebranche, mais aucune detection

    Fabrice P.

    Je vais regarder ce soir si je le vois a ce moment la dans les réseaux wifi disponibles

    Yohann

    Bonjour
    Alors que depuis 2 ans tout fonctionnait normalement, mon Link s'est subitement déconnecté et plus possible de le reconnecter correctement. La procédure bloque au moment ou l'appli m'indique "se connecter au cloud Somfy". J'ai pourtant vérifié tous les paramètres wifi : ils sont conformes aux préconisations et je suis sûr de mon mot de passe. Se peut-il qu'il soit nécessaire de remplacer le Link ? Merci de votre réponse
    Yohann

    Bonjour
    Etrangement, le link vient de se connecter à nouveau.... son MAC est e04f437a47c7
    Par contre, quand je veux réinstaller mon alarme interne, externe, détecteur de présence... l'appli ne les propose pas dans le matériel à ajouter.
    Cordialement,
    Yohann Genzmer

    Ok Yoann
    Ca ç'est pas compliquer à débloquer.
    A faire dans l'ordre sur votre smartphone

    Supprimer le cache de l'application Somfy Protect
    Supprimer ensuite l'application
    Retélécharger et installer l'application.

    Cette opération permet de prendre un nouvel ID sur le serveur et de regénérer les menus de l'application.

    Yohann

    Bon, mais ce faisant je suis obligé d'effectuer à nouveau l'installation du Link, n'est-ce pas ?
    Merci
    Yohann

    Bonjour
    Alors, je n'ai pas compris la manip sur le smartphone : j'ai vidé le cache, désinstallé, réinstallé et je me suis connecté à l'appli avec mon compte actuel. Dans ce cas, les seuls équipement qu'il me propose à l'installation sont SOMFY ONE, CAMERA EXT et INT. Mais pas les détecteurs de mvt...

    Je pourrais donc faire la manip que vous proposez mais en supprimant mon compte Somfy pour en faire un nouveau. Mais dans ces conditions, il me semble que je serais bien forcé de refaire l'installation du Link.

    Merci pour vos réponses.

    Yohann

    Yohann la manip sur le smartphone aurait du vous redonner l'ensemble des accessoires.

    Ne supprimer pas votre compte Somfy ça ne changera rien.

    Attendez qu'un Yello vous contact sur ce post.

    Yohann

    Re

    A toute fin utile, je signale que mon Link vient de se redéconnecter.... C'est incompréhensible.

    Yohann

    Bonjour
    Ce matin mon link s'est reconnecté et l'appli fonctionnait normalement. J'ai pu réinstallé mon système. Je suppose que l'une ou l'un d'entre vous est intervenu.e. Donc, merci pour cela.
    Cordialement,
    Yohann