Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Perte de connexion entre mon routeur WIFI et le link advanced

Bonjour,

J’ai installé le système d’alarme Somfy avec le link advanced il y a quelques jours et je rencontre régulièrement des problèmes de perte de connexion entre le link et mon routeur WIFI 6 ORBI de chez Netgear.
Pourtant ils sont disposés à moins de 2 mètres l’un de l’autre. Je ne rencontre aucun problème avec tout mes autres équipements wifi de la maison.

Toutes les 2-3heures, l’application somfy protect m’indique que le signal est faible entre le link et le routeur wifi puis il perd complètement la connexion.
Puis il retrouve la connexion sans aucune action de ma part au bout de quelques heures…
Cela est pénible et je ne sais pas d’où vient le pb. De plus, ces problèmes commence à me faire douter sur l’efficacité et la sécurité du système somfy…

J’ai déjà réinitialisé plusieurs fois la connexion wifi entre ces 2 équipements mais le problème persiste.
Aussi lors des connexions WIFI, il arrive que le link me dise que le mot de passe de mon wifi n’est pas le bon alors que je suis sur que si.
Au bout de 2-3 essais, il finit par accepter ce même MDP.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Victor

Victor
Victor

Victor

Niveau
0
49 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Victor
    Vous avez bien séparé les deux wifi sur des SSID différents.

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai un problème identique, la connexion du Link est douteuse, un jour il est connecté au Wifi, le lendemain, il se met a clignoter pendant plusieurs jours. Il faut attend la bonne volonté du Link pour se reconnecter à nouveau. J'ai aussi un doute sur son efficacité.

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelle distance entre le Link et la box (ou le routeur wifi) ? Même étage même pièce ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Arnaud

    Vous avez un box internet sans accessoire autour comme répéteur wifi ou routeur dédié ?

    Si vous utilisez ce type d'extention, installer votre Link sur réseau invité si votre box en dispose. C'est transparent pour l'application Somfy Protect.

    Victor
    Victor

    Victor

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Je ne sais pas de quoi vous parlez quand vous mentionnez le SSID.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Victor le SSID c'est le nom du Réseau Wifi.
    Sur les nouvelles box internet il y a deux wifi
    2.4ghz et 5ghz. Il faut qu'ils soient sur deux de réseau différents.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Où en êtes vous Victor & Thomas avec les problèmes récurrents de déconnexion Wifi sur le Link et Link Advanced ?
    Avez-vous identifié des solutions acceptables ?
    Je tente de faire le tour des typologies de problèmes rencontrées auprès de la communauté afin de proposer une action commune auprès de Somfy comme une mise en demeure de traiter le problème lié à vis cachés de la solution de sécurité Somfy Protect.
    Belle journée
    Frédéric

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Je vous invite à consulter la FAQ suivante en vue de de paramétrer les pré requis WiFi de votre box comme préconisé en vue de garantir la bonne connexion de votre link :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Si cette manipulation a déjà été faite, je vous invite à nous partager des captures d'écran similaire à celle de la procédure afin de nous permettre d'identifier un éventuel problème de paramétrage.

    NB : Vous bénéficiez gratuitement sur le link advanced d'une connexion de secoure GSM afin de parer à d'éventuelles coupures WiFi ce qui assure une continuité des notifications en cas de déclenchement.

    Bonne journée

    Haut de page