Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pile Badge Home Alarm HS

Bonjour,
Je vous contact pour une demande de SAV pour le remplacement de mes badges (x2) sur mon Home Alarm.
En effet, malgré les préconisations de certains sur le forum et plusieurs tentatives d'essais infructueuses les badges clignotent et la pile se décharge.
Je n'ai malheureusement pas pu tester avec la languette de la pile car jetée à la poubelle (qui aurait pu servir de cale, mais ça je ne l'ai su que trop tard).
Je vous remercie par avance de revenir vers moi pour la prise en compte de mon problème.
Cordialement,

Merci,

Thomas D.
Thomas D.

Thomas D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Ci joint les 3 manières en autre qui fonctionne.

    Ne pas oublier quand vous avez enlevé la pile d'appuyer au moins 4s sur chaque bouton pour réinitialiser le badge.

    De plus ma solution ne recharge pas la pile. Il faut repartir avec une neuve au Lithium uniquement. Les piles standards ne peuvent pas tenir la distance sur ce type de matériel.

    Si vous faite l'échange SAV il faudra de toute manière faire cette modification.

    Léon D.
    Léon D.

    Léon D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Même après avoir effectué la manipulation dont vous parlez le badge est toujours défectueux. Merci de bien vouloir me transmettre une adresse afin de renvoyer ce dernier encore sous garantie.

    Merci,

    Adrien,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Léon.
    Il n'y a pas d'adresse, il faut attendre ici qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    N'oublier pas qu'il faut faire la même chose avec le badge neuf sinon il dysfonctionnera pareil.

    Léon D.
    Léon D.

    Léon D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Entendu Jacky, je vous remercie.

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, Je dispose de 3 badges neufs. 2 sur 3 me signalent un problème de pile.Les badges sont bien déclarés sur l'appli mais nommés absents dan l'état du système et cochés en bleu alors que le 3éme badge est lui mentionné présent. Piles changées, rien n'y fait. Merci pour votre réponse.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour
    je me permets de remettre à la discussion ce même point. Suite à nos derniers échanges il y a 3 semaines, j'ai une fois de plus changé les piles de mes deux badges, j'ai ajouté des cales comme recommandé dans le tuto qui m'a été fourni .... et voilà 3 semaines plus tard, l'appli m'indique que les piles doivent être changées ... un truc supplémentaire que j'avais pas noté auparavant, la petite led sur le badge clignote à tout va .... Ayant fait de mon mieux et suivi la procédure indiquée sans succès, je demande que mes deux badges soient changés. merci pour votre retour. Cordialement.

    emilie L.
    emilie L.

    emilie L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour. J ai mes badges de mon alarme qui clignotent sans cesse. Cela décharge les piles. J ai tenter la procédure d appui sur les touches et desinstalation installation rien n y fait. J ai vu que somfy avait connaissance du problème et proposait de changer gratuitement les badges. Pouvez vous m informer de la procédure? Bien cordialement emilie

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilie,


    Je vous invite à consulter le post ci-dessous :

    Piles HS badges neufs...


    Bonne journée,

    tgen
    tgen

    tgen

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour

    Ce message est essentiellement destiné au staff de Somfy

    J'ai le même problème avec 4 badges home alarm neufs, achetés en remplacement de ceux dont le capot tombait. Là ils se déchargent en quelques jours malgré changement des piles (merci pour la dépense). Demande de SAV sur Somfy.fr = je n'ai jamais reçu le bon de retour.

    Relance par mail = aucune réponse

    Peut-on espérer de la part de Somfy que le problème soit réglé de manière professionnelle (on parle d'une alarme tout de même) et pas avec de la patafix ou des oeillets pour intercalaires... on m'a déjà invité par téléphone à intercaler du carton entre les détecteurs intellitag et les menuiseries alu
    Pour le prix payé on est en droit d'attendre du matériel fiable, comme celui de Verisure par exemple
    Je rappelle à toute fin utile qu'il existe une garantie légale qui contraint le fabricant à une obligation de résultat.

    Bonne journée

    KB

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour tgen
    Ci joint la réponse officielle de Somfy

    Je suis l'auteur de la solution Pate a Fix, Rustine... et il faut l'appliquer même au badge neuf. Il suffit de regarder l'espace qu'il y a au dessus de la pile (voir photo) pour comprendre qu'elle se balade dans son logement au moindre choc.
    Il ne faut surtout pas mettre de cale sous les contacts ça accentue le problème, la pile se retrouvant dans la position d'une toupie sur son axe.
    Ma solution ne dédouane pas Somfy mais elle permet d'avoir un système opérationnel. Sinon vous pouvez opter pour le clavier qui lui fonctionne parfaitement.

    Christine B.
    Christine B.

    Christine B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Pareil après 15 jours, télécommandes déchargées.
    Je ne vais rien bidouiller
    C’est un produit neuf
    Je demande de nouvelles télécommandes qui fonctionnent SVP

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christine
    Si vous avez parcouru le Forum vous savez que les nouveaux badges auront le même problème.

    Pour info, le dysfonctionnement peut entrainer d'autres problèmes que de vider les piles.
    Dans les problèmes que j'ai vue passé, il y a le réarmement automatique de l'alarme empêchant tout arrêt quand on rentre chez soit, ou le désarmement de l'alarme quand elle est en mode nuit.

    A vous de voir. 3 minutes de bricolage contre 3 semaines de stress avant de revenir sur le forum.

    ROLAND T.
    ROLAND T.

    ROLAND T.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,
    Même soucis : alarme installé le 26 janvier, "pile à changer" sur les 2 télécommandes le 15 février. J'ai testé la pile, elle est à 2,96v !
    J'ai remis la pile, redémarré mon téléphone et mon niveau de batterie est bon sur les 2 télécommandes.
    Ma conclusion : mauvais contact sur télécommande mais aussi l'application ne réinitialise pas l'alerte si le contact fonctionne à nouveau.
    Je demande un changement des 2 télécommandes dès qu'une solution officielle sera disponible.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour
    je vois que nous sommes nombreux à avoir le même problème que vous semblez avoir reconnu. Sans doute avez-vous reporté cette situation (epidemic failure) auprès de vos fournisseurs.
    J'apprécie les réponses de Jacky sur le sujet mais Somfy ne pourrait-il pas s'engager officiellement sur une résolution digne de ce nom à ce problème. Merci par avance
    PS: Au fait ... Mon thermostat Somfy semble aussi défectueux .... le panneau reste allumé en permanence et décharge ... les piles ....

    tgen
    tgen

    tgen

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour
    Toujours aucune réponse sérieuse et officielle de Somfy sur les piles des badges? pas de rappel de produit, de communication, de calendrier de lancement d'un badge qui ferme ET qui fonctionne sans bricolage?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tgen,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page