Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Freebox delta connexion local protexiom impossible ?

Bonjour,
Je viens de changer ma box révolution en delta et je n'arrive plus à me connecter en local.
J'ai essayé la méthode du manuel à plusieurs reprises mais sans succès.
Au secours...
Merci

Merci,

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gérard
    Commencer par tester l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien ci joint (Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    S'ils sont fermés
    Vérifier que vous avez toujours une adresse IP Full Stack
    Vérifier dans le menu configuration de Free OS / Configuration que l'accès a Freebox OS n'utilise pas les ports 80 et 443, sinon changer les en 8080 et 8443
    Configurer l'ouverture des ports en suivant le tuto ci joint
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Gérard je vous ai donné la solution pour l'accès extérieur
    Voici ce qu'il faut faire en local
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Ça avance. Je vois maintenant l'alarme.
    D'où question suivante, pour la connexion doit-on utiliser les codes d'usine ou les derniers créés ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, je ne maitrise que la partie internet.
    Il faut attendre l'aide d'un autre Expert.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonsoir et merci à tous pour votre réactivité.
    Cela fonctionne en local et par internet.
    Mais encore une question : Les écrans du site xxxxx.alarmesomfy.net sont affreux que se passe-t-il ?
    Merci

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Petit complément en local les écrans sont pareils

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Re-bonsoir ou bonjour,
    J'ai honte, il me suffisais de chercher un peu et j'ai trouvé la réponse sur ce forum.
    Un grand merci à tous.

    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    lorsque j'ai change de box free pour la delta, je n'ai plus eu acces a l'interface de mon alarme. Les ports 80 et 443 sont bien ouverts. l'acces en local ou a distance ne passe pas. Est ce qu'il faut reinitialiser le systeme d'alarme ? si oui est ce que ceci implique de reparametrer chaque detecteur, sirene etc? merci pour votre réponse. David

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,


    Il faut faire la remise à zéro de votre module IP uniquement tel qu'indiqué ici. Les éléments ne seront pas à reparamétrer.


    Bonne journée,

    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci Gaelle pour votre réponse. Avant d'ecrire ce message j'avais deja suivi la manipe de réinitilisation. je vais réessayer des que possible.

    Haut de page