Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Occasion réinitialisation box Connexoon

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une box Connexoon. Pouvez-vous lancer la réinitialisation ?

MAC: F8:81:1A:5B:2A:CD
Voici le code PIN : 0832-2245-2578

Merci d'avance.

Merci,

Maxime M.
Maxime M.

Maxime M.

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    Réponses

    Bonjour

    Un Yellow va vous répondre mais attention, pour votre information, le Connexoon est obsolète et Somfy mène une campagne de remplacement de cette box vers un TaHoma Switch !

    Bonne journée !

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

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    Bonsoir Jean Luc ,
    J'ai finalement réussi à lier mon équipement !
    J'utilise cette box uniquement pour piloter ma porte de garage Somfy Dexxo Smart IO au travers de Home assistant. L'arrêt de la box Connexoon est déjà planifié ? En espérant que Somfy soit sérieux et propose une MAJ de firmware pour un pilotage local.
    Merci d'avance.

    Bonjour Maxime

    Comme dit ci-dessus, le Connexoon "est mort" ! Il est remplacé par le TaHoma Switch. Ceci dit le Connexoon devrait être maintenu encore quelque temps mais en ce qui vous concerne et s'agissant d'une nouvelle installation, je ne garderais pas le Connexoon.

    Bonne journée !

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

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    Bonjour,
    Pouvez-vous réinitialiser mon connexoon, je viens d'emménager
    PIN : 0820 2704 2518

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Sowsai S.
    Sowsai S.

    Sowsai S.

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    Bonjour,
    Je viens également d’emménager, est il possible de réinitialiser mon connexoon sans changer les paramètres et les connexions avec les différents volets roulants svp ?
    Pin: 0832-7601-1418
    Je vous remercie par avance pour votre retour.
    Cordialement

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

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    Bonjour,
    il y a un gros problème. j'ai demandé la reinitialisation de mon connexion 2580 2704 2518, ce qui semble être fait. Mais maintenant quand je veux l'activer, je dois passer par l'application, qui me dis d'activer mon produit, une fois le code rentrer je dois télécharger l'application (qui est dés télécharger), je me reconnecte, je recentre le code et c'est un cercle sans fin. Merci de régler le problème. Comment est-ce quand 2023 l'expérience utilisateur peut être aussi mauvaise pour juste faire ça. Si vous recherchez quelqu'un dans le marketing, je suis la. En tout cas merci de régler le problème.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Utilisez vous bien l'application Tahoma 3.0 ? Car après test j'arrive bien à l'activer.

    Bonne journée,

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

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    Bonjour,
    Sur le play store il y a Tahoma Classic by somfy et connexoon window, laquelle dois-je utiliser ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Thomas,

    Aucune des deux. Il vous faut l'application Tahoma by somfy, l'icone est jaune avec une maison blanche.

    Bonne journée,

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

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    Merci
    Est ce que pour fonctionner, le connexoon doit toujours être branché en RJ45 ?.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Thomas,

    En effet, le Connexoon doit toujours être branché en RJ45 afin de pouvoir piloter à distance vos produits.
    Si vous débranchez le câble réseau, seul les scenarii programmés continueront de se jouer.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour,
    Je viens d'acheter d'occasion un connexoon, pouvez-vous le réinitialiser, ma box semble déjà activé.
    PIN : 0803 6124 0656
    Merci.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Super je vous remercie, je ne connais absolument pas le produit, pouvez vous me dire les démarche à suivre après la réinitialisation de votre part afin de l'installer ( applications qu'il faut..) ou une notice d'installation.
    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Julien,

    Alors, il faut télécharger l'application nommée Tahoma by Somfy ( application jaune avec maison blanche).
    Il faudra cliquer sur " commencer une nouvelle installation " et suivre simplement les étapes pas à pas.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Très bien, je vous remercie de vos réponses rapides et clair. Je reviens vers vous si besoin.
    Bonne journée.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Julien,

    N'hésitez pas en effet.

    Belle journée,

    Alexis J.
    Alexis J.

    Alexis J.

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    bonjour je vient d'acheter une connexoon somfy et pourriez-vous faire une remise à zéro. le code est 0803-6597-6683 cordialement à vous.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Ce PIN n'est pas activé, sous nos serveurs.

    Bonne journée,

    Alexis J.
    Alexis J.

    Alexis J.

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    merci à vous. désolé pour le dérangement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Alexis,

    Pas de soucis :).

    Bonne journée,

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

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    Bonjour,
    Je viens d'acheter une box connexoon d'occasion. Je n'arrive pas à activer le boîtier avec le code PIN car il peut-être toujours être lié avec le compte de l'ancien propriétaire. Est-il possible d'annuler la précédente association svp ?
    Code PIN 0807-9398-6354
    Mac F8 81 1A 50 54 BD
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Thierry

    Pour compléter ma demande, le vendeur me confirme, message à l'appui, qu'il a fait le nécessaire de son côté pour sa desactivation. Mais quand je veux l'activer, je dois passer par l'application, qui me dit d'activer mon produit, une fois le code PIN rentré je dois télécharger l'application (qui est déja téléchargée), je me reconnecte, je re-rentre le code et c'est un cercle perpétuel sans fin. Voilà mon problème.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thierry,

    C'est bon, vous pouvez activer la box.

    Bonne journée,

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

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    Merci Madame Vanessa. Installation réussie.

    olivier F.
    olivier F.

    olivier F.

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    Bonjour
    Même problème
    Pouvez vous la réinitialisé svp merci
    pin 0804 1570 1943

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

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