Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme Protexiom changement fibre et opérateur?

Bonjour,j'ai une alarme Protexiom de décembre 2015, je viens de changer de la box Free révolution vers la fibre Red by SFR. j'ai également changé ma carte SIM de l'alarme avec le même numéro et le même code PIM. Je n'ai pas fait de réinitialisation car j'ai vu sur le site Somfy que certains clients avaient malgré ça de nombreux problèmes. Je n'arrive pas à rentrer dans mon alarme que ce soit par ordinateur ou par mon téléphone.
Je parviens à accéder à mon clavier numérique avec mes codes personnels mais cela ne marche pas sur mon ordinateur!!! j'ai constaté que lorsque je tape le code 340 sur mon clavier, j'ai en réponse GSM off 0/5 sur le manuel, il est indiqué =coupure secteur !!!J'ai fait le 9972 = GSM ok charge 91% sect KO. Puis le code 9995 Etat 60 niv. 71 "F SFR" mais toujours aucune connexion sur ma centrale par téléphone ou ordinateur!!!Après plusieurs manœuvre 9994 debug GSM, le code un coup il indique état 10 niv. 0 puis etat 60 niv.64 "F SFR" puis etat 10 niv. 0.
ce que je n'arrive pas à comprendre également c'est que chaque semaine je reçois le test cyclique GsmZ:Sys transmetteur sur mon teléphone.
De plus, je viens d'acheter 5 IntelliTAG mais pas installer.
L'adresse IP donnée par mon clavier ne me permet pas d'accéder à l'alarme sur mon ordinateur!!!
Merci de vos réponses

Merci,

Didier C.
Didier C.

Didier C.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Didier
    Vous n'avez pas le choix, il faut comme lors de la première installation réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous confondez beaucoup de choses. Trop d'infos, tuent l'info ! Je ne vois pas ce que les Intellitags viennent faire la dedans ! Ce n'est pas la même technologie.

    Suivez le conseil de Jacky de revenez vers nous !

    Bonne journée !

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Merci de vos réponses. J'ai fait la réinitialisation et cela a fonctionné. j'ai par contre bataillé pour l'interface PC, j'ai bien mis le compte installateur et il fallait mettre mon code d'accès et non celui d'usine et enfin le code d'authentification d'usine.
    Maintenant cela fonctionne correctement et j'ai retrouvé le GSM.
    Merci à vous.

    Dominique R.
    Dominique R.

    Dominique R.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour
    J ai détester l alarme en ne connectant que l alarme a la boxe et j'ai le même résultat. En cas d intrusion l alarme m appelle sur mon téléphone portable et quand je répond a la boxe pour stopper l alarme en tapant le code demandé, l alarme continue de sonner ?
    En tout cas merci pour vos retour
    bonne journée
    Cordialement
    Dominique

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique
    Il faut que le fils téléphonique de l'alarme soit connecté directement sur la prise télephone derrière la box sans aucune autre prise ou matériel entre les deux.

    Si vous avez une prise type "T" sur le fil de téléphone il vous faut l'adaptateur ci joint en photo pour connecter sur la box internet

    Dominique R.
    Dominique R.

    Dominique R.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour
    J ai branché uniquement l alarme dans la prise téléphonique de l alarme et cela ne fonctionne pas. Aucune autre prise branchée ?
    Merci
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique

    Vous avez peut-être un problème DTMF.
    Quel est la référence de votre box internet ?

    Bonne journée !

    Haut de page