Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piloter les volets avec le kit Home Alarm Advanced

Bonjour,

Je viens d'installer mon kit Home Alarm Advanced Max.
J'ai réussi à prendre la main sur les volets roulants pour les scénarios en cas d'alarme.
Est-il possible de piloter à distance les volets roulants grâce au boitier Link Advanced? L'application Somfy Protect ne le permet pas. Faut-il utiliser une autre application ?

Merci,
Guillaume

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guillaume
    Vous ne pouvez rien faire de plus avec l'alarme.
    Si vous voulez piloter vos volets aux quotidien il vous faut un Kit de connectivité ou une Tahoma Switch

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Suite à la question de Guillaume et la réponse de Jacky, j'ai besoin d'informations complémentaires concernant l'appairage des volets Somfy IO avec l'alarme home advanced.
    Je m'explique ; j'ai 3 volets roulants Somfy IO pilotés par une commande murale pour la centralisation et une télécommande Situo IO à 5 canaux pour les commander séparément, ainsi que l'application Tahoma pour les commander hors de mon domicile.
    Je viens d'installer une alarme home advanced et elle est compatible avec mes 3 volets roulants et cependant quand je veux les appairer à partir de l'application Somfy Protect, il m'est indiqué en début de procédure que cela n'est pas possible, car j'ai une fonction domotique pour ces volets.
    Je trouve cela très étrange. Est ce que je risque de déprogrammer mes volets si je force l'installation en cliquant sur "oui" dans l'application Somfy Protect ?
    Si cela n'est pas possible, savez-vous si cette fonction sera intégrée très prochainement dans une mise à jour ? Car il s'agit alors d'une simple restriction logicielle.
    J'espère que j'ai été précis dans ma question.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement, Laurent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent
    Il faut intégrer votre Home Alarme Advanced dans la Tahoma Switch.

    Ensuite vous faite un scénario qui prend comme évènement déclencheur l'alarme, puis vous sélectionnez la fonction (ON/OFF/Intrusion...) et vous sélectionnez les volets désirés et l'action a réaliser.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    Tout d'abord merci pour votre rapidité de réponse.
    Je viens de suivre votre explication.
    Scénario créé avec succès. Je ne vais pas le tester ce soir à cause des voisins, mais cela va certainement fonctionner.
    Avec toutes ces applications Somfy, il y a de quoi s'y perdre.
    Merci encore.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    574 / 750
    points

    Bonjour

    Je profite de ce post pour poser ma question. Je viens d’acheter un micro module Izymo pour volet qui remplace mon micro module Somfy RTS. Avant d’appairer le module iZymo, j’ai désappairé le module rts.

    J’ai ensuite appairé dans la TaHoma le nouveau module iO sans aucun problème et tout fonctionne bien. Par contre sur l’alarme home advanced, malgré que le module devrait être compatible, il ne le trouve pas lorsque via l’application Somfy Protect lorsque j’essaie d’ajouter un nouveau volet.

    Je vois bien la solution de passer par TaHoma décrite plus haut, mais c’était pas sensé être compatible (ou je m’y prends mal).
    Dans les grandes lignes, je clic sur ajouter équipement puis volet, j’appuie sur le bouton prog de l’iZymo qui passe au vert et fait un petit allé retour. Et je suis la procédure de l’application Somfy Protect qui fait chou blanc.

    Du coup que faire ?

    Merci d’avance

    Yoann

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,


    Le Izymo Io n'est pas compatible avec la Home Alarm Advanced.

    Vous trouverez ci-dessous la liste de compatibilité présente sur notre site:

    Liste de compatibilités Home Alarm Advanced


    Bonne journée,

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    574 / 750
    points

    Bonjour Vanessa

    Je suis surpris de votre réponse sachant que le module est dans la première liste en avant dernière position de votre lien : « Récepteur pour volet roulant Izymo io », donc compatible

    Cordialement

    Yoann

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yoann,


    Excusez-moi je ne l'avais pas vu

    Grimaçant

    Etant donné qu'il est déjà appairé sur votre Tahoma il vous faudra envoyer la clé Io de votre Tahoma à votre Home Alarm.


    Bonne journée,

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    574 / 750
    points

    Pas de soucis, comment fait on cette manip (envoyer la clé Io de votre Tahoma à votre Home Alarm) ?
    J’avais des modules RTS avant, je pouvais les appairer aux deux systèmes sans soucis. Avec le Io c’est différent ?

    Cordialement

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    574 / 750
    points

    Bonjour

    Du coup j’ai cherché un peu dans les menus des applications et voilà ce que j’ai trouvé.
    Par contre j’ai l’impression que le link advanced permet d’envoyer une clé Io (donc transférer) alors que la TaHoma laisse plusieurs choix.
    Du coup, pour la procédure, je dois faire
    1 - "Transférer la clé de l'installation à un point de commande" sur la TaHoma
    2 - lancer le transfert via l’application Home alarme et cliquer 3 fois sur le bouton du link et le tour est joué ?

    Merci d’avance

    Yoann

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Oui tout à fait vous envoyez la clé Io depuis la Tahoma et sur l'application Somfy Protect, vous cliquez sur Recevoir la clé Io.

    Bonne journée,

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    574 / 750
    points

    Bonjour Vanessa

    Ça ne fonctionne pas. J’ai bien le link advanced qui clignote orange dans l’attente de la clé, mais sur ma TaHoma Switch quand je vais dans les menus que je vais sur "transférer" il me propose plusieurs choix. J’ai donc choisi tout en bas "autre box" du fait que le link advanced n’est pas dans la liste.
    Le problème c’est qu’au bout de 5 min j’ai les voyant rouge sur le link.

    Merci pour votre aide

    Yoann

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    574 / 750
    points

    Rebonjour

    C’est bon j’ai réussi, en fait sur la TaHoma il faut faire "recevoir une clé" et non transférer. Puis en synchronisant un volet dans Somfy Protect les autres apparaissent automatiquement

    Merci pour l’aide

    Cordialement

    Yoann

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Parfait, merci de votre retour,

    Bonne journée,

    Haut de page