Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Impossible de se connecter à l'application de l'alarme à distance

Bonjour,

Suite à un changement de box par la box fibre de Free (free box delta), je n'accède plus à l'interface de mon alarme via l'application IOS Alarme. Quand je suis chez moi via Wifi cela fonctionne.

J'ai fait la remise en configuration usine de la carte interface via les instructions de l'image 1 (image1.jpeg). Sur l'interface web de l'alarme, j'ai configuré l'IP de l'alarme (image2.jpeg), j'ai coché alarme à distance et mis le port serveur externe à 8080 (image3.jpeg) et j'ai réalisé la redirection des ports (image4.jpeg). Mais cela ne fonctionne pas. Une idée ? Je constate que sur l'image 3, l'adresse du serveur change et possède des caractères spéciaux. De même pour la version du bootloader. Est ce normal ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Jérôme

    Réponses

    Bonsoir Jérome
    Votre module IP est HS.
    Avec les caractères spéciaux dans le nom de serveur, l'alarme ne peut pas envoyer son adresse IP au serveur DNS de SOMFY.
    Si vous êtes sous garantie indiquez le et attendez qu'unYello prenne en compte votre demande de SAV

    Si vous n'êtes plus sous garantie et que vous avez un smartphone Android vous pouvez vous rabattre sur l'application alternative Xiomfy qui permet de dialoguer avec l'alarme via l'adresse IP.
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Jérôme

    Merci Jacky M. de votre réponse rapide.

    Mon alarme n’est plus sous garantie !! Combien coûte le module ?

    Jérôme il n'existe pas en pièce détachée.

    Cette alarme n'est plus au catalogue.

    Elle sera obsolète a cours terme à cause de la généralisation de l'IPV6 par les opérateurs (elle ne fonctionne qu'en IPV4) et par l'arrêt en 2025 de la bande GSM 2G et 3G (Le module GSM fonctionne en 2G)

    Jérôme

    Encore merci Jacky pour ce complément d’information. Je suis donc dans l’obligation d’acheter une autre alarme : le modèle Keeper Pro car semble fonctionner avec toutes mes accessoires Somfy. À force, je regrette mon choix d’origine et mon investissement chez Somfy car si je dois changer tous les 6 ans cela ne semble pas rentable ! Surtout que ce problème Ip n’est pas un cas rare quand je regarde le forum. Pensez vous que Somfy me fasse un geste commercial ?

    Jérôme je suis un particulier comme vous. Attendez de voir si Somfy vous propose un accompagnement.

    Ne regrettez pas votre investissement. L'obsolescence à laquelle nous sommes tous confronté va aller grandissant. Maintenant c'est l'évolution de la technologie qui accélère l'obsolesence. Une alarme pour moi c'est ni plus ni moins qu'un smartphone auquel on a greffé des accessoires.
    Durée de vie d'un smartphone 3 à 5 ans.

    Sur les caméras par exemple, la marque ARLOS l'un des concurrents les plus sérieux de SOMFY vient d'anoncer que ces caméras ne serait plus mise à jour au delà de 4 ans.
    C'est Vérisure qui va faire la tronche, il va devoir remplacer ses caméras tous les 4 ans car ils sont en partenariat ;-))

    Olivier Z.

    Bonjour
    Je suis dans la même situation que Jerome. J’ai fait appel à un installateur somfy qui après plusieurs tentatives m’a donné les mêmes conclusions. Changer d’alarme parce que le système n’est plus compatible avec les nouvelles box. Franchement je suis très agacé. J’avais choisi somfy pour avoir un interlocuteur français et fiable malgré un prix élevé par rapport à la concurrence….

    Bonjour Olivier
    Aujourd'hui le seul moyen d'avoir du matériel connectés indépendant de l'évolution technologique d'internet et des réseaux de communication GSM c'est de louer le matériel ou prendre un service de télésurveillance qui vous change le matériel quand il est obsolète.

    Le problème que vous rencontrez existe dans toutes les marques, et il va s'accélerer.