Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier - Tahoma

Bonjour,

J'ai récemment reconfiguré ma télécommande Telis Composio IO qui ne fonctionnait plus suite au remplacement du circuit imprimé de mon moteur de garage. J'ai pour cela coupé 2x le courant de mes volets de maison mais depuis je ne peux plus piloter mes volets de maison avec mon application Tahoma. J'ai le message d'erreur suivant "l'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy. Veuillez contacter un installateur".
Je crois comprendre de mes recherches sur le forum qu'il faut réinitialiser les volets et les réassocier à la box domotique. Si c'est bien correct, est-il possible svp de m'indiquer comment faire cette procédure car je n'ai pas réussi à trouver?

Merci pour votre aide,
Benoit

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que la Composio pilote les volets et autres motorisations ? Si oui, il faut transférer sa clé vers le TaHoma.
    Sinon en effet, il faut réinitialiser les motorisations et les réenregistrer sur le TaHoma. Pour vous guider, il faut la référence des motorisations.

    Bonne journée !

    Benoit
    Benoit

    Benoit

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    Bonjour
    Merci Jean-Luc de votre réponse.
    Je vous confirme que depuis que je l'ai reconfigurée, la Composio pilote les volets (qui ne fonctionnent plus avec l'app) et motorisation de mes portes de garage (qui elles fonctionnent toujours). Puis-je vous demander dès lors comment faire pour transférer la clé vers le Tahoma?
    Merci encore pour votre aide
    Benoit

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Sur la TaHoma Switch, allez sur Aide & Assistance, Assistance Avancée, Gestion Clé IO -> Recevoir une clé IO
    Sur la Composio, (que je ne connais pas bien) vous devez avoir un bouton "Key". Il faut alors appuyer dessus quand le TaHoma le demande. S'il n' y a pas de bouton "Key", il y a peut-être une option d'envoi de clé.

    Puis ensuite dans le même menu du TaHoma, lancez une découverte.

    Bonne journée !

    Benoit
    Benoit

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    Bonjour,

    Top merci Jean-Luc pour votre aide. Tout fonctionne désormais. Dès qu'on sait comment faire, ça devient beaucoup plus facile!
    Bonne journée
    Benoit

    Kamran Y.
    Kamran Y.

    Kamran Y.

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    Bonjour,
    Depuis la MAJ de mercredi, tous les appareils IO qui sont sur ma TaHoma ne sont plus pilotables ni via l'application mobile, ni via le site Internet.
    Ils fonctionnent avec leurs télécommandes respectives.
    J'ai systématiquement le triangle orange avec la notification : << L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy >>, ceci alors que je n'ai fait aucune manipulation sur la box.
    Étant à préciser que les autres appareils RTS ou la Clim HITACHI (qui sont aussi sur cette box) répondent et fonctionnent quant à eux sans problème.
    Qu'est-ce que je dois faire SVP ?
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Karman Y.

    Vous avez dû régénérer une nouvelle clé sans le savoir ou sans le vouloir, car une clé ne change pas toute seule.

    Laissez ici le pin du TaHoma. Un Yellow peut peut être retrouver votre ancienne clé, mais sans certitude.

    Si ce n'est pas le cas, il faudra réinitialiser vos motorisations à moins que vous ayez une télécommande 2 way's ?

    Bonne journée.

    Kamran Y.
    Kamran Y.

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    Bonjour
    Merci bien pour votre réponse.
    C'est vraiment étrange car je n'ai fait aucune intervention ou déclaration de nouveaux appareils sur ma TAHOMA depuis un moment...
    Tout ce que je sais, c'est que le bug est arrivé après la mise à jour de ce mercredi.
    Le PIN de ma TAHOMA est le 1202-1853-3579
    Je ne sais pas si les télécommandes que j'ai ont la capacité que vous évoquez.
    Ce que je peux vous dire, c'est que l'installation a environ 6-7 ans.
    Merci encore pour votre sollicitude et votre soutien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Postez des photos des télécommandes, on ne sait jamais.

    Kamran Y.
    Kamran Y.

    Kamran Y.

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    Merci pour votre réponse,
    Dans l'intervalle, je me suis un peu renseigné sur Internet et les télécommandes ne sont malheureusement pas en 2 voies.
    C'est des SMOOVE IO et il y a le chiffre 1 derrière (avec une flèche à sens unique).
    Si j'ai bien compris, cela signifie qu'ils ne sont pas double voie !?

    Si je devais réinitialiser les volets IO qui ne marchent plus, quelle serait la marche a suivre SVP.
    J'ai regardé sur Internet mais il est expliqué comment faire une remise à zéro "usine", mais je craints de ne pas pouvoir les re-paramétrer ensuite.
    Pour l'instant, les volets fonctionnent encore avec leurs télécommandes.
    Merci de votre précieux soutien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Kamran Y.
    Kamran Y.

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    Rebonjour,
    Merci pour ces précisions.
    Par contre, comment savoir si c'est des modèles ordinaires ou des RS 100 ?
    En vous souhaitant une bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vous n'avez pas de factures ?
    Postez une photo recto/verso d'une télécommande.

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