Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier - Tahoma

Bonjour,

J'ai récemment reconfiguré ma télécommande Telis Composio IO qui ne fonctionnait plus suite au remplacement du circuit imprimé de mon moteur de garage. J'ai pour cela coupé 2x le courant de mes volets de maison mais depuis je ne peux plus piloter mes volets de maison avec mon application Tahoma. J'ai le message d'erreur suivant "l'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy. Veuillez contacter un installateur".
Je crois comprendre de mes recherches sur le forum qu'il faut réinitialiser les volets et les réassocier à la box domotique. Si c'est bien correct, est-il possible svp de m'indiquer comment faire cette procédure car je n'ai pas réussi à trouver?

Merci pour votre aide,
Benoit

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
1
126 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Est-ce que la Composio pilote les volets et autres motorisations ? Si oui, il faut transférer sa clé vers le TaHoma.
    Sinon en effet, il faut réinitialiser les motorisations et les réenregistrer sur le TaHoma. Pour vous guider, il faut la référence des motorisations.

    Bonne journée !

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour
    Merci Jean-Luc de votre réponse.
    Je vous confirme que depuis que je l'ai reconfigurée, la Composio pilote les volets (qui ne fonctionnent plus avec l'app) et motorisation de mes portes de garage (qui elles fonctionnent toujours). Puis-je vous demander dès lors comment faire pour transférer la clé vers le Tahoma?
    Merci encore pour votre aide
    Benoit

    Bonjour

    Sur la TaHoma Switch, allez sur Aide & Assistance, Assistance Avancée, Gestion Clé IO -> Recevoir une clé IO
    Sur la Composio, (que je ne connais pas bien) vous devez avoir un bouton "Key". Il faut alors appuyer dessus quand le TaHoma le demande. S'il n' y a pas de bouton "Key", il y a peut-être une option d'envoi de clé.

    Puis ensuite dans le même menu du TaHoma, lancez une découverte.

    Bonne journée !

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,

    Top merci Jean-Luc pour votre aide. Tout fonctionne désormais. Dès qu'on sait comment faire, ça devient beaucoup plus facile!
    Bonne journée
    Benoit

    Haut de page