Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème de pilotage?

Bonjour,

Lors de l'utilisation de l'appli Tahoma, j'ai une erreur qui apparait comme quoi les stores n'ont pas pu être piloté. Suite à quoi, les 8 stores que j'ai se mettent en défaut. Ceux-ci sont tous à portée du kit de connectivité( même pièce). Le seul moyens que j'ai trouvé de rétablir le problème c'est de couper l'alimentation du kit de connectivité et de le remettre sous tension.
Mon code : 2106-1982-8824

Merci d'avance,

Pierre P.

    Réponses

    Pierre P.

    Bonsoir,

    Effectivement! le problème est régulier. Je pensais d'abord que c'était la routine google home, réglée pour fermer à des heures précises les stores. Mais ce matin j'ai testé seulement de faire des ouvertures et fermetures via l'application ( scénarios manuels par exemple) et le problème est réapparu avec tous les stores en défaut sur l'appli en disant que un ou plusieurs stores ne peut pas être piloté. On peut donc exclure un bug venant de google home.
    A nouveau je dois couper l'alimentation du kit de connectivité à ce moment et en rétablissant tout redevient normal.
    Si je recommence un pilotage, ca va buger à nouveau de la même manière.

    Merci

    Pierre

    Votre kit est perturbé par l'environnement électromagnétique.
    Éloigner le de tout appareil électronique et plus particulièrement de la box internet. Minimum un mètre de distance.

    Pierre P.

    Merci pour votre retour, je vais tester un ou deux autres emplacements et vous redit.

    Pierre P.

    Re-bonjour.

    Le kit est éloigné de tout ce qui pourrait être perturbateur et ça bug toujours lors de la commande d'un scénario via google home. C'est complètement aléatoire le bug

    Merci d'avance

    Pierre P.

    Bonjour,

    Pierre P.

    Bonjour,

    Ha bon? Pourtant j'inventes pas...

    Pierre P.

    Bonjour,

    Il serait bon de me faire parenir un numéro de téléphone/ mail de Somfy Suisse.

    Car le seul numéro suisse que j'ai trouvé ils m'ont dit d'appeler le numéro français, qui n'aboutit à aucune solution, d'où mon passage par ce forum qui n'aboutit en rien non plus apparament.

    Merci