Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de pilotage?

Bonjour,

Lors de l'utilisation de l'appli Tahoma, j'ai une erreur qui apparait comme quoi les stores n'ont pas pu être piloté. Suite à quoi, les 8 stores que j'ai se mettent en défaut. Ceux-ci sont tous à portée du kit de connectivité( même pièce). Le seul moyens que j'ai trouvé de rétablir le problème c'est de couper l'alimentation du kit de connectivité et de le remettre sous tension.
Mon code : 2106-1982-8824

Merci d'avance,

Pierre P.
Pierre P.

Pierre P.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Pierre
    Vous avez trouvez le moyen de rétablir le pilotage mais vous ne dites pas si c'est temporaire ou s'il faut recommencer la manip régulièrement ?

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

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    Bonsoir,

    Effectivement! le problème est régulier. Je pensais d'abord que c'était la routine google home, réglée pour fermer à des heures précises les stores. Mais ce matin j'ai testé seulement de faire des ouvertures et fermetures via l'application ( scénarios manuels par exemple) et le problème est réapparu avec tous les stores en défaut sur l'appli en disant que un ou plusieurs stores ne peut pas être piloté. On peut donc exclure un bug venant de google home.
    A nouveau je dois couper l'alimentation du kit de connectivité à ce moment et en rétablissant tout redevient normal.
    Si je recommence un pilotage, ca va buger à nouveau de la même manière.

    Merci

    Pierre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Votre kit est perturbé par l'environnement électromagnétique.
    Éloigner le de tout appareil électronique et plus particulièrement de la box internet. Minimum un mètre de distance.

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

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    Merci pour votre retour, je vais tester un ou deux autres emplacements et vous redit.

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

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    Re-bonjour.

    Le kit est éloigné de tout ce qui pourrait être perturbateur et ça bug toujours lors de la commande d'un scénario via google home. C'est complètement aléatoire le bug

    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box Tahoma?

    Merci,

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

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    Bonjour,
    2106-1982-8824

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je ne retrouve aucune box avec ce PIN.

    Merci,

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

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    Bonjour,

    Ha bon? Pourtant j'inventes pas...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Pierre,

    Après vérification, votre box est activée en Suisse.
    Je n'y ai donc pas accès, merci de contacter Somfy Suisse.

    Bonne journée,

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

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    Bonjour,

    Il serait bon de me faire parenir un numéro de téléphone/ mail de Somfy Suisse.

    Car le seul numéro suisse que j'ai trouvé ils m'ont dit d'appeler le numéro français, qui n'aboutit à aucune solution, d'où mon passage par ce forum qui n'aboutit en rien non plus apparament.

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Pierre,

    Voici le numéro du service Suisse:

    044 838 40 30

    Bonne journée,

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