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Question en attente de réponse

Tahoma Switch - probleme connexion volet

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Tahoma Switch. J'ai réussi à l'appairer à ma wifi et à la mette en relation avec mon BSO. Cependant, impossible d'y connecter mes volets roulants. Ces derniers possèdent chacun une télécommande personnelle et une télécommande centrale, j'ai essayé en prenant les 2 QR code et en faisant la manip en appuyant sur le bouton programmation, mais rien n'y fait, depuis l'appli, impossible de détecter les volets. Avez vous une solution svp ?

Merci,

Adrien D.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Ce sont des motorisations IO ou RTS ?

    Adrien D.
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    Bonjour
    Ce sont des motorisations IO
    Merci d’avance

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Sans doute un problème de clé de sécurité IO. Quel est le modèle des télécommandes ?

    Adrien D.
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    Bonjour,
    J’ai les 2 telecommandes en photos ci joint.
    J’ai 10 volets roulants possedant chacun une telecommande mural carre comme la photo, et raccorder sur la telecommande central de la seconde photo (2 telecommandes a 5 canaux)

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il n'y a pas de photo !!!

    Bonne journée !

    Adrien D.
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    Ci joint, pardon le téléchargement a échoué

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Choisissez sur la télécommande centrale, le canal qui pilote tous les volets. Appuyer sur le bouton "prog" jusqu'au mouvement des volets.
    Sur la Switch, cliquez sur "...", "Aide et assistance", "Assistance avancée", "Gestion clé IO", "Continuer", et enfin en bas "Lancer une découverte IO sur vos équipements". Si rien n'est trouvé, il faudra réinitialiser les motorisations.

    Bonne journée !

    Adrien D.
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    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre réponse.
    Rien n'a été trouvé sur la Tahoma. Pour réinitialiser les volets, c'est la manip en coupant le courant ? c'est bien ça ?
    Je vais tester mais je ne suis pas tout à fait rassuré, par peur de tout déprogrammer. Je comprends pas que ce soit si complexe à paramétrer.
    Merci en tout cas

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Procédure pour faire une remise à zéro d'une motorisation:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Même chose mais pour des motorisations RS100

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Adrien D.
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    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre réponse, parfait, j'ai pu configurer 7 de nos 10 volets roulants. Les suivants je n'ai pas réussi car j'ai eu des interférences dans les paramétrages avec les télécommandes Situo 5io Pure II et les Smoove RS100 io. J'essaie de résoudre tout ça. Merci encore !

    Adrien D.
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    Bonjour
    Pour configurer mes 2 derniers volets, j’ai un problème, j’ai un double va être vient qui se produit lors de la première étape, qui m’empêche de pouvoir poursuivre le process.
    Auriez vous une solution svp.
    Merci

    Loris A.
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    Bonjour Adrien,

    Si votre moteur réagit par un double va-et-vient, je vous conseille de le remettre à zéro via son alimentation électrique individuelle puis refaire la programmation de celui-ci.
    Pour cela, je vous invite à suivre la vidéo que vous a transmis Jean-Luc.

    Bonne journée.

    Adrien D.
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    Bonjour Loris,
    Merci pour la procédure, je l'avais bien vu, mais je ne vois pas comment réaliser la manip, sachant que j'ai un seul disjoncteur pour l'ensemble des VR, donc j'ai peur de faire modifier toute la prog des autres VR.
    Et tricoter le boitier d'alim sans couper l'électricité, je suis pas forcément chaud.
    Si vous avez une solution dans cette configuration, je suis preneur.
    Merci

    Loris A.
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    Bonjour Adrien,

    Il n'y aura malheureusement pas d'autre moyen que de réinitialiser vos moteurs de volet roulant ne voulant pas s'associer avec votre box Tahoma afin de supprimer la clé de sécurité qu'ils ont en mémoire.
    Si vous faites la double coupure électrique au niveau du disjoncteur, vous allez effectivement déprogrammer l'ensemble de vos motorisations raccordées sur cette ligne électrique.
    Ainsi, vous n'aurez pas le choix que de le faire au niveau de l'alimentation individuelle de chaque moteur.
    Une autre solution serait de contacter notre support téléphonique afin de voir si les manipulations que nous pouvons faire depuis les serveurs permettent de solutionner cette problématique d'ajout.
    L'assistance téléphonique en ligne est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h50 (16h45 le vendredi). Leur numéro est le 0820 055 055 (0.15€TTC/min).

    Bonne journée.

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