Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

oximo 40 solar io compatible freebox delta ?

Bonjour,

J'ai installé des volets solaires (oximo 40 solar IO), mais impossible de les appairer avec la freebox delta.

Dans la liste de compatibilité, je vois que le oximo io est compatible.
Pouvez vous me confirmer que le modèle solaire est également compatible ?

Merci,

sebastien
sebastien

sebastien

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sébastien,

    Nous ne pourrons pas vous confirmer cette information ne connaissant pas la compatibilité de la Freebox Delta.

    Je vous invite à contacter Free.

    Bonne journée,

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Vanessa.

    Merci pour votre réponse, mais malheureusement free me renvoie vers vous...

    Pouvez vous m'indiquer si le protocole radio est identique entre le somfy oximo io et le somfy oximo solar io ?
    Si le protocole est identique, je pourrais en déduire que la freebox delta est compatible.

    Merci

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    N'arrivant toujours pas à appairer mes volets à la freebox, j'ai acheté le kit de connectivité SOMFY pour y connecter la freebox, mais la encore ça ne fonctionne pas : tous les volets sont connectés à la box tahoma, j'arrive à transférer la clé à la freebox mais cette dernière ne voit aucun dispositif.
    Mon plan B est d'utiliser l'API SOMFY, mais la encore ça ne fonctionne pas. Il faut visiblement activer le mode développeur sur la box SOMFY, mais je ne vois nul part où activer cette option.
    Avez vous une suggestion à me faire?
    Merci

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Venessa,
    Le code pin de ma box est : 2105 4916 0680
    Merci

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    L'application Android fonctionne correctement, si ce n'est que je peux pas récupérer les dispositifs sur la freebox lorsque je transfère la clé à la freebox.

    Je voudrais commander les volets via l'API SOMFY, (pour les piloter avec mon système domotique), mais il faut apparemment activer le mode développeur sur la box SOMFY et je ne vois pas comment l'activer.

    Merci pour aide.

    Cordialement

    Bonjour Sébastien,

    Si j'ai bien compris, vous souhaitez transférer la clé Io de vos volets Io votre Freebox?

    Si c'est bien cela, il vous faut sur l'application Tahoma:

    • Cliquer sur les 3 petits points en bas à droite
    • Aide et assistance
    • Assistance avancée
    • Gestion de clé Io
    • Continuer
    • -Transférer la clé de l'installation à un point de commande

      • Sélectionner Freebox Delta

      Bonne journée,

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    J'ai bien trouvé le moyen de transférer la clé IO vers la freebox, mais cette dernière ne voit pas les volets.
    C'est la raison pour laquelle je souhaiterais passer par l'API.

    J'en reviens à ma question : comment faire pour activer le mode développeur sur ma box tahoma (kit de connectivité) pour utiliser l'API?

    Merci

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Vanessa

    Je me suis déjà connecté sur Somfy.fr, mais je ne vois aucun endroit où activer l'option.

    Vous pouvez l'activer pour moi ?

    Merci

    Bonjour Sébastien,

    Non je ne peux pas l'activer pour vous.
    Il faut vous connecter sur votre compte sur Somfy.fr puis cliquer sur votre box et cliquer sur Activer le mode développeur.

    Bonne journée,

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Comme évoqué dans le précédent message, le problème c'est que je n'ai pas de bouton me permettant d'activer le mode développeur.
    Ci-joint une copie d'écran lorsque je clique sur ma box.
    La seule chose que je peux faire c'est un reset.
    Cela veut dire que l'on a pas accès au mode développeur avec le kit de connectivité ?

    Merci

    Haut de page