Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer BSO sans interrupteur

Bonjour,

J'ai lu sur certaines discussions que l'ont pouvait associer des volets sans interrupteur.
Cependant, je ne trouve pas l'option dans l'application pour une Tahoma Switch. On me propose systématiquement une télécommande.
Sauriez-vous comment procéder ?

Merci

Karim A.
Karim A.

Karim A.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le protocole de la motorisation ?

    Karim A.
    Karim A.

    Karim A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Vous voulez savoir si c'est du RTS ou du IO ?

    Il s'agit du IO .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Karim

    Connectez-vous sur la Switch
    Cliquez sur "...", puis sur "Aide et assistance", "Assistance avancée", "Gestion clé IO", "Continuer", puis en bas sur "Lancer une découverte IO sur vos équipements".

    Les équipements IO sont-ils trouvés ?

    Bonne journée !

    Karim A.
    Karim A.

    Karim A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci pour avoir pris le temps de me répondre !

    Étant donné que la procédure que vous m'indiquez m'affiche "Aucun produit n'a été détecté", je soupçonne fortement mon menuisier de m'avoir installé 3 moteurs RTS pour les BSO.

    C'était pourtant bien spécifié sur mon devis signé qu'il s'agirait de moteurs IO.
    J'ai bien fait de ne pas avoir encore réglé totalement le solde de la facture !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Karim

    Si votre installateur à initialisé les BSO avec sa propre télécommande, il est possible que les motorisations se retrouve avec une clé de sécurité IO qui ne correspond pas à celle du TaHoma. Le mieux de rappeler l'installateur.

    Bonne journée !

    Karim A.
    Karim A.

    Karim A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J'ai finalement trouvé!

    Un autre membre avait le même souci.
    Les BSO étaient mal configurés, j'ai donc refait une remise à zéro en suivant la procédure d'installation depuis le début (course linéaire, angulaire etc ...)
    La molette fonctionne et j'ai pu associer les 3 BSO à la Tahoma !

    Et je me suis bien tapé la honte en envoyant un mail à mon installateur en l'accusant ( à tord) de m'avoir installé des moteurs RTS !

    Haut de page