Peut-t-on programmer Tahoma sans box internet mais partage connexion du téléphone portable

Bonjour à tous,

dans notre nouvelle maison, nous n'aurons pas de fournisseur d'accès pour une box internet immédiatement . Cependant, est-il possible de programmer la box Tahoma avec les volets roulants Somfy par le wifi grâce au portage de connexion de notre téléphone ?

Merci beaucoup pour votre réponse,
bonne fin de journée
Sabine

Sabine C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Sabine
    Techniquement c'est possible.
    Il vous faut deux smartphones, un qui va servir de point d'accès Wifi et l'autre pour l'installation et le paramétrage.

    Par contre à la moindre coupure de courant votre Switch ne pourra pas récupérer l'heure sur le réseau et elle risque de faire n'importe quoi.

    Une solution d'attente mais qui peut servir également de secours quand vous aurez internet, c'est de demander à votre opérateur téléphonique une Dual SIM sur la ligne du smartphone qui a le plus gros forfait internet et de la glisser dans une clé 4G ou mieux un routeur 4G.

    On trouve actuellement un routeur 4G chez Boulanger pour 70€ .

    Une dual SIM est réservé au Tablette ou ordinateur portable et ne donne accès qu'a la data internet du forfait. Vous pouvez ainsi surveiller la consommation de Data et mettre en place une limite de consommation.

    Sabine C.

    Un grand merci à Jacky M pour sa réponse détaillée ! bonne journée, Sabine