Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité routeur 4G alarme

Bonjour,

Etant donné que la maison sera en rénovation, je vais prochainement installer ma première alarme pour éviter et suivre les allés et venu pendant le chantier.
Je vais installer un routeur 4g car pas de box pour l'instant.
Y a t il des routeurs conseillés plus que d'autres?

J'ai pensé à prendre un TP-LINK MR600.

Si vous avez des retours à me faire n'hesitez pas merci!

Merci,

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonsoir Jérome

Ca dépend du système d'alarme que vous allez installer.

Certain système d'alarme nécessite l'ouverture de ports pour avoir accès de l'extérieur.
    Je ne sais pas si c'est possible sur ce routeur 4G

Dans les solutions Somfy

Avec connexion RJ45
    Protexiom/Protexial ???? Nécessite l'ouverture des ports
    Home Keeper OK connexion en mode client serveur

Avec connexion WIFI
    Home Alarme OK Connexion en mode client serveur
    Toutes les caméras Somfy OK

Avec Connexion mixe
    Home Alarme Advanced : S'installe soit en GSM avec abonnement, soit en WIFI .
    Si installation en GSM pas de caméra possible

JEROME L.
    JEROME L.

JEROME L.

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci jacky pour votre réponse, c'est une home alarme ma prochaine installation, donc a priori pas de pb au niveau de ports.
    Reste la stabilité, je me demande si parfois ce type de routeur "décroche" et donc coupure d'internet.

Jerome, un routeur 4G ne décroche pas plus qu'une ligne ADSL.

Comme vous faites construire, je pense que vous allez installer après de la domotique.
    Si vous avez des doublages en placo plâtre posé sur des rails métalliques, assurez vous bien que ces rails soit reliés à la terre si vous ne voulez pas avoir un effet cage à faraday qui vous gênerait grandement dans l'installation de matériel sans fil.

Laura I.
    Laura I.

Laura I.

Niveau
    0
    83 / 100
    Bonjour,
    Je suis un peu embêtée et dans un cas similaire au vôtre.
    J’ai un routeur TP Link MR500 et je suis bloquée dans l’ouverture des ports 80 et 443. Je ne sais plus comment faire…
    Je suis allée dans les dans les paramètres avancés du routeur, onglet Reseau-> Transmission NAT-> Serveurs vituels-> et j’ai paramétré les deux ports (80 pour HTTP et 443 pour HTTPS avec l’IP de la centrale mais cela ne semble par suffire pour accéder à distance à l’alarme…
    Pouvez-vous m’aider ? Je suis limitée pour la suite avec de petites bases concernant les routeurs…

Merci pour votre aide.

Belle journée.

Laura I.
    Laura I.

Laura I.

Niveau
    0
    83 / 100
    Bonjour,
    Merci pour retour réponse. Je n’ai que le routeur avec carte SIM.

Laura I.
    Laura I.

Laura I.

Niveau
    0
    83 / 100
    IPv4 je dirais.
    Dans mes paramètres il est noté IPv4 activé et IPv6 délégué.

Laura

Laura I.
    Laura I.

Laura I.

Niveau
    0
    83 / 100
    Bonjour,
    Veuillez m’excuser pour ce retour plus que tardif..
    Après être aller sur le lien, les ports sont fermés. Pourtant je les aient ouverts dans mon routeur.
    Je. Ne sais vraiment pas pourquoi ça ne marche pas…

Certaines lignes 4G n'autorise pas l'ouverture de Ports.

C'est le type d'adresse IP externe qui détermine

Il faut une IP externe public.
    Si vous avez une privé ça ne fonctionne pas.

Laura I.
    Laura I.

Laura I.

Niveau
    0
    83 / 100
    Je comprends. Est-il possible d’en créer une ? J’ai l’impression que mon routeur le permet mais je ne sais pas comment faire.

Laura I.
    Laura I.

Laura I.

Niveau
    0
    83 / 100
    Bonjour,

Je viens de changer d’opérateur. Je dispose actuellement d’une livebox 5. J’ai effectué tous les paramètres nécessaires. J’ai donc pu me connecter à l'alarme avec l’application Somfy et j’ai pu accéder à la centrale pour les derniers réglages via mon pc durant quelques minutes puis après plus rien. Je ne peux plus me connecter à la centrale via son adresse IP ni à l’application Somfy, qui m’affiche « Echec de la connexion ».

Pouvez-vous m’aider ?

Cordialement.

Laura I.
    Laura I.

Laura I.

Niveau
    0
    83 / 100
    C’est bien ce que j’ai fait puisque j’ai réussi une première fois à y accéder. Sauf que maintenant, je n’ai plus accès à rien même pas à l’interface de la centrale.

Essayez d'accéder par le lien suivant.

http://alarmesomfy

Si ça ne fonctionne pas et que la réinitialisation du module IP ne fait rien, vous pouvez essayer de changer le cable RJ45 ainsi que transfo d'alimentation.

Après tout ça si ça ne fonctionne toujours pas c'est que le module est HS.

Laura I.
    Laura I.

Laura I.

Niveau
    0
    83 / 100
    C’est bien ce dont j’avais peur. J’ai effectivement refait la procédure de réinitialisation et j’ai de nouveau pu me connecter quelques minutes puis après impossible. J’ai changé le câble RJ45 mais rien ne se passe non plus. Pourtant ma box identifie bien ma centrale. Si je ne dis pas de bêtises, tout fournisseur fournit les pièces détachées pendant 10 ans donc je pourrais remplacer le module IP ?

JEROME L.
    JEROME L.

JEROME L.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Afin de faire un retour sur mon post et l'utilsation d'un TP-LINK MR600 avec SOMFY, je peux vous dire que cela fonctionne tres bien.

J'ai quelques décrochages de réseaux 4g, j'ai donc planifié un redémarrage tous les jours à 8h. Et c'est parfait.

Pour vos pb de NAT sur le TP-LINK, je vous conseille de reinitialiser votre boitier. De base, le boitier n'a pas de filtre actifs ( en tout cas j'en ai pas eu) et aussi verifier la version du firmware.

Cdt

Jerome

Non Laura, 10 ans c'est l'automobiles.

Somfy ne s'engage que sur 5 ans ce qui correspond d'ailleurs a la garantie de la centrale.

De plus si vous avez une Protexiom avec module GSM, celui ci s'arrêtera de fonctionner le 31/12/2025 suite a l'arrêt par les opérateurs de la bande 2G pour lancer la 6G.

Haut de page