Question en attente de réponse
Bonjour,
Etant donné que la maison sera en rénovation, je vais prochainement installer ma première alarme pour éviter et suivre les allés et venu pendant le chantier.
Je vais installer un routeur 4g car pas de box pour l'instant.
Y a t il des routeurs conseillés plus que d'autres?
J'ai pensé à prendre un TP-LINK MR600.
Si vous avez des retours à me faire n'hesitez pas merci!
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jérome
Ca dépend du système d'alarme que vous allez installer.
Certain système d'alarme nécessite l'ouverture de ports pour avoir accès de l'extérieur.
Je ne sais pas si c'est possible sur ce routeur 4G
Dans les solutions Somfy
Avec connexion RJ45
Protexiom/Protexial ???? Nécessite l'ouverture des ports
Home Keeper OK connexion en mode client serveur
Avec connexion WIFI
Home Alarme OK Connexion en mode client serveur
Toutes les caméras Somfy OK
Avec Connexion mixe
Home Alarme Advanced : S'installe soit en GSM avec abonnement, soit en WIFI .
Si installation en GSM pas de caméra possible
Merci jacky pour votre réponse, c'est une home alarme ma prochaine installation, donc a priori pas de pb au niveau de ports.
Reste la stabilité, je me demande si parfois ce type de routeur "décroche" et donc coupure d'internet.
Jerome, un routeur 4G ne décroche pas plus qu'une ligne ADSL.
Comme vous faites construire, je pense que vous allez installer après de la domotique.
Si vous avez des doublages en placo plâtre posé sur des rails métalliques, assurez vous bien que ces rails soit reliés à la terre si vous ne voulez pas avoir un effet cage à faraday qui vous gênerait grandement dans l'installation de matériel sans fil.
Bonjour,
Je suis un peu embêtée et dans un cas similaire au vôtre.
J’ai un routeur TP Link MR500 et je suis bloquée dans l’ouverture des ports 80 et 443. Je ne sais plus comment faire…
Je suis allée dans les dans les paramètres avancés du routeur, onglet Reseau-> Transmission NAT-> Serveurs vituels-> et j’ai paramétré les deux ports (80 pour HTTP et 443 pour HTTPS avec l’IP de la centrale mais cela ne semble par suffire pour accéder à distance à l’alarme…
Pouvez-vous m’aider ? Je suis limitée pour la suite avec de petites bases concernant les routeurs…
Merci pour votre aide.
Belle journée.
Bonjour Laura
Vous n'avez que le routeur avec une carte SIM ou il y a une box internet devant ?
Vérifier le type d'adresse IP que vous avez en cliquant sur le lien suivant.
https://test-ipv6.com/
Bonjour,
Merci pour retour réponse. Je n’ai que le routeur avec carte SIM.
Et quel type type d'IP ?
IPv4 je dirais.
Dans mes paramètres il est noté IPv4 activé et IPv6 délégué.
Laura
Essayez de voir comment sont les ports avec le lien suivant.
Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Bonjour,
Veuillez m’excuser pour ce retour plus que tardif..
Après être aller sur le lien, les ports sont fermés. Pourtant je les aient ouverts dans mon routeur.
Je. Ne sais vraiment pas pourquoi ça ne marche pas…
Certaines lignes 4G n'autorise pas l'ouverture de Ports.
C'est le type d'adresse IP externe qui détermine
Il faut une IP externe public.
Si vous avez une privé ça ne fonctionne pas.
Je comprends. Est-il possible d’en créer une ? J’ai l’impression que mon routeur le permet mais je ne sais pas comment faire.
Désolé mais là il faut voir avec votre opérateur.
Si vous avez une IP privée il n'y a que l'opérateur qui puisse vous donner la solution.
Bonjour,
Je viens de changer d’opérateur. Je dispose actuellement d’une livebox 5. J’ai effectué tous les paramètres nécessaires. J’ai donc pu me connecter à l'alarme avec l’application Somfy et j’ai pu accéder à la centrale pour les derniers réglages via mon pc durant quelques minutes puis après plus rien. Je ne peux plus me connecter à la centrale via son adresse IP ni à l’application Somfy, qui m’affiche « Echec de la connexion ».
Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement.
Bonjour Laura
Il faut réinitialiser le module IP et ne pas activer le DHCP sur l'alarme.
C’est bien ce que j’ai fait puisque j’ai réussi une première fois à y accéder. Sauf que maintenant, je n’ai plus accès à rien même pas à l’interface de la centrale.
Essayez d'accéder par le lien suivant.
Si ça ne fonctionne pas et que la réinitialisation du module IP ne fait rien, vous pouvez essayer de changer le cable RJ45 ainsi que transfo d'alimentation.
Après tout ça si ça ne fonctionne toujours pas c'est que le module est HS.
C’est bien ce dont j’avais peur. J’ai effectivement refait la procédure de réinitialisation et j’ai de nouveau pu me connecter quelques minutes puis après impossible. J’ai changé le câble RJ45 mais rien ne se passe non plus. Pourtant ma box identifie bien ma centrale. Si je ne dis pas de bêtises, tout fournisseur fournit les pièces détachées pendant 10 ans donc je pourrais remplacer le module IP ?
Bonjour,
Afin de faire un retour sur mon post et l'utilsation d'un TP-LINK MR600 avec SOMFY, je peux vous dire que cela fonctionne tres bien.
J'ai quelques décrochages de réseaux 4g, j'ai donc planifié un redémarrage tous les jours à 8h. Et c'est parfait.
Pour vos pb de NAT sur le TP-LINK, je vous conseille de reinitialiser votre boitier. De base, le boitier n'a pas de filtre actifs ( en tout cas j'en ai pas eu) et aussi verifier la version du firmware.
Cdt
Jerome
Non Laura, 10 ans c'est l'automobiles.
Somfy ne s'engage que sur 5 ans ce qui correspond d'ailleurs a la garantie de la centrale.
De plus si vous avez une Protexiom avec module GSM, celui ci s'arrêtera de fonctionner le 31/12/2025 suite a l'arrêt par les opérateurs de la bande 2G pour lancer la 6G.
Merci Jérome.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
JACKY a répondu
JEROME a répondu
Laura a répondu
JACKY a répondu
Laura a répondu
JACKY a répondu
Laura a répondu