Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité routeur 4G alarme

Bonjour,

Etant donné que la maison sera en rénovation, je vais prochainement installer ma première alarme pour éviter et suivre les allés et venu pendant le chantier.
Je vais installer un routeur 4g car pas de box pour l'instant.
Y a t il des routeurs conseillés plus que d'autres?

J'ai pensé à prendre un TP-LINK MR600.

Si vous avez des retours à me faire n'hesitez pas merci!

Merci,

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérome

    Ca dépend du système d'alarme que vous allez installer.

    Certain système d'alarme nécessite l'ouverture de ports pour avoir accès de l'extérieur.
    Je ne sais pas si c'est possible sur ce routeur 4G

    Dans les solutions Somfy

    Avec connexion RJ45
    Protexiom/Protexial ???? Nécessite l'ouverture des ports
    Home Keeper OK connexion en mode client serveur

    Avec connexion WIFI
    Home Alarme OK Connexion en mode client serveur
    Toutes les caméras Somfy OK

    Avec Connexion mixe
    Home Alarme Advanced : S'installe soit en GSM avec abonnement, soit en WIFI .
    Si installation en GSM pas de caméra possible

    JEROME L.
    JEROME L.

    JEROME L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci jacky pour votre réponse, c'est une home alarme ma prochaine installation, donc a priori pas de pb au niveau de ports.
    Reste la stabilité, je me demande si parfois ce type de routeur "décroche" et donc coupure d'internet.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jerome, un routeur 4G ne décroche pas plus qu'une ligne ADSL.

    Comme vous faites construire, je pense que vous allez installer après de la domotique.
    Si vous avez des doublages en placo plâtre posé sur des rails métalliques, assurez vous bien que ces rails soit reliés à la terre si vous ne voulez pas avoir un effet cage à faraday qui vous gênerait grandement dans l'installation de matériel sans fil.

    Haut de page