Protexium 600 qui n'affiche pas le menu

Bonjour,

J'ai un kit Protexium 600 qui date de 2009.
Tout fonctionnait fonctionnait plutôt bien jusqu'ici mais depuis quelques temps nous ne recevons plus les appels de déclenchement de l'alarme.
Je ne peux pas accéder à l'interface en ligne car je n'ai pas l'IP et l'écran LCD n'affiche pas le menu pour la récupérer.
L'écran LCD fonctionne (piles neuves), la touche menu émet bien le bip sonore mais rien ne s'affiche.

Nous venons également de changer de box et passer à la fibre. La RJ11 de la centrale est branchée directement sur la box.

Je ne sais plus trop quoi faire pour ne pas avoir à tout changer ...

Merci pour votre aide !
Lucile

Lucile D.

    Réponses

    Bonjour,

    La P600 2009 n'est pas conçue pour appel sur ligne fibre.
    Elle est uniquement compatible pour les lignes ADSL et classique, ce qui vous en conviendrez n'existent quasiment plus.

    J'ai eu le même cas que vous et j'ai du me résigner à changer tout le coeur système pour passer en GSM.

    Il vous faudrait une alarme Home Keeper Pro? Ainsi vous passez en GSM et vous conservez les éléments de détection tels les détecteurs d'ouverture et de mouvements.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour Lucile

    Vous nous faîtes part de plusieurs problèmes qui ne sont pas liés.
    Lorsque que vous vous connectez en mode installateur sur le clavier, tapez le code 780 pour récupérer l'adresse ip de la centrale. Est-ce que ça fonctionne ?

    J'ai moi même une P600 qui fonctionne sur la fibre et qui fonctionne également avec le module téléphone. Comment est connectée votre alarme au réseau téléphonique ?
    Attention, en ce qui concerne, la connexion internet, ma P600 n'est pas connectée directement sur la box internet, je passe par un switch. En effet le module IP de la P600 ne supporte pas les vitesses des ports des box actuelles.

    Quel est votre opérateur ?

    Bonne journée !

    Lucile D.

    Bonjour,
    Et merci pour vos retours rapides !

    Effectivement, au fur et à mesure que je me penche sur le fonctionnement (ce n’est pas moi qui ai réalisé l’installation) je tire de nouveaux problèmes

    Mon principal soucis pour l’instant est l’absence d’affichage du menu sur l’écran LCD.
    Les autres fonctions s’affichent (mise en marche ou extinction de l’alarme), l’ordre et pris en compte et un bio émis lorsque j’appuie sur le bouton « menu » mais rien ne s’affiche…
    Les piles sont neuves.

    Une idée pour ça dans un premier temps ?

    Merci de votre aide !
    Lucile

    Jean-Luc B.

    Bonjour Lucile

    Même si je n'y crois pas trop, essayez de changer les piles du clavier pour voir si vous récupérez le menu. Sinon, le clavier est défaillant.

    Bonne journée !

    Lucile D.

    Bonjour,

    Alors, après changement de toutes les piles : l’alarme fonctionne parfaitement mais je n’ai toujours pas le menu.
    Je suis donc coincée sans aucun accès aux paramètres …

    Par contre la fonction appel téléphonique marche sur la box en fibre. J’ai mis une multiprise RJ11 sur l’entrée téléphone de la livebox avec l’alarme et le téléphone dessus du coup.

    Tant que ça fonctionne on va laisser comme ça et puis on avisera pour évoluer vers un modèle plus récent lorsqu’on aura besoin des paramètres

    Encore merci pour votre aide !
    Bonne soirée à vous :)