Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment faire évoluer ma Protexium 600 ?

Bonjour,
J’ai une protexium 600 avec bon nombres de capteurs (5 vitres, 5 presentiels, ...) mais en version rtc (qui ne fonctionne que via internet via le partenariat avec 123sms... autant dire que cela ne fonctionne pas top, et l’interface admin n’est plus sécurisée (norme jttps ayant grandement évolué, les navigateurs refusent cette version du protocole > donc il faut switcher sur du http).
Bref, ma question: comment faire évoluer ma protexium 600 pour ne pas tout mettre à la poubelle ?
Est ce que le module transmission gsm est compatible (pour à minima envoyer les sms) ?
Sinon, quelle est votre recommandation ?
Merci

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
1
127 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Afin de vous guider vers la meilleure option, pourriez-vous m'indiquer la date d'achat de votre système d'alarme, ainsi que la version de votre Centrale que vous trouverez dans le menu installateur 755 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Merci pour votre retour,
    Voici les éléments

    • date d’achat : aout 2010
    • version de la centrale : trs: 5.1.0/ radio 2.3

    Merci !
    Laurent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Votre système d'alarme permet de vous alerter via un appel et permet aussi d'accéder à l'interface en HTTPS, à condition d'avoir créé un compte d'accès à distance et qu'il soit convenablement paramétré. Il est vrai cependant que si vous passez uniquement en connexion locale via l'adresse IP, la connexion en HTTPS vous sera refusé, au même titre que les nouveau modèle de Transmetteur Protexiom.

    Par contre, je vous informe que le module GSM n'est pas compatible avec cette version de Centrale. Toutefois, nous comprenons que l'achat d'une Centrale neuve représente un investissement non négligeable : sachez que vous pouvez bénéficier de l'offre commerciale d'échange transmetteur proposé sur notre boutique en ligne afin de bénéficier d'un nouveau Transmetteur et donc des nouvelles fonctionnalités qui vont avec (Application smartphone, compatibilité avec les détecteurs de mouvement image, compatibilité des caméras Visidom via l'application, ...) à un tarif préférentiel :

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour ces éléments. Je vais y réfléchir dans les jours à venir.
    Bien à vous

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Last but not least,
    Si je fais le switch, je vois qu’une carte sim est envoyée avec.
    Sur quel opérateur est ce connecté ?
    QuelS sont les forfaits d’abonnement / cout?
    Quelle data passe par la carte GSM Texto only, data via 3/4G ?
    Le détecteur avec camera , les photos passent par l’internet du foyer ou 3/4G?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    La carte SIM est avec l’opérateur Afone et utilise le réseau GSM SFR, la donnée qui transite via cette SIM est uniquement du SMS, pas de data. Pour le Détecteur de mouvement image, lors d'une détection, les photographies sont enregistrés sur nos serveurs donc passent par internet et un SMS vous ai envoyé avec le lien pour les consulter.

    Bonne journée,

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le lien d’échange ne semble plus actif. l’offre est-elle supprimée ? Merci pour votre réponse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Phil,

    L'offre a été désactivé pour les congés estivaux car les équipes qui s'occupent de faire le transfert de Centrale sont en effectif réduit et sont priorisées sur d'autres tâches. L'offre sera de nouveau active à la fin du mois d'Août.

    Bonne journée,

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Nous sommes à la fin du mois, avez-vous une date plus précise sur la réactivation de l’offre?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Phil,

    Le lien vient d'être republié, vous pouvez prendre l'offre d'échange dès à présent.

    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Me revoilà 11 mois plus tard,
    Je ne retrouve pas le module de remplacement - le lien ne fonctionne plus- pouvez vous svp me dire comment y accéder ? Merci à vous
    Cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    En vu d'un arrêt de commercialisation de la gamme Protexiom, l'offre d'échange Transmetteur a été stoppée il y a quelques mois.

    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Quel dommage!
    Dois je comprendre que cette alarme est bonne pour le recyclage ? Ou je peux re utiliser les éléments avec un autre modèle plus récent - Ex la nouvelle Somfy home alarm advanced ?
    Si ce n’est pas possible, pour le bien de le planète, faite vous des reprises des anciens systèmes pour l’achat d’un nouveau modèle d’alarme?
    Merci à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Afin de gérer votre SAV, je viens de vous apporter un email.

    Bonne journée,

    Haut de page