Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai une protexium 600 avec bon nombres de capteurs (5 vitres, 5 presentiels, ...) mais en version rtc (qui ne fonctionne que via internet via le partenariat avec 123sms... autant dire que cela ne fonctionne pas top, et l’interface admin n’est plus sécurisée (norme jttps ayant grandement évolué, les navigateurs refusent cette version du protocole > donc il faut switcher sur du http).
Bref, ma question: comment faire évoluer ma protexium 600 pour ne pas tout mettre à la poubelle ?
Est ce que le module transmission gsm est compatible (pour à minima envoyer les sms) ?
Sinon, quelle est votre recommandation ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Laurent,
Afin de vous guider vers la meilleure option, pourriez-vous m'indiquer la date d'achat de votre système d'alarme, ainsi que la version de votre Centrale que vous trouverez dans le menu installateur 755 de votre Clavier LCD ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Merci pour votre retour,
Voici les éléments
Merci !
Laurent
Bonjour Laurent,
Votre système d'alarme permet de vous alerter via un appel et permet aussi d'accéder à l'interface en HTTPS, à condition d'avoir créé un compte d'accès à distance et qu'il soit convenablement paramétré. Il est vrai cependant que si vous passez uniquement en connexion locale via l'adresse IP, la connexion en HTTPS vous sera refusé, au même titre que les nouveau modèle de Transmetteur Protexiom.
Par contre, je vous informe que le module GSM n'est pas compatible avec cette version de Centrale. Toutefois, nous comprenons que l'achat d'une Centrale neuve représente un investissement non négligeable : sachez que vous pouvez bénéficier de l'offre commerciale d'échange transmetteur proposé sur notre boutique en ligne afin de bénéficier d'un nouveau Transmetteur et donc des nouvelles fonctionnalités qui vont avec (Application smartphone, compatibilité avec les détecteurs de mouvement image, compatibilité des caméras Visidom via l'application, ...) à un tarif préférentiel :
https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour ces éléments. Je vais y réfléchir dans les jours à venir.
Bien à vous
Last but not least,
Si je fais le switch, je vois qu’une carte sim est envoyée avec.
Sur quel opérateur est ce connecté ?
QuelS sont les forfaits d’abonnement / cout?
Quelle data passe par la carte GSM Texto only, data via 3/4G ?
Le détecteur avec camera , les photos passent par l’internet du foyer ou 3/4G?
Merci
Bonjour Laurent,
La carte SIM est avec l’opérateur Afone et utilise le réseau GSM SFR, la donnée qui transite via cette SIM est uniquement du SMS, pas de data. Pour le Détecteur de mouvement image, lors d'une détection, les photographies sont enregistrés sur nos serveurs donc passent par internet et un SMS vous ai envoyé avec le lien pour les consulter.
Bonne journée,
Bonjour,
Le lien d’échange ne semble plus actif. l’offre est-elle supprimée ? Merci pour votre réponse
Bonjour Phil,
L'offre a été désactivé pour les congés estivaux car les équipes qui s'occupent de faire le transfert de Centrale sont en effectif réduit et sont priorisées sur d'autres tâches. L'offre sera de nouveau active à la fin du mois d'Août.
Bonne journée,
Bonjour,
Nous sommes à la fin du mois, avez-vous une date plus précise sur la réactivation de l’offre?
Merci
Bonjour Phil,
Le lien vient d'être republié, vous pouvez prendre l'offre d'échange dès à présent.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Me revoilà 11 mois plus tard,
Je ne retrouve pas le module de remplacement - le lien ne fonctionne plus- pouvez vous svp me dire comment y accéder ? Merci à vous
Cdlt
Bonjour Laurent,
En vu d'un arrêt de commercialisation de la gamme Protexiom, l'offre d'échange Transmetteur a été stoppée il y a quelques mois.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Quel dommage!
Dois je comprendre que cette alarme est bonne pour le recyclage ? Ou je peux re utiliser les éléments avec un autre modèle plus récent - Ex la nouvelle Somfy home alarm advanced ?
Si ce n’est pas possible, pour le bien de le planète, faite vous des reprises des anciens systèmes pour l’achat d’un nouveau modèle d’alarme?
Merci à vous
Bonjour Laurent,
Afin de gérer votre SAV, je viens de vous apporter un email.
Bonne journée,
Bonjour, Je possède également ce modèle Protexium 600 acheté également en 2010.TRS 4.6.0. J'ai les mêmes limitations que Laurent.
Comment faire évoluer mon installation sans changer tous les éléments?
Merci
Bonjour Eric,
Effectivement cette gamme d'alarme a été discontinué et nous ne vendons plus d'équipement sur cette alarme.
La gamme somfy protect actuelle n'est pas compatible avec cette alarme protexiom.
bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
eric a répondu
Thomas a répondu
Laurent a répondu
Thomas a répondu
Laurent a répondu
Thomas a répondu
Phil a répondu
Thomas a répondu
Phil a répondu
Thomas a répondu
Laurent a répondu
Laurent a répondu
Thomas a répondu
Laurent a répondu
Thomas a répondu
Laurent a posé une nouvelle question