Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un Kit de Connectivité qui fonctionne parfaitement et que je gère avec l'app Tahoma pour IOS. J'ai besoin du code d'appairage HomeKit qui n'est ni sur la box, ni sur la boite d'emballage de la box et pas non plus dans les menus de l'app Tahoma. Sur le forum cette question est récurrente. Comment puis-je obtenir ce code ? Merci de votre aide et bonne journée. Vincent
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vincent
Regarder l'échange a la fin de ce post.
Il n'y a pas besoin de code, il faut activer HomeKit a partir de Tahoma
https://forum.somfy.fr/questions/2530857-code-homekit
Bonjour,
Merci Jacky pour votre réponse.Malheureusement elle ne répond pas à mon problème. Je pense que pour le kit de connectivité, l'application Tahoma propose des menus restreint au minimum. Ainsi il n'apparait nul part dans les menus la possibilité de lier Tahoma avec HomeKit. Pourtant le Kit de Connectivité est vendu comme étant compatible HomeKit !
Je vous confirme Vincent il est compatible.
Attendez l'aide d'un Yello
Merci Jacky pour la confirmation. En effet je pense qu'un Yello pourra me renseigner. Il n'y a plus qu'à attendre un retour !
Bonjour Vincent,
Le code est bien présent sur l'étiquette de votre kit.
Ci joint un exemple, il s'agit du code en bas à droite.
Bonne journée,
Merci Gaëlle, effectivement la solution était sous mon nez mais je n'avais pas deviné !
Problème résolu
Vincent,
Il n'y a pas de mal, on est là pour ça .
Belle soirée,
Bonjour,
J'ai aussi besoin de mon code d'appairage Homekit pour ma Tahoma V2. merci
Stephane
Code PIN 1215-6081-8882
Bonjour Stéphane,
Je me permets de vous envoyer le code par mail.
Bonne journée,
Bonjour Ar,
Je vous l'envoi par mail.
Bonne journée,
Bonjour,
Je souhaite intégrer ma box tahoma dans home assistant, et on me demande un code homekit sous la forme XXX-XX-XXX
Mon code pin est le 2108-5787-2275
Merci d'avance
Cordialement
JC
Bonjour Juan,
Le code Home Kit se trouve directement sur votre box à coté du QR code en forme de maison.
Bonne journée,
Bonjour,
Je souhaite intégrer ma box tahoma dans home assistant, et on me demande un code homekit sous la forme XXX-XX-XXX
Mon code pin est le 2108-5787-2275
Malgré votre retour en m'indiquant que le code figure à coté du QRCode, celui n'y est pas, il doit être du format comme indiqué en PJ.
Merci d'avance
Cordialement
JC
Juan,
Le code est bien celui présent inscrit sous la box sous la forme suivante :
XXXX
XXXX
Il faudra donc simplement le retranscrire sous la forme XXX-XX-XXX
Bonne journée,
Bonsoir Gaëlle,
Je recherche le code d'appairage d'une de mes caméra Somfy.
Il était sur une étiquette qui est désormais perdue (j'ai encore celui d'une des caméra, mais plus l'autre).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais malheureusement il n'y a pas de partie Home Kit dans l'onglet réglages de l'application Somfy Protect.
Pouvez-vous me fournir le code si je vous donne l'adresse mac ainsi que le numéro de série de cette caméra ?
Merci d'avance.
Bonjour Jihem,
Le code est disponible uniquement dans l'application, nous n'avons pas le code dans nos back office.
Il est nécessaire en revanche pour trouver le code d'utiliser un iPhone et non un Android.
Bonne journée,
Bonjour, je souhaiterai également obtenir svp mon code d'appairage Homekit pour ma Tahoma V2 (car je n'ai pas de QR code avec les chiffres).
Code PIN : 1216-1223-8556
Je vous remercie,
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Je vous l'envoi par mail.
Bonne journée,
bonjour
je souhaiterai mon code également svp :-)
pin 1209 0405 8461
merci
Bonjour Jean-Yves
voici le code : 453-51-853
Bonne journée.
Bonjour Gaëlle B.
Je souhaite également retrouver mon code HomeKit de ma TaHoma v2.
Code pin 1209-9811-7818
Merci pour votre aide.
Bonjour Sylvain,
Voici le code : 205-03-765
Bonne journée,
Bonjour,
Je souhaite intégrer ma box tahoma dans home assistant, et on me demande un code homekit sous la forme XXX-XX-XXX
Mon code pin est le 1223-0061-6684
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour Marc,
Voici le code : 960-68-583
Bonne journée
Bonjour,
Je souhaite moi aussi intégrer ma box tahoma dans home assistant, et on me demande un code homekit sous la forme XXX-XX-XXX
J'ai essayé d'utiliser celui figurant sur l'étiquette de ma box en changeant la mise en forme mais cela n'a pas fonctionné.
Pourriez-vous me communiquer le code à entrer s'il vous plaît ?
Mon code pin est le 2009-6753-1996
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour
Tahoma est compatible Homekit uniquement, pas Home Assistant.
Utilisez vous bien la bonne procédure ?
Bonjour Jacky,
Je souhaite utiliser l'intégration HomKit de HomeAssistant. Il s'agit donc bien théoriquement d'un couplage HomeKit.
N'ayant pas réussi à faire ce couplage, je souhaiterais avoir la confirmation que le code que j'ai utilisé était bien le bon.
Si tel est le cas, je tâcherai de trouver une autre méthode.
Merci en tous cas pour cette réponse rapide.
Cordialement
Sylvain.
Bonjour Sylvain,
Voici le code homekit : 106-67-475
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
Michael a répondu
Nicolas a répondu
Michael a répondu
ANDONIAINA a répondu
Nicolas a répondu
yann a répondu
Nicolas a répondu
Elijah a répondu
Nicolas a répondu
Alexis a répondu
Nicolas a répondu
Fabien a répondu
Nicolas a répondu
Fabien a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
JACKY a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Sylvain a répondu
JACKY a répondu
Sylvain a répondu
Nicolas a répondu
Marc a répondu
Nicolas a répondu
Sylvain a répondu
Nicolas a répondu
Jean-Yves a répondu