Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

code d'appairage HomeKit?

Bonjour,
Je possède un Kit de Connectivité qui fonctionne parfaitement et que je gère avec l'app Tahoma pour IOS. J'ai besoin du code d'appairage HomeKit qui n'est ni sur la box, ni sur la boite d'emballage de la box et pas non plus dans les menus de l'app Tahoma. Sur le forum cette question est récurrente. Comment puis-je obtenir ce code ? Merci de votre aide et bonne journée. Vincent

Merci,

Vincent M.
Vincent M.

Vincent M.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent
    Regarder l'échange a la fin de ce post.
    Il n'y a pas besoin de code, il faut activer HomeKit a partir de Tahoma
    https://forum.somfy.fr/questions/2530857-code-homekit

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Jacky pour votre réponse.Malheureusement elle ne répond pas à mon problème. Je pense que pour le kit de connectivité, l'application Tahoma propose des menus restreint au minimum. Ainsi il n'apparait nul part dans les menus la possibilité de lier Tahoma avec HomeKit. Pourtant le Kit de Connectivité est vendu comme étant compatible HomeKit !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous confirme Vincent il est compatible.
    Attendez l'aide d'un Yello

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jacky pour la confirmation. En effet je pense qu'un Yello pourra me renseigner. Il n'y a plus qu'à attendre un retour !

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Gaëlle, effectivement la solution était sous mon nez mais je n'avais pas deviné !
    Problème résolu

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai aussi besoin de mon code d'appairage Homekit pour ma Tahoma V2. merci
    Stephane
    Code PIN 1215-6081-8882

    Juan H.
    Juan H.

    Juan H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaite intégrer ma box tahoma dans home assistant, et on me demande un code homekit sous la forme XXX-XX-XXX
    Mon code pin est le 2108-5787-2275
    Merci d'avance
    Cordialement
    JC

    Juan H.
    Juan H.

    Juan H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaite intégrer ma box tahoma dans home assistant, et on me demande un code homekit sous la forme XXX-XX-XXX
    Mon code pin est le 2108-5787-2275
    Malgré votre retour en m'indiquant que le code figure à coté du QRCode, celui n'y est pas, il doit être du format comme indiqué en PJ.

    Merci d'avance
    Cordialement
    JC

    Juan,

    Le code est bien celui présent inscrit sous la box sous la forme suivante :
    XXXX
    XXXX

    Il faudra donc simplement le retranscrire sous la forme XXX-XX-XXX

    Bonne journée,

    Jihem
    Jihem

    Jihem

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Gaëlle,

    Je recherche le code d'appairage d'une de mes caméra Somfy.
    Il était sur une étiquette qui est désormais perdue (j'ai encore celui d'une des caméra, mais plus l'autre).

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance.

    Jihem
    Jihem

    Jihem

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais malheureusement il n'y a pas de partie Home Kit dans l'onglet réglages de l'application Somfy Protect.

    Pouvez-vous me fournir le code si je vous donne l'adresse mac ainsi que le numéro de série de cette caméra ?

    Merci d'avance.

    Bonjour Jihem,

    Le code est disponible uniquement dans l'application, nous n'avons pas le code dans nos back office.
    Il est nécessaire en revanche pour trouver le code d'utiliser un iPhone et non un Android.

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, je souhaiterai également obtenir svp mon code d'appairage Homekit pour ma Tahoma V2 (car je n'ai pas de QR code avec les chiffres).

    Code PIN : 1216-1223-8556

    Je vous remercie,
    Nicolas

    Jean-Yves
    Jean-Yves

    Jean-Yves

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour
    je souhaiterai mon code également svp :-)
    pin 1209 0405 8461

    merci

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B.
    Je souhaite également retrouver mon code HomeKit de ma TaHoma v2.
    Code pin 1209-9811-7818
    Merci pour votre aide.

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaite intégrer ma box tahoma dans home assistant, et on me demande un code homekit sous la forme XXX-XX-XXX
    Mon code pin est le 1223-0061-6684
    Merci d'avance
    Cordialement

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaite moi aussi intégrer ma box tahoma dans home assistant, et on me demande un code homekit sous la forme XXX-XX-XXX
    J'ai essayé d'utiliser celui figurant sur l'étiquette de ma box en changeant la mise en forme mais cela n'a pas fonctionné.
    Pourriez-vous me communiquer le code à entrer s'il vous plaît ?
    Mon code pin est le 2009-6753-1996
    Merci d'avance
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Tahoma est compatible Homekit uniquement, pas Home Assistant.

    Utilisez vous bien la bonne procédure ?

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Je souhaite utiliser l'intégration HomKit de HomeAssistant. Il s'agit donc bien théoriquement d'un couplage HomeKit.
    N'ayant pas réussi à faire ce couplage, je souhaiterais avoir la confirmation que le code que j'ai utilisé était bien le bon.

    Si tel est le cas, je tâcherai de trouver une autre méthode.

    Merci en tous cas pour cette réponse rapide.

    Cordialement
    Sylvain.

    Haut de page