Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de rajouter volet sur application Tahoma suite réinitialisation connexoon

Bonjour,
J'ai rencontré un problème avec le connexoon dont la led restait rouge malgré plusieurs essais (changement de câble, changement de prise Ethernet...) J'ai dû le réinitialiser et faire une remise à zéro. Une partie de mes volets (ceux du RDC) étaient reliés à une télécommande centralisée IO (je l'avais avant de passer sur connexoon). on l'a ressorti et on était bien content qu'elle marche sans problème. Le connexoon s'est remis à marcher (led de nouveau verte) mais impossible de remettre à nouveau les volets dessus. J'ai essayé de faire reconnaître la télécommande centralisée IO par le connexoon en vain, j'ai essayé de rajouter un ou 2 volets individuellement, pareil. J'ai l'impression que depuis le passage sur l'application tahoma, il faut éviter de toucher à ce qui avait été programmée avec l'ancienne application sous peine de galère.
voici le code Pin 0820-1690-0129. pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Daouda K.
Daouda K.

Daouda K.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daouda K.
    Daouda K.

    Daouda K.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Je précise que la télécommande centralisée est une Télécommande Situo 5 pour Moteur Volet 1870479 Bi-Radio IO & RTS Somfy ®. Et les commandes de volet des smoove origin IO

    Merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daouda,

    La technologie IO bénéficie d'une clé de sécurité permettant d'obtenir une connexion radio fiable et sécurisée. Dès qu'un moteur IO est enregistré dans une box domotique ou une télécommande à retour d'information, il enregistre la clé IO de cette dernière.
    Si vous souhaitez réassocier vos moteurs IO à une box domotique, vous devez supprimer la clé de sécurité actuellement enregistrée par les moteurs pour pouvoir enregistrer la nouvelle.
    Pour cela, vous devez réinitialiser vos moteurs puis les reprogrammer.

    Je vous conseille de contacter notre service téléphonique au 0820 055 055 (0.15€TTC/min) afin de voir si nous pouvons vous aider depuis les serveurs avant de remettre à zéro vos moteurs.

    Bonne journée.

    Daouda K.
    Daouda K.

    Daouda K.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Loris,
    merci pour le retour.
    de mon côté j'ai réussi à mettre tous les volets sur la télécommande. mais toujours impossible de lesrajouter sur le connexoon. je vais appeler le service téléphonique. j'espère qu'ils pourront m'aider.

    Daouda

    Daouda K.
    Daouda K.

    Daouda K.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,

    petit feed back après mon call au service client.
    ils ont pu accéder au connexoon et après une serie de 2-8-2 (coupure électrique des volets) les rajouter sans que j'ai à le faire manuellement pour chacun des volets

    Encore merci pour l'aide

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même souci. (CONNEXOON pin 0820 6751 4198
    Impossible de piloter mes volets depuis l'application tahoma;
    j'ai fait un reset, supprimer mon compte et impossible d'en refaire un "Nos servoces sont actuellement indisponibles" ou alors ca indique chargement des informations"mais il ne se passe rien.
    Que dois-je faire svp?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Votre box connexoon est déconnectée, pouvez-vous la reconnecter pour que je puisse regarder ?

    Bonne journée,

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    ok merci par contre doit elle connectée la ou il y a les volets roulants ou même dans un autre lieu cela fonctionnera ?
    Car je ne pourrai aller dans les lieux où elle est habituellement que samedi
    Je la reconnecte ailleurs en attendant.
    Cordialement.
    Bertrand

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Il faut qu'elle soit sur son lieu de fonctionnement pour que je puisse analyser ce qu'il se passe.

    Bonne journée,

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Quentin, merci de prendre le temps de me répondre

    La connexxoon est de nouveau installée sur le lieu d'utilisation, malheureusement le voyant est bien vert mais impossible de se connecter suite message "nos services sont actuellement indisponibles"sur l'application.
    L'un des moteurs est réinitialisé mais cela ne sert à rien, puisque nous ne pouvons pas accéder à l'application.
    Dans l'attente,
    meilleures salutations.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je viens de lancer une resynchronisation sur votre Tahoma, pouvez-vous essayer de vous reconnectez ?

    Bonne journée,

    Haut de page