Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Module IP en panne ?

Bonjour,
Le module de ma centrale PROTEXIAL IO ne fonctionne plus (la procédure d'initialisation du module IP se passe bien).
J'ai entendu dire que ce module ne se changeait pas mais c'est faux car j'en ai changé un pour un ami que vous m'avez envoyé l'année dernière !! Le module n'est plus reconnu par la boxe internet, voyant IP rouge fixe. ci-joint, la photo du module IP. Merci d'avance.
Cordialement.

Jean-Christophe P.
Jean-Christophe P.

Jean-Christophe P.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
73410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
236 Allée de Bellevue - Albens
Ville:
ENTRELACS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il n'y a pas de photo.

    Un module de remplacement doit être compatible avec le firmware de la centrale pour qu'il fonctionne. C'est pourquoi, ça peut fonctionner dans certains cas.

    Mais au final, quelle est est votre question ?

    Bonne journée !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    On ne se souvient pas vous avoir envoyé un ami ?
    Bref, votre problème c'est quoi au juste ?

    CdL

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Christophe
    Petite précision par rapport a votre amis, le module IP se change uniquement pour les centrales sous garantie, sinon il n'existe pas en pièce de rechange.

    Jean-Christophe P.
    Jean-Christophe P.

    Jean-Christophe P.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    73410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    236 Allée de Bellevue - Albens
    Ville:
    ENTRELACS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai fait la manipulation pour remettre à 0 l'IP mais cela fonctionne jusqu'au premier bip arpès remise de la pile.
    Lors de la remise en place du RJ45 et alimentation, je n'ai pas de BIP et le voyant rouge à coté IP reste fixe.
    Après vérification, ma box ne la détecte pas et l'adresse IP sur le clavier est restée la même que lors de l'installation.
    Sur d'autre forum, j'ai vu que le voyant devait clignoté.
    Est ce vraiment le fonctionnement normal ?

    Merci d'avance.

    Bien cordialement.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean Christophe votre module IP est HS.
    Aucune manipulation ne pourra le restaurer.
    Si vous n'êtes plus sous garantie soit vous vous tournez vers de l'occasion soit vous passez a Home Keeper.

    Le neuf est plus sur. Avec ce problème de module IP il y a pas mal de centrale en occasion les propriétaires malins revendent leur matériel qui est encore en état de marche pour les remplacer par une Home Keeper. C'est toujours ça de récupéré car module IP HS égal poubelle.

    Haut de page