Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

caméra ne s'ouvre plus et impossible à configurer

Bonjour,
J'ai une caméra indoor depuis quelques années et jusque là bien qu'elle ne soit pas toujours accessible depuis mon smartphone, elle fonctionnait à peu près bien. Mais depuis aujourd'hui, lorsque j'ai voulu la rebrancher après
travaux (débranchée 5 jours), il ne se passe rien. Elle n'était pas reconnue dans l'application, je l'ai donc supprimée et en voulant la réinstaller, rien ne se passe. Le volet ne s'ouvre même pas, pourtant le voyant bleu est allumé( ouverture manuelle du volet). J'ai tenté de lui faire reconnaitre le QR Code et le volet se referme et le voyant est éteint. J'ai testé avec le chargeur de mon téléphone, celui de ma femme et changé de prise, mais cela n'a rien changé. Ayant lu qu'il y avait des soucis avec la poussière j'ai soufflé, mais toujours rien. La réinitialisation de la caméra n'apporte rien car je n'ai pas le bip, et le volet reste fermé. Quelqu'un a t'il la solution ? Merci pour votre aide.
Cordialement,

fred C.
fred C.

fred C.

Niveau
1
375 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    code mac : 0076B105282B 2013

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fred
    Votre caméra est elle encore sous garantie ?
    Achetez avant le 1er Janvier 2020 c'est 2 ans et après c'est 5 ans.

    Si vous avez une Indoor avec batterie, il est possible que la batterie soit HS.

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonjour Jacky.
    J'ai acheté ma caméra le 02/09/2020, donc elle est garantie 5 ans c'est bien ça ? C'est une
    Somfy 2401507 - Indoor Camera. Comment enclencher la demande de prise en garantie ? Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Fred C.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il suffit d'attendre la prise en charge SAV par un Yello sur le post

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de votre demande.

    Bonne journée

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour j'ai également le même problème
    Le link vient de me lâcher (4 ans) et 2 jours après c'est la caméra...... ça va se passer comme ça pour tous les équipements ? 4 ans et hop à la poubelle ?

    Comment démonter la caméra ? Voudrais tenter de l'ouvrir en dernier recours

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Je vois que votre Link est bien installé est fonctionne, pouvez-vous me le confirmer ?
    Pouvez-vous préciser le problème sur votre caméra ?

    Bonne journée,

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour Maud, Le link que vous voyez n'est pas le mien; j'ai installé celui de ma fille pour tester. le mien semble donc bien HS. Quant à la caméra, le volet ne s'ouvre pas mais on voit la lumière blue dessous fixe. Impossible à reserter, pas de bip.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,


    Pouvez-vous tenter de faire un changement de réseau Wi-Fi sur votre caméra indoor, voici la procédure ci-dessous :

    Changement de réseau Wi Fi


    Pouvez-vous m'indiquer si un le voyant du Link clignote t-il ? Quand vous débrancher votre Link le voyant reste allumé ? 


    Bonne journée,

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    1. le link : HS, nada, rien, ko....... désolée mais vous me demandez tjrs la même chose : oui le link est KO et non y'a pas de lumière
    2. la caméra : j'ai changé de réseau wifi, elle ne fonctionne pas : volet fermé, lumière bleu fixe et reset ne fonctionne pas. Tout est sous garantie. je vous remercie de bien vouloir activer la garantie. Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Afin de gérer votre problème, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page