code d'appairage du kit de connectivité pour l'intégrer dans HOME ASSISTANT

Bonjour,
Je cherche le code d'appairage du kit de connectivité pour l'intégrer dans HOME ASSISTANT.

Merci,

Michel

    Réponses

    Michel

    Bonjour,

    Je vais répondre à moi-même puisque, comme j'ai eu la chance de tomber sur une solution, autant que ça profite à tous ceux qui cherchent dans ce sens.
    En fait il n'y a pas besoin de code d'appairage, car en suivant les instructions figurants dans ce lien :
    https://www.home-assistant.io/integrations/somfy/
    vous pourrez, à l'aide de "Overkiz", intégrer le kit connectivité Somfy dans Home Assistant, et bien d'autres choses encore...

    David

    Bonjour,
    Je n'ai pas non plus gardé les boites de mes 2 caméras intérieures et de ma caméra externe et ce code m'est demandé par Home Assistant pour faire la configuration. Et je n'ai pas le kit de connectivité ni Tahoma donc la solution précédente ne fonctionne pas
    Il y a moyen de se procurer ces codes ?

    Bonjour David,

    En date du 13 juin 2023, Google a décidé d'abandonner les actions de conversation. De ce fait, les clients ne pourront plus accéder à la gestion de leur site d'alarme / caméra pour effectuer les actions habituelles.

    Nos développeurs travaillent sur une solution alternative afin de restaurer la communication avec l'assistant Google.

    Bonne journée.

    David

    Ca n'est pas l'assistant google que j'utilise de toute façon...
    Mais ma question reste entière, comment se reprocurer les codes d'appairage quand on ne les a plus ?