Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portée de la Tahoma switch

Bonjour,
J'ai un problème de portée.

J'ai des volets roulants filaires avec MICRO RÉCEPTEUR IZYMO VR IO -1822660.

1-Le 2 volets à l’extrémité gauche de la maison me signale une erreur de connexion sur l'appli du téléphone.

2-je déplace la tahoma vers la gauche, les 2 volets fonctionnent et n'ont plus d'erreur de connexion, mais c'est ceux de droite qui me signalent l'erreur.

Comment augmenter la portée?
Peut on y joindre des répéteurs par exemple ?

Dans l'attente de réponse.

Merci,

Jean Bernard
Jean Bernard

Jean Bernard

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il existe ce répéteur uniquement dispo sur sites spécialisés; https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9021129/REPETEUR_io

    Bonne soirée

    Jean Bernard
    Jean Bernard

    Jean Bernard

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    en effet, j'ai installé ce répéteur, mais cela ne fonctionne pas.

    Soit je l’installe mal, soit pas compatible avec switch.

    J'ai lu des informations qui se contredisaient sur la compatibilité avec switch. !!!!

    Si vous avez plus d'infos ou une solution

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non je n'ai aucune info ni retour sur ce produit très rarement utilisé.

    Bonne soirée

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,
    J ai le même type de problème (certains stores ne sont plus connectés si la box est trop loin)…
    Est ce que quelqu un de Somfy pourrait nous dire comment augmenter la portée de la Tahoma Switch / résoudre ce problème? Répétiteur? Futur box? Futur mise à jour? Une 2ieme box?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Vous pouvez en effet installer le répéteur Io ou une deuxième box Tahoma.

    Bonne journée,

    Jean Bernard
    Jean Bernard

    Jean Bernard

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai installé le repeteur IO (qui est un produit velux).

    2 infos qui s'opposent:
    1-pas compatible avec la switch
    2-allumer le routeur, il se connecte seul.
    Bref, cela ne fonctionne pas.
    Est ce que je fais mal une manip ???

    Si la solution est une 2ème tahoma ,
    fait elle repeteur,
    ou
    faut il programmer un partie de la maison avec un, et l'autre partie avec l'autre.

    Dans l'attente d'une solution
    par avance merci

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour la réponse.

    Est ce que vous parlez du répétiteur 9014069 (qui coûte plus cher que la Tahoma Switch)?

    Aussi dans quel mesure confirmez vous que cela va fonctionner car selon Jean Bernard cela ne semble pas être le cas?

    Dans le cas de l'utilisation de 2 box Tahoma Switch, est ce que l'application Tahoma peut gérer 2 boxes. C'est à dire que depuis un bouton sur l'app on peut par exemple fermer la totalité des stores mêmes certains sont connectés à une box et les autres à la 2ième box?

    Merci,
    Mathieu Jaccard

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mathieu,

    Oui c'est bien celui-ci.
    Il est compatible mais seul un professionnel pourra l'associer à votre box Tahoma.
    L'application pourra gérer deux box cependant vous n'aurez pas la possibilité de fermer la totalité des volets qui seront sur deux box différentes.

    Bonne journée,

    Jean Bernard
    Jean Bernard

    Jean Bernard

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    La référence 9014069 n’existe plus.

    Elle a été remplacé par la référence 9021129.
    Est ce bien cette référence qui doit être associée par un professionnel pour que cela fonctionne ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Bernard,

    Oui c'est bien celui-ci.

    Bonne journée,

    Edouard P.
    Edouard P.

    Edouard P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    pour ce que ca peut aider j'ai réussi à connecter un "range extender" de la marque AEOTEC (30€ sur amazon) sur mon tahoma switch.

    j'en profite pour poser une question : NULLE part je trouve le bouton poser une question sur le forum, que se passe t il ?
    Parceque si j'ai réussi à connecter le module AEOTEC, je l'ai fait en l'ajoutant comme une télécommande, le processus n'a pas abouti sur l'application tahoma, mais la connection s'est faite : je ne trouve le module nulle part, je me pose des questions sur la sécurité du système du coup.

    Merci à un yellow de revenir vers moi ou me donner la possibilité de poser une question...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nulle part ?

    Pouvez-vous regarder en bas de page SVP ?

    Edouard P.
    Edouard P.

    Edouard P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    ah ok :) je cherchais un bouton orange comme indiqué dans le guide d'utilisation du forum
    c'est bon maintenant
    Merci !

    Haut de page