Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Switch "Erreur de pilotage"

Bonjour,

Depuis hier mes scénarios ou les actions manuelles ne fonctionnent plus. j'ai redémarré la Tahoma Switch, j'ai vérifié qu'elle avait bien accès au wifi et internet mais elle ne commande plus mes volets Somfy et Velux :(
Est il possible d'avoir de l'aide svp ?

Mon modèle est : TaHoma Switch
Code PIN de la BOX: 2013-6715-5733
Version de la box: 2022.6.4
Version de l'application: 1.15.0(249)

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-François N.
Jean-François N.

Jean-François N.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-François N.
    Jean-François N.

    Jean-François N.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Ma Tahoma Switch fonctionnait depuis un an et je n'ai pas fait de modification. Je vais la déplacer pour faire un essai mais je ne suis pas confiant sur le résultat :(
    Merci

    Jean-François N.
    Jean-François N.

    Jean-François N.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je viens de placer ma Tahoma Switch dans un endroit du salon où il n'y aucun "équipement actif" pouvant produire des interférence. Elle ce trouve à 2 m d'un des volets que je commande normalement avec et rien toujours la même erreur :(
    La je sèche !

    Jean-François N.
    Jean-François N.

    Jean-François N.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Solution trouvée,
    Réinitialisation (sans suppression des objets) et retour à la normale

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Même problème récurrent et aucun problème avec la télécommande. Celà devient assez pénible au quotidien nous investissons dans du matériel et vous faisons confiance mais beaucoup de bug. Pour ma part il s agit de stores de pergola et tous ne sont pas concernés c est aléatoire... De quoi se poser encore plus de questions. Box également déplacé pour éviter les perturbations (mais quand un store est reconnu mais pas l autre je ne pense pas que le soucis vienne de ça) . Je n était pas embêté avec la Tahoma v1. Je me résout a l expression le mieux est l ennemis du bien.

    Bonsoir Nicolas.

    A l'époque de la Tahoma V1 vous n'aviez que le wifi 2.4 sur votre box internet et la domotique ne fonctionnait qu'en RTS et IO.
    L'environnement électromagnétique de votre domicile a changé avec les Wifi 5 et 6, les GSM en 4G et en 5G, la domotique avec Zwave, Enocéan, Zigbe, les objets connectés en Bluetooth...

    Bref tout devient sans fil et c'est bordel dans les fréquences.
    En fait quand on réfléchit a ces problèmes de fréquences, on comprend pourquoi on supprime la taxe d'habitation; On habitent plus de maisons mais des fours à micro ondes :)))

    Haut de page