Impossible d'ajouter Sirene interieure Tahoma

Bonjour,
Mes deux sirènes intérieures indiquent : "équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension".
Référence produit : Sirène IO 5129229A

J'ai bien vérifier et changer les piles par des neuves, mesure tension 6.35V
==> Cela n'a rien changer.

J'ai supprimé une sirène, effectué une remise a zéro de la sirène en appuyant 10 secondes sur la touche Prog. Puis en enlevant une pile 10 secondes.

Durant la procédure d'ajout équipement IO > sans télécommande, un message d'erreur s'affiche.
==>" Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®"

Ayant effectué quelques recherches sur le forum, j'ai également effectué un reset de la Tahoma (appui hors tension sur le bouton RST avec un trombone, mise sous tension en maintenant appuyé jusqu'au clignotement rouge, environ 12 secondes).
Cela ne change rien à l'impossibilité d'ajout de ma sirène.

Je me retrouve donc sans Sirènes fonctionnelles !!

Le code Pin de ma TAHOMA est 1206-7074-7662

Info supplémentaire, le test de la sirène fonctionne (appui bref sur le bouton Prog = sirène sonne en discret puis en puissant)

Merci de vos réponses !

DENIS H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Denis
    Eloigner votre Tahoma de tout matériel électronique (Box internet : Box TV / TV)
    Cet éloignement prend aussi en compte les matériels électroniques qui serait de l'autre coté du mur ou se trouve la tahoma.

    DENIS H.

    Magnifique !
    Effectivement elle était à coté de ma Livebox.

    Je l'ai éloignée et l'ajout de la sirène s'est déroulé sans erreur.
    La deuxième sirène fonctionne également.

    Merci pour votre solution.
    Mais cela reste quand même gênant de devoir disposer ses appareils domotiques aux quatre coins de la maison...
    .

    JACKY M.

    Denis je vais vous donner une explication très simple.
    La box elle est comme nous elle écoute et dialogue avec des ondes.
    Quand nous nous mettons entre deux haut parleur d'une chaîne Hifi et qu'on monte le son déjà on entend plus la moitié de la musique mais on entend plus du tous ceux qui parlent autour.

    Avec l'évolution des wifi dernièrement c'est exactement la même chose.

    Bastien F.

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec une sirène IO 5129229A sur Tahoma.

    Je n'avais plus de pile dans la sirène. J'ai remis des piles mais impossible de refaire fonctionner la sirène. L'icone piles faibles reste affichée même avec des piles neuves. J'ai testé les piles pour être sûr, elles sont toutes à 1,3V.

    J'ai tenté de désinstaller la sièrene de l'interface mais une fois désinstallée, impossible de la réinstaller. Je suis bloqué.
    Impossible d'ajouter la sirène dans l'interface depuis IO ou équipement Somfy.

    J'ai tenté le reset en appuyant 10 secondes sur PROG mais rien ne se passe.

    Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

    JACKY M.

    Bonsoir Bastien
    Comment se fait il que vos piles ne font que 1,3v ?
    Ce ne sont pas des rechargeables par hazard ?

    La sirène ne fonctionne correctement qu'avec des piles de 1,5v

    Maintenant si vous n'arrivez pas à la réinstaller je ne suis pas certain que rechargeable ou pas ça fasse une différence.
    (Une pile 1.5v est considérée comme HS quand elle arrive a 1v)