Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible associer les premiers équipements ?

Bonjour,
Je viens d'acquérir une alarme SomfyHomeAlarm XL.
J'ai réussi à installer le link, non sans mal d'ailleurs. Quand je vais dans l'appli, on me dit qu'il n'y a aucun matériel.
Mais impossible d'associer les premiers équipements (détecteurs, badges, etc). Je ne peux qu'installer HomeAlarm pour installer le link (qui est déjà installé) ou une caméra.
Je bloque. J'ai réinitialisé le link ainsi que ma freebox, mais rien n'y fait.
Après moultes manip, j'ai réussi à aller dans le menu Equipements. J'ai tenté d'associer mes 2 détecteurs de mouvement. A chaque fois c'est un échec (message: "Echec de l'installation"). Je suis pourtant près du link et j'ai bien retiré la languette. De temps en temps le détecteur clignote.
Qui peut m'aider ?
Mon MAC: BU0111024016 216 e04f43be0f15

Merci,

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    RICHARD
    RICHARD

    RICHARD

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Re,
    J'ai "bidouillé" dans les paramètres Wifi de ma Freebox. Pour l'instant j'ai donc réussi à installer mes 2 détecteurs de présence et ma sirène intérieure. Reste la sirène extérieure, les intellitags , les badges et la caméra.
    J'ai du mal à dévisser le dos des boitiers des badges, même avec des petits tournevis plats. Va falloir investir dans des petits tournevis cruciformes. Les vis sont trop fortement serrées.
    Suite au prochain épisode. ...

    Bonjour Richard,

    Pour installer les intellitag veuillez brancher le link sur une prise de courant juste à côté de celui-ci et re tenter l'installation de l'intellitag.

    Je ne manquerais pas de remonter votre demande concernant les badges auprès de nos services supérieurs.

    Bonne journée,

    RICHARD
    RICHARD

    RICHARD

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci Maud.
    Je me suis rendu chez Leroy M..... avec mes badges, j'ai testé les tournevis sur place et j'en ai acheté un qui m'a permis de me dépatouiller. J'ai vu sur le forum que des utilisateurs se plaignaient des badges quand il n'y avait pas de vis au dos, car le dos partait régulièrement et parfois même ils perdaient les piles. Ce n'est plus le cas maintenant, mais quelle galère pour ouvrir quand on n'a pas ce genre d'outil. Et pourtant des tournevis j'en ai à la pelle, mais je n'avais pas celui-là.
    Bref, j'ai réussi à installer mes différents équipements (pas mal de galère pour la caméra indoor quand même).
    Me reste plus que la sirène extérieure.
    Bonne soirée

    Bonjour Richard,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Bonne journée,

    Haut de page