Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif des équipements

Bonjour,
J'ai une installation autour d'un Link Advanced qui est en version 3.2.0 avec des Intellitag en version 4.0.0, des détecteurs de mouvement en version 2.3.0. L'installation est fonctionnelle depuis un an sans problème.
J'ai eu deux déclenchements intempestifs en un mois. Aujourd'hui, j'ai un premier message de tentative d'ouverture d'une fenêtre à l'étage et ensuite 2 mn plus tard Un détecteur de mouvement au salon a été déplacé et 1 mn plus tard le même message, avec la sirène enclenchée. Il y a 3 semaines idem avec en plus une tentative d'ouverture de la porte du garage. Donc j'ai deux intellitags qui se sont déclenchés, et un détecteur de mouvement qui indique qu'il a été déplacé. J'ai vérifié les piles sont ok et le signal est bon. Pour le premier déclenchement intempestif la gendarmerie est intervenue... Y a t-il déjà un moyen d'avoir d'autres logs plus techniques que celles dans l'application ? Que pensez vous du problème, qu'elles sont les pistes ? Merci.

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Hervé
    Dans les trois cas ce sont les détecteurs de vibration qui ont déclenché l'alarme.

    Soit vous avez des travaux soit vous êtes dans une région sismique.

    Baisser la sensibilité des intellitags, mais pour le radar il faut que Somfy vous aide.

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour tes réponses sur l'hypothèse de vibrations j'ai d'autres intellitag qui ne sont pas declenchés et pourquoi dans la foulée j'ai une détection de déplacement de détecteur de mouvement. Lorsque tu dis qu'il faut contacter Somfy c'est par quel canel ? Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hervé la sécurité du Détecteur de mouvement est également un Intellitag mais uniquement pour la partie vibration.

    C'est exactement pareil pour le Link Advance, les sirènes et le clavier. Toutes les autoprotections sont des intellitags mais il n'y a que Somfy qui peut en modifier la sensibilité.

    Perso j'ai désactivé les autoprotections de ce qui est à l'intérieur car elle ne s'active que si l'alarme est activée donc elle n'empèche pas le sabotage.
    A partir du moment ou l'intrus est rentrée ça ne sert plus a rien, d'où l'intérêt de ne pas avoir de temporisation sur aucun détecteur.

    Pour baisser la sensibilité des autoprotections il faut attendre qu'un Yello prenne la main ici.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    289 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis plusieurs jours mon détecteur de mouvement Tahoma se déclenche intempestivement.
    J'ai changé la pile mais cela continu a dysfonctionner.
    Avez vous une solution?
    Cordialement

    Haut de page