Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une installation autour d'un Link Advanced qui est en version 3.2.0 avec des Intellitag en version 4.0.0, des détecteurs de mouvement en version 2.3.0. L'installation est fonctionnelle depuis un an sans problème.
J'ai eu deux déclenchements intempestifs en un mois. Aujourd'hui, j'ai un premier message de tentative d'ouverture d'une fenêtre à l'étage et ensuite 2 mn plus tard Un détecteur de mouvement au salon a été déplacé et 1 mn plus tard le même message, avec la sirène enclenchée. Il y a 3 semaines idem avec en plus une tentative d'ouverture de la porte du garage. Donc j'ai deux intellitags qui se sont déclenchés, et un détecteur de mouvement qui indique qu'il a été déplacé. J'ai vérifié les piles sont ok et le signal est bon. Pour le premier déclenchement intempestif la gendarmerie est intervenue... Y a t-il déjà un moyen d'avoir d'autres logs plus techniques que celles dans l'application ? Que pensez vous du problème, qu'elles sont les pistes ? Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Hervé
Dans les trois cas ce sont les détecteurs de vibration qui ont déclenché l'alarme.
Soit vous avez des travaux soit vous êtes dans une région sismique.
Baisser la sensibilité des intellitags, mais pour le radar il faut que Somfy vous aide.
Bonjour Jacky,
Merci pour tes réponses sur l'hypothèse de vibrations j'ai d'autres intellitag qui ne sont pas declenchés et pourquoi dans la foulée j'ai une détection de déplacement de détecteur de mouvement. Lorsque tu dis qu'il faut contacter Somfy c'est par quel canel ? Merci.
Hervé la sécurité du Détecteur de mouvement est également un Intellitag mais uniquement pour la partie vibration.
C'est exactement pareil pour le Link Advance, les sirènes et le clavier. Toutes les autoprotections sont des intellitags mais il n'y a que Somfy qui peut en modifier la sensibilité.
Perso j'ai désactivé les autoprotections de ce qui est à l'intérieur car elle ne s'active que si l'alarme est activée donc elle n'empèche pas le sabotage.
A partir du moment ou l'intrus est rentrée ça ne sert plus a rien, d'où l'intérêt de ne pas avoir de temporisation sur aucun détecteur.
Pour baisser la sensibilité des autoprotections il faut attendre qu'un Yello prenne la main ici.
Bonjour,
Depuis plusieurs jours mon détecteur de mouvement Tahoma se déclenche intempestivement.
J'ai changé la pile mais cela continu a dysfonctionner.
Avez vous une solution?
Cordialement
Bonjour Christophe,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question