Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de reinstaller la caméra indoor?

Bonjour,
La caméra indoor a cessé de fonctionner, après une multitude de réinstallation celle-ci bloque sur la lecture du Qr code. Baisse de la luminosité du smartphone, réinitialisation du wifi, etc, rien ni fait. Le voyant reste en clignotement bleu et bip toute les 30 à 60 secondes.
Le mac number est: B0411D3D1FDFAGAB
Cdlt

Merci,

Didier P.
Didier P.

Didier P.

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    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Didier,

    Afin de faciliter le ré appairage de votre caméra je vous invite à la rapprocher à moins d'un mètre de votre box internet et ce dans la même pièce.
    Assurez vous que vos pré requis WiFi correspondent à la procédure disponible ci dessous :
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Pour ce qui est de la lecture du QR code, en cas d'échec, vous pouvez commencer par imprimer celui-ci à partir d'une capture d'écran. Pensez à allumer l'éclairage dans la pièce.

    Bonne journée,

    Michele T.
    Michele T.

    Michele T.

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    Bonjour
    Voici mon probleme
    Installation hier d'un pack 2 caméras indoor hier. La mise en service s'est presque bien passée sauf que la mise à jour de ma caméra 1 ne s'est sans doute pas correctement finalisée.
    En lisant sur le forum, on me conseille donc d'effectuer un reset pour pouvoir la re-installer. Or depuis avoir effectué ce reset : La caméra reste volet levé, voyant bleu clignotant. Etat du système m'indique Caméra indisponible / Connectez la caméra au WIFI. Or elle l'est... J'ai tenté de la supprimer pour refaire l'intégralité de l'installation : Nouveau message : Vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée.... Sur la caméra 2 qui fonctionne je reçois des notifications par mail qui m'indiquent : Alarme déclenchée à.... Je consulte sur l'appli Somfy Protect l'historique et je lis : Sirene déclenchée pendant 3 minutes .... Mais je n'ai pas d'alarme. Pouvez vous m'aider svp ? Je veus simplement des caméras qui détectent les entrées sorties dans 2 piéces et m'en avisent par mail...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Michele,


    Il faudrait effectuer un changement de réseau wifi de la caméra mais, avant cela bien désarmer votre système.

    Les caméras Indoor n'ont pas de sirène intégrée. 

    Bonne journée,


    Linda M.
    Linda M.

    Linda M.

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    Bonjour
    Cela fait plusieurs semaines que ma caméra n’arrive plus à se connecter au réseau Wifi alors que la deuxième que j’ai, n’a aucun souci. J’ai donc décidé de la désinstaller. Lors de la re installation, lors de l’étape QR code, elle clignote toujours bleu et bipe toutes les 4 min mais ne va pas à l’étape suivante. Je l’ai réinitialisée plusieurs fois et débranchée pendant une journée et réessayé mais sans succès. Quelle est la démarche à suivre svp, merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Linda,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

    N° MAC


    Bonne journée.

    Linda M.
    Linda M.

    Linda M.

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    Bonjour
    Merci pour ce premier retour, le numéro MAC est le suivant : B0411D2A3277 AGJE.
    Cdt

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Linda,


    Pouvez vous tenter en partage de connexion.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    lien partage de connexion


    Bonne journée.

    Linda M.
    Linda M.

    Linda M.

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    Bonjour,
    Je viens de répéter plusieurs fois la manip avec un 2e mobile et en utilisant le partage de connexion d’un 2e mobile mais le problème subsiste. La caméra ne franchit pas l’étape du QR code. J’ai essayé de régler la luminosité de l’écran de mon mobile mais aussi de la pièce et rien y fait. La caméra ne capte pas le QR code…

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Linda,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

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