Cette question a été résolue

Somfy One ne se connecte plus

Bonjour,

J'utilise une caméra Somfy One depuis plusieurs années sans problème. Depuis quelques jours le voyant près de l'oeil de la caméra s'est mis à clignoter en blanc. La caméra n'est plus connectée au réseau, donc plus accessible.

J'ai tenté plusieurs changements de réseau WiFi, même des réinitialisations, en vain. Au mieux la caméra se connecte pendant une minute ou deux, puis le voyant se met à clignoter de nouveau, et la connexion est perdue.

Dans le doute, j'ai testé la caméra sur un autre réseau WiFi; malheureusement les mêmes symptômes.

Que dois-je faire?

Merci,

Guy

    JACKY M.

    Anne-Cécile vous ne devez pas chercher le nom de votre réseau mais les réseaux Somfy.... ou Myfox... le sélectionner, ne pas tenir compte du message comme quoi il n'y a pas internet et faire suivant sur l'application.

    Ce n'est pas vous qui donné le réseau WIFI à la Caméra mais votre smartphone d'ou l'inportance d'être bien connecté sur le WIFI 2.4 de la box.
    En cas de doute il faut arrêter le WIFI 5 ou 6 le temps de l'installation.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Guy

    Si la caméra se connecte ne serais ce qu'un instant ,il est fort possible que l'alimentation de la caméra soit fatiguée.

    Remplacer l'alimentation de la caméra par un chargeur de smartphone pour voir si ca change la donne.

    Guy

    Bonjour Jacky,

    J'ai changé l'alimentation, mais le problème reste. La caméra se connecte au réseau pendant quelques instants, puis se déconnecte, hélas.

    Cordialement,

    Guy

    JACKY M.

    Désolé pas d'autres suggestions.
    Poster le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello vous vienne en aide.

    Guy

    Le numéro MAC est B0F1EC0C8622

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guy

    Bonjour,

    Finalement, la caméra s'est reconnectée spontanément au réseau, mais de temps en temps elle se déconnecte, malgré un réseau domestique très stable, et aucun autre appareil WiFi qui se déconnecte.

    Faudra faire avec en attendant de remplacer la Somfy One par une caméra de sécurité moins capricieuse, certainement pas Somfy en tout cas.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi et qu'aujourd'hui avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, par conséquent les routeurs ou box ADSL (qui sont des routeurs de très mauvaise qualité) vont souvent arrêter de communiquer avec certains équipements. Les box ADSL déconnectent alors les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante, ce qui est le cas des Caméras.

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra

    Bonne journée,

    Anne-Cecile O.

    Bonjour,

    J’ai le même problème avec mon somfy one. Il ne capte plus notre wifi malgré des essais de reset, un débranchement pour vider la batterie. Il ne capte plus notre wifi alors que rien n’a changé. Pourriez vous m’aider ?

    Mon numéro MAC est : B01EC0D8CC8.

    Je vous remercie pour votre aide.

    Bien à vous,

    Anne-Cecile

    JACKY M.

    Bonjour Anne Cécile
    Rapprocher la caméra de la Box ( 1m environ)
    Désactiver le Wifi de la box internet le temps de la réinstallation
    Suivez la FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...

    Anne-Cecile O.

    Merci Jack mais j’ai tenté et ça n’a rien donné… le réseau de mon wifi n’apparaît plus… ceux de mes voisins oui…