Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement réseau WIFI Link ?

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur internet. Il y a donc eu coupure de ma connexion internet lors de la portabilité.

J'ai donc voulu changé le réseau internet sur le link en suivant scrupuleusement la procédure.
Cependant, le link ne détecte pas le nouveau réseau wifi.

J'ai le message d'erreur :
"Echec de l'installation Votre Link n'a pas pu être détecté".
Alors que la LED clignote bien et que j'ai bien éteins le link avant de le rebrancher. J'ai suivi parfaitement la procédure. Le link n'est pas éloigné du point d'accès WIFI (il est juste à côté)."
Tous les autres équipements n'ont eu aucun mal à se connecter au WIFI de la nouvelle box.

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ? Je ne sais plus comment faire.

Merci par avance,
Bonne journée.

Marie-Laure M.
Marie-Laure M.

Marie-Laure M.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Marie Laure

    Vérifier sur Somfy Protect si l'alarme n'est pas encore activée.
    Si c'est le cas, poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello désarme le système

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marie-Laure vous trouverez le N° MAC soit dans l'application Somfy Protect dans Mes équipements/Link ou tout simplement derrière la prise de courat.

    Pour ce qui est des risques a le publier sur le Forum, c'est une vieille désinformation qui perdure encore. Une adresse MAC n'est pas unique, sinon la police pourrait s'en servir pour retrouver tous les matériels volés.
    C'est un moyen de contrôle d'accès dans votre box internet et ce n'est pas avec votre prénom qu'on va pouvoir trouver, votre adresse , votre fournisseur d'accès et le nom de votre réseau.

    Voila encore une légende qui part en fumée. En informatique on a pour habitude de dire, que la première faille, elle est assise derrière le clavier ;-)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie-Laure,

    Je viens de vous désarmer votre système qui était resté coincé en armé.

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Marie-Laure
    Appliquez vous bien à la lettre la FAQ ci jointe.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le Link doit- vous proposer le réseau SOMFY ou MYFOX qu'il faut sélectionner et ensuite enchainner sur l'application .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marie Laure est ce que vous voyez dans les réseaux wifi proposés un réseau commençant par SOMFY.... ou MYFOX... ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marie Laure la led de votre Link ne doit pas faire une vague lumineuse qui indique qu'il est en attente d'appairage.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie-Laure,


    Votre téléphone portable est bien connecté au nouveau Wi-Fi ?

    Pouvez-vous d'abord vérifier les prérequis de votre box internet et reprendre l'installation.

    Je vous invite à consulter la FAQ via le lien ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?


    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie-Laure,

    Si vous souhaitez avoir un conseiller au téléphone je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h (17h le Vendredi).

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie-Laure,


    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy


    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tom,

    Pendant la procédure au moment où vous devez choisir le réseau Wi-Fi il faut patienter le temps que votre réseau remonte. Si ce n'est pas le cas, tester avec un autre téléphone.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie-Laure,

    Pouvez-vous m'envoyer des captures d'écran de vos paramètres Wi-Fi s'il vous plaît.

    Bonne journée,

    Marie-Laure M.
    Marie-Laure M.

    Marie-Laure M.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,
    Le problème a été résolu. J'ai appelé le service consommateur et on a réinitialisé le link.
    Tout refonctionne désormais.

    Nello S.
    Nello S.

    Nello S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    bonjour je doit changer ma box je doit mettre une nouvelle clés wifi mon type alarme home alarm advanced quand je rentre dans le programme pour changer la clés un message s'inscrit cette action peut entrainer la perte de la configuration wifi actuelle voulez vous continuer OUI ou ANNULER si je dit oui j'ai peur que mon installation soit effacer pour un changement de cles wifi merci d'avance pour les solutions que vous pourriez m'apporter

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nello
    Soyez malin
    Remettez dans la nouvelle box l'ancien nom de réseau et l'ancienne clé WIFI, vous n'aurez rien a modifier chez vous.

    Sinon il faut répondre OUI pour pourvoir changer la configuration WIFI

    Haut de page