Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai changé d'opérateur internet. Il y a donc eu coupure de ma connexion internet lors de la portabilité.
J'ai donc voulu changé le réseau internet sur le link en suivant scrupuleusement la procédure.
Cependant, le link ne détecte pas le nouveau réseau wifi.
J'ai le message d'erreur :
"Echec de l'installation Votre Link n'a pas pu être détecté".
Alors que la LED clignote bien et que j'ai bien éteins le link avant de le rebrancher. J'ai suivi parfaitement la procédure. Le link n'est pas éloigné du point d'accès WIFI (il est juste à côté)."
Tous les autres équipements n'ont eu aucun mal à se connecter au WIFI de la nouvelle box.
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ? Je ne sais plus comment faire.
Merci par avance,
Bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Marie Laure
Vérifier sur Somfy Protect si l'alarme n'est pas encore activée.
Si c'est le cas, poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello désarme le système
Bonsoir,
Merci pour votre retour !
En effet l'alarme est encore en cours car mon ancien opérateur a coupé le réseau et a procédé à la portabilité quand nous étions absent (donc l'alarme était activé, nous l'avons désactivé avec la télécommande mais elle n'est pas relié au réseau).
Comment trouvez ce numéro MAC et l'envoyez à un Yello en toute sécurité (sans que ça soit visiblement publiquement sur le forum) SVP ?
Merci par avance,
Bonne soirée.
Marie-Laure vous trouverez le N° MAC soit dans l'application Somfy Protect dans Mes équipements/Link ou tout simplement derrière la prise de courat.
Pour ce qui est des risques a le publier sur le Forum, c'est une vieille désinformation qui perdure encore. Une adresse MAC n'est pas unique, sinon la police pourrait s'en servir pour retrouver tous les matériels volés.
C'est un moyen de contrôle d'accès dans votre box internet et ce n'est pas avec votre prénom qu'on va pouvoir trouver, votre adresse , votre fournisseur d'accès et le nom de votre réseau.
Voila encore une légende qui part en fumée. En informatique on a pour habitude de dire, que la première faille, elle est assise derrière le clavier ;-)
Bonjour Marie-Laure,
Je viens de vous désarmer votre système qui était resté coincé en armé.
Bonne journée,
Bonjour,
Le système est bel et bien désarmé sur l’application mais le problème pour changer le réseau wifi sur le Link persiste. Que faire s’il vous plait ?
Bonsoir Marie-Laure
Appliquez vous bien à la lettre la FAQ ci jointe.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...
Bonjour,
Tout d’abord. Merci pour votre retour rapide
En effet je respecte la procédure à l’identique et le link ne détecte pas mon réseau. Dois-je le supprimer de mes équipements sur l’application ?
Le Link doit- vous proposer le réseau SOMFY ou MYFOX qu'il faut sélectionner et ensuite enchainner sur l'application .
Il ne détecte pas le nouveau réseau wifi, le link cherche mais ça n’aboutis pas.
Marie Laure est ce que vous voyez dans les réseaux wifi proposés un réseau commençant par SOMFY.... ou MYFOX... ?
Non dans mes réseaux wifi proposés il n’y a que le nom de ma box. Je suis navré mais je ne comprend pas bien la question.
Marie Laure la led de votre Link ne doit pas faire une vague lumineuse qui indique qu'il est en attente d'appairage.
La led du Link clignote mais sur l’application, ça recherche le nouveau réseau wifi mais ça ne trouve pas et ça fini en échec.
Bonjour Marie-Laure,
Votre téléphone portable est bien connecté au nouveau Wi-Fi ?
Pouvez-vous d'abord vérifier les prérequis de votre box internet et reprendre l'installation.
Je vous invite à consulter la FAQ via le lien ci-dessous :
Bonne journée,
Merci de votre retour,
Bien sûr que mon téléphone est connecté en wifi à ma livebox.
Je n’ai rencontré aucun problème pour les autres appareils d'ailleurs. Ils se sont tous connecté sans problème.
Je m’y connais en informatique, j’ai suivi stricto-sensu la procédure de configuration de la livebox via le lien transmis.
Encore et toujours, le link recherche le réseau et ne le trouve pas (voir photos imprim écran).
Je commence à perdre patience, est-il possible d’avoir un technicien par téléphone svp ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Marie-Laure a répondu
Maud a répondu
Marie-Laure a répondu
JACKY a répondu
Marie-Laure a répondu
JACKY a répondu
Marie-Laure a répondu
JACKY a répondu
Marie-Laure a répondu