Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appairage Tahoma switch - VELUX INTEGRA + KLI313

Bonjour,
J’ai une Tahoma switch à laquelle j’essaie désespérément d’appairer 5 volets VELUX INTEGRA SOLAR SSL (With Netatmo) qui sont des volets IO. Mes volets sont commandés par une télécommande VELUX KLI313 qui est une télécommande 1 voie (elle ne peut pas recevoir).
J’ai essayé toutes les approches vues sur le forum, rien n’y fait.
J’ai aussi essayé de faire une gestion clé IO / lancer une découverte.
Ou rien n’est reconnu ou quand quelque est détecté par la Tahoma, j’ai ds messages qui se correspondent pas à la situation.
Quelle est LA PROCEDURE à suivre ?
Merci d’avance de votre réponse.

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

Niveau
2
1103 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    GERARD D.
    GERARD D.

    GERARD D.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Ok merci Philippe mais quand vous dites la procédure est bien celle la.. laquelle précisément ? ordre des actions a mener ?
    quels boutons sur l'appli Tahoma ?

    Les télécommandes KLI313 fonctionnent elles encore après appairage TAHOMA ?
    D'avance merci

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Depuis la mise à jour de e mardi soir, mes volets VELUX sont en erreur. Impossible de les détecter.
    Que se passe-t-il entre SOMFY et VELUX ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous me confirmer que ce problème est résolu?

    Bonne journée,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    (Re)Bonjour,
    J’ai éteint et redémarré ma box dimanche en fin d’après-midi et mes volets sont de nouveau devenus accessibles.
    Donc actuellement mes 5 volets VELUX INTEGRA SOLAR SSL (With Netatmo) IO sont accessibles et pilotables de ma TAHOMA SWITCH sans box VELUX.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Parfait, merci de ce retour.

    Bonne journée,

    GERARD D.
    GERARD D.

    GERARD D.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour, ,je suis ravi pour Philippe qui est arrivé a associer ses volets VELUX à la Box Tahoma SWITCH

    Pour ma part, cela ne fonctionne toujours pas, j'ai a chaque fois un message "un problème est intervenu veuillez recommencer"...
    Que faire ? quelle est la procédure exacte qui fonctionne ?

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Mon système SOMFY VELUX fonctionne correctement à ce jour …. Mais je n’ai pas essayé de supprimer et d’appairer à nouveau un de mes volets VELUX INTEGRA SOLAR SSL (With Netatmo) sans box VELUX !
    Et clairement je n’ai pas envie d’essayer.
    Est-ce que les volets VELUX doivent être obligatoirement appairés à une box VELUX avant de les faire reconnaître par la TAHOMA SWITCH, je n’en sais rien. C’est à SOMFY de répondre à la question et de régler avec VELUX ces problèmes récurrents.

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d’installer des fenêtres et volets électrique vélux et je n’arrive pas à les connecter à ma box Tahoma, les télécommandes portent les références suivante :
    VELUX ACTIVE with NETAMO
    3LI D11 WW
    Model : BG-RC011-02
    248N06KA
    Merci d’avance pour votre aide
    Daniel

    mehdi
    mehdi

    mehdi

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à associer le volet velux avec ma nouvelle tahoma switch.

    Vous serait-il possible de m'indiquer la marche à suivre.

    Telecomande type 860963 io home control 3UR B01 WW

    Dans l'attente de votre réponse.

    Cordialement.

    Mehdi

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Bonjour,
    Mes volets ont été appairés grâce à une VELUX App Control pour fenêtres de Toit, Stores et Volets électriques et solaires (KIG 300 EU). Mes volets étaient alors pilotables par la box VELUX ou la box TAHOMA SWITCH. Par la suite j’ai supprimé la box VELUX et mes volets sont restés accessibles directement de la box TAHOMA SWITCH.
    Je ne sais pas s’il est possible de faire un appairage de votre télécommande avec la Tahoma Switch…. en principe OUI si c’est une télécommande bidirectionnelle IO.
    Cordialement

    Haut de page