Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment fonctionnent les photocellules Master Pro Bi-tech et comment changer leur capot ?

Bonjour à tous,

J'ai deux questions sur les photocellules Master Pro Bi-tech :

  • On a trouvé le capot de l'une d'elles cassé. Est-il possible d'avoir cette pièce pour son remplacement ?
  • Est-ce que les cellules sont désactivées quand on contrôle le portail uniquement avec la télécommande (j'appuie j'ouvre, j'appuis ça ferme). En effet, si je ferme le portail et je passe devant les cellules, le portail continue son mouvement de fermeture.

Je précise que j'ai le moteur ELIXIO SMART + Pack confort avec le Pack SOLARSET.

Merci pour vos réponses !

Cordialement,

Riad S.
Riad S.

Riad S.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Qui vous a installé un pack solar set ?
    Ce pack n'est pas compatible avec les motorisations gamme pro.

    bonne soirée.

    Riad S.
    Riad S.

    Riad S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Ahh, bien un professionnel. La société « votre installation personnalisée » dans le 13.

    Comment ça pas compatible ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui désolé, pas compatible. Vos cellules ne fonctionneront pas comme cela. cf image jointe. Ce kit solaire n'est fait que pour des motorisations RTS, pas IO.

    Donc rappelez votre installateur, faire brancher sur une alimentation et qu'il en profite pour changer le capot (qu'il a peut être cassé à la pose... :-)).

    Riad S.
    Riad S.

    Riad S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Je suis vraiment novice.

    Différence motorisation RTS et ISO ?

    Merci beaucoup.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour faire simple et en gros :

    RTS -> gamme grand publique disponible chez les Leroy Merlin et cie, ne donne pas le retour d'état du portail (ouvert/fermé) sur les box TaHoma. Peu de paramètres disponibles à la configuration.

    IO -> gamme professionnel installé et garantie par des artisans, donne le retour d'état sur une box domotique (ouvert fermé, partiel) et plus de paramétrages disponibles.

    le solar kit vient de la gamme grand publique, il n'y a pas d'équivalent gamme pro.

    Riad S.
    Riad S.

    Riad S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci !

    Et pour le coup je ne comprends pas pourquoi les cellules ne fonctionnent pas dans ce cas.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    l'elixo n'a pas la bonne alimentation attendue, il fonctionne en mode dégradé comme s'il était sur batterie.

    Riad S.
    Riad S.

    Riad S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Ok j’y vois bien plus clair.

    Le prétendu pro va m’entendre.

    Merci beaucoup pour votre aide !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour finir de tout vous indiquer, ces cellules auraient pu fonctionner en mode BUS mais sur un moteur RTS avec ce kit solaire.

    Riad S.
    Riad S.

    Riad S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite de l'affaire. L'artisan s'est entêté à dire que ça devrait marcher, son fournisseur lui ayant proposé cette combinaison (ELIXIO SMART + Pack confort avec le Pack SOLARSET) et donc c'est normal (selon lui).

    Il a réussi à faire fonctionner les cellules (en bidouillant les connexions).

    Cela a marché deux semaines puis problème. En effet, les batteries se vident complètement très rapidement après être chargée et donc le lendemain matin, le moteur ne marche plus. Si soleil, elles se chargent la matinée, ça fonctionne puis le lendemain matin, plus rien à nouveau.

    L'artisan a changé les batteries et le contrôleur de charge (Somfy lui aurait dit qu'un défaut de batterie est déjà arrivé). De nouveau, cela a fonctionné deux semaines et maintenant le même problème.

    J'en peux plus de ce truc, est-ce qu'une personne de Somfy peut me donner une réponse officielle : est-ce que le Elixio Smart est compatible avec le SOLARSET ? Est-ce que ce défaut d'alimentation est liée à la probable incompatibilité ?

    Merci d'avance !

    Cordialement,

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    le genre d'artisan qui me sort par les trous de nez. La réponse officielle est dans la notice, je ne peux pas faire mieux :-) Mettez lui ça sous les yeux !
    Ce kit n'est pas fait pour des équipements IO.

    en haut de la page 6
    --> Domaine d'application
    Il est destiné à l’alimentation des moteurs de portails et portes de garage Somfy équipés de la technologie radio RTS

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5068520dsolarse...

    Bonne fin de WE.

    Riad S.
    Riad S.

    Riad S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    Bien oui, je lui ai montré tout ça. Il m'a dit que c'est la fréquence radio du moteur et que ça n'influence pas la source d'alimentation.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et ben dans ce cas là, s'il est agrée Somfy, il appelle son service ACTIPRO qui lui confirmeront mes dires. :-)

    Riad S.
    Riad S.

    Riad S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    Juste pour vous tenir informer. L'artisan et son fournisseur ont finalement avoué leur erreur et ils m'ont remplacé le moteur par le modèle Elixio 3S...RTS.

    Merci encore pour votre aide.

    Cordialement,

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et bien parfait !! Dommage pour le retour d'état sur une box domotique.

    Haut de page