Impossible de lire la vidéo suite à Alerte.

Bonjour,

Suite à une alerte hier détectée par la caméra interieure, je n’ai toujours pas accès à la vidéo capturée : en effet lorsque je souhaite visionner la capture un message d’erreur « impossible de lire la vidéo » s’affiche. Pourriez-vous régler le problème ?

Merci,

Olivier

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous tester de voir la vidéo en 4G, si cela ne fonctionne pas je vais vous demander de vous connecter via un autre téléphone et de ressayer.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour,

    J’ai essayé en 4G ainsi que sur un autre téléphone mais sans succès. Comment faire alors ?

    Merci d’avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Jérôme C.

    Bonjour,

    J’ai le même problème depuis l’installation de notre alarme et caméras. Impossible de lire une vidéo enregistrée et même le direct ne fonctionne pas régulièrement.
    On a testé en 4G et en Wifi avec nos téléphones (iOS et androïd)…
    On a changé d’opération internet (pas a cause de ça, mais je donne cette info au cas où)
    On a tout réinstaller etc etc
    Rien y fait… nous sommes énormément déçu par cette alarme qui ne permet pas de voir ce qui ce passe chez nous lors d’une alarme…
    Nous gardons ce système juste parce qu’il nous a coûté très cher (les caméras, les intellitags, clavier, sirènes…).
    Dès que nous le pourrons, nous nous en débarrasserons.
    A moins que vous puissiez faire une mise à jour magique qui réglerait ces problèmes… mais nous y croyons oas.
    Merci de m’avoir lu

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure de la vidéo enregistrée ?

    Bonne journée,

    Jérôme C.

    Bonjour Maud,

    La vidéo date du 23 mars 2023 à 10h04

    Merci de votre aide.
    Jérôme

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.
    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Jérôme C.

    Bonjour,
    Ce problème n’est toujours pas résolu.
    Pouvez vous me dire ou en est le ticket svp ?
    Merci
    Cordialement
    Jérôme

    Sébastien T.

    Bonjour,

    Suite à une alerte hier détectée par la caméra interieure, je n’ai toujours pas accès à la vidéo capturée : en effet lorsque je souhaite visionner la capture un message d’erreur « impossible de lire la vidéo » s’affiche. Pourriez-vous me contacter par mp et régler le problème ? C'est urgent merci

    Merci,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je viens de vous apporter une réponse sur votre autre post.

    Bonne journée,

    Jérôme C.

    Bonjour,
    8 mois plus tard, même constat…
    Des alertes se déclenchent, nous ne pouvons pas voir ce qu’il se passe chez nous.
    Même quand il n’y a pas d’alarme et que l’on souhaite juste regarder la vidéo de nos caméras, le message « impossible de lire la vidéo etc… » apparaît.
    Nous avons échangé des mails avec l’assistance Somfy.
    Le constat de leur côté ? À votre avis ?
    Le problème viens de mon wifi…
    J’ai effectué des test de débit en tenant mon téléphone à 10cm de nos caméras, les tests donnent des débits supérieurs à 600Mbps…
    Je suis administrateur système et réseau dans la vie, croyez moi que le problème ne vient pas de mon installation…
    Il y a 5 mètres en champ libre entre mon point d’accès wifi et ma caméra.
    Nous avons tester notre système Somfy sur notre wifi, en partage de réseau 4G avec nos téléphones, reset l’installation etc…
    Le problème vient bel et bien de chez Somfy, mais ils ne veulent absolument pas l’admettre.
    Nous avons acheté une caméra « Imou » sur Amazon (50€)
    Aucun problème de vidéo, pas de latence, l’accès à la vidéo se fait en 4 secondes, tous ça, alors qu’elle est installée dans mon poulailler à 20 mètres de mon point d’accès wifi…
    Bref, Somfy, faite RÉELLEMENT quelques chose svp,
    Je commence à faire une sale pub autour de moi et sur les réseaux

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Nous vous recommandons de baisser le flux de votre caméra qui est actuellement en FHD.

    Nous vous préconisons de débrancher une de vos caméras et de refaire des tests sur les 2 autres, ce qui devrait vous permettre de juger de la qualité du signal à votre domicile.

    Avez-vous fait tests de visionnage au domicile ou à l'extérieur? Nous savons qu'en fonction de l'état du réseau utilisé à ce moment là, le visionnage peut parfois s'avérer perturbé. Ne pas hésiter également à réaliser un changement de réseau Wi-Fi sur vos 3 caméras, si cela ne fonctionne pas supprimer et réinstaller les camera, redémarrer le téléphone.

    Dans l'éventualité où le visionnage ou l'enregistrements des vidéos resteraient compliqués, la mise en place d'un routeur Wi-Fi pourrait s'avérer utile.

    Bonne journée,

    Jérôme C.

    Bonjour Maud,

    Je reprend vos conseils,

    Nous vous recommandons de baisser le flux de votre caméra qui est actuellement en FHD.
    => 1 seule des 3 caméras était en FHD, les 3 ont un problème. Pourquoi les 2 autres ont un problème alors qu'elles sont en HD déjà?

    Nous vous préconisons de débrancher une de vos caméras et de refaire des tests sur les 2 autres, ce qui devrait vous permettre de juger de la qualité du signal à votre domicile.
    ==> Cela ne change rien, le wifi reste le même, les débits ne bougent pas

    Avez-vous fait tests de visionnage au domicile ou à l'extérieur? Nous savons qu'en fonction de l'état du réseau utilisé à ce moment là, le visionnage peut parfois s'avérer perturbé. Ne pas hésiter également à réaliser un changement de réseau Wi-Fi sur vos 3 caméras, si cela ne fonctionne pas supprimer et réinstaller les camera, redémarrer le téléphone.
    ==> Les tests (se ne sont pas des tests en fait, c'est l'utilisation au quotidien) ont été fait a distance en 4G, a distance en étant connecté a un réseau wifi (fibre).
    Le plus souvent, nous essayons de nous connecter en étant chez nous sur le même SSID wifi que les caméras.
    Lorsque nous entendons un bruit dehors par exemple, mais nous ne pouvons pas voir dehors ni dedans 9x/10.
    Nous avons 3 téléphones, 1 IOS et 2 Android, ils sont a jour, ils sont régulièrement redémarrés.
    Le problème apparait sur les 3 téléphones.

    Le problème était présent lorsque nous étions chez Orange (fibre), il est toujours d'actualité alors que nous sommes chez Free.
    Ce n'est donc pas l'opérateur, pas le ligne, pas le débit pas nos téléphones.
    Ce n'est pas la distance entre notre routeur Wifi et nos caméras car il y a 3mêtres en champs libre pour la caméra intérieur, 5 avec un mur avec la caméra de devant, et 10 avec la caméra de derrière.
    Lorsque je fait des tests de débit wifi en posant mon téléphone CONTRE la caméra intérieure par exemple, j'obtiens plus de 600Mbps de débit. (Comme vous pouvez le voir sur la pièce jointe que j'ai envoyée dans mon dernier message)

    Dans l'éventualité où le visionnage ou l'enregistrements des vidéos resteraient compliqués, la mise en place d'un routeur Wi-Fi pourrait s'avérer utile.
    ==> Nous avons DEJA un routeur wifi ainsi qu'un point d'accès wifi relié par un RJ45 a notre routeur.
    Les caméras sont toutes dans des zones largement couvertes par notre wifi.
    Nous avons plein d'autres appareils reliés a ce même wifi, ils n'ont aucun problème.
    La charge est bien équilibrée entre les canaux pour éviter les problèmes de déco/synchro.

    Je vous joint une impression d'écran faite depuis l'interface de ma Freebox qui montre que les caméras sont bien couvertes par le wifi.

    Dans l'attente d'une réponse,
    Merci
    Jérôme

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    D'après votre capture écran, vous avez effectivement une réception du signal Wi-Fi mais pas de débit montant et descendant sur les caméras, d'où votre problème de visualisation des vidéos.

    Bonne journée.

    Jérôme C.

    Bonjou rMaud,

    Il y a du débit seulement lorsque je visionne un caméra.
    Par exemple, je viens de regardé mon séjour et vous pouvez voir sur l'impression d'écran joint qu'il y a du débit.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il doit y avoir un minimum débit en permanence sur les caméras, car celle-ci communique avec notre serveur.

    Bonne journée.

    Jérôme C.

    Bonjour Maud,

    Il y a un faible débit présent.. Quelques Kb/s.
    Sur l'impression d'écran ci-jointe, on le voit sur les 3 caméras.
    Si je visionne une des caméra le débit monte a plusieurs centaine de Kb/s

    Denis

    Bonjour,
    Depuis environ 15 jours j’ai le même problème : je ne peux plus visionner les caméras en directe.
    Pourtant le débit est excellent, j’ai la fibre qui le donne plus de 150mo/s et les caméras sont situées pour la plupart à moins de 5 mètres de la borne ; mes 4 caméras posent le même problème.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Denis

    Mac : 0076B107DA19

    Et

    Mac : 0076B1078251

    Cordialement,

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez-vous passer vos caméras en HD et pour "caméra extérieure piscine" il faudrait la mettre en SD car le débit n'est pas suffisant sur celle-ci.
    Si cela ne fonctionne pas, il faudrait fait un changement de réseau Wi-Fi sur la caméra.

    Bonne journée.