Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Google home ne reconnait plus Tahoma et Connexoon ?

Bonjour,
Il y a deux jours, j'ai retrouvé la tahoma avec voyant rouge fixe et voyant blanc clignotant. J'ai donc reinitialisé la Tahoma et tout a remarche.... pendant quelques heures ! Le lendemain, rebelote : voyant rouge et blanc. Reinitialisation et tout remarchait. Mais depuis hier soir, ca recommence, mais ce coup ci, la tahoma reste bien en blanc fixe et les produits marche bien avec l'application (volets et prise connectées SOMFY). Le problème est que je pilote tout cela avec Google home, mais qu'elle ne veut plsu : "elle ne peut pas se connecter à Tahoma et Conexoon", alosr que cela marchait très bien.
Que se passe t-il ? Que faut-il faire ?

Si besoin, voici mon
PIN : 2026 - 1027 - 4084
version box : 2022.7.4-11

Merci pour votre aide
version application : 1.16.0(346

Merci,

JM L.
JM L.

JM L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
51000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
71 avenue de Sainte-Menehould
Ville:
CHALONS-EN-CHAMPAGNE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marie,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Effectivement je ne vois pas de compte Google lié.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    JM L.
    JM L.

    JM L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    51000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    71 avenue de Sainte-Menehould
    Ville:
    CHALONS-EN-CHAMPAGNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vanessa
    Merci pour la synchronisation. Après avoir refait une reinitialisation de la box, reinstaller l'application complètement et ajouter tous mes appareils, ca remarche en partie.
    Il reste un problème cependant : sur Google Home, il me garde mes anciens appareils et il me dit "tahoma et conexoon pas connecté". Le probleme vient que mes anciens appareils, par exemple "volet cuisine" a été remplacé par "volet CUISINE". Il faudrait enlevé cet ancien appareil : comment doit-on faire ? Google home va t-il mettre à jour d'ici demain ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Marie,

    J'ai supprimé le lien avec Google dans Tahoma.
    Veuillez attendre 24h que le cache google se vide puis réactiver la skill via l'application Google svp.

    Bonne journée,

    Haut de page