Google home ne reconnait plus Tahoma et Connexoon ?

Bonjour,
Il y a deux jours, j'ai retrouvé la tahoma avec voyant rouge fixe et voyant blanc clignotant. J'ai donc reinitialisé la Tahoma et tout a remarche.... pendant quelques heures ! Le lendemain, rebelote : voyant rouge et blanc. Reinitialisation et tout remarchait. Mais depuis hier soir, ca recommence, mais ce coup ci, la tahoma reste bien en blanc fixe et les produits marche bien avec l'application (volets et prise connectées SOMFY). Le problème est que je pilote tout cela avec Google home, mais qu'elle ne veut plsu : "elle ne peut pas se connecter à Tahoma et Conexoon", alosr que cela marchait très bien.
Que se passe t-il ? Que faut-il faire ?

Si besoin, voici mon
PIN : 2026 - 1027 - 4084
version box : 2022.7.4-11

Merci pour votre aide
version application : 1.16.0(346

Merci,

JM L.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Effectivement je ne vois pas de compte Google lié.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    JM L.

    Bonjour Vanessa
    Merci pour la synchronisation. Après avoir refait une reinitialisation de la box, reinstaller l'application complètement et ajouter tous mes appareils, ca remarche en partie.
    Il reste un problème cependant : sur Google Home, il me garde mes anciens appareils et il me dit "tahoma et conexoon pas connecté". Le probleme vient que mes anciens appareils, par exemple "volet cuisine" a été remplacé par "volet CUISINE". Il faudrait enlevé cet ancien appareil : comment doit-on faire ? Google home va t-il mettre à jour d'ici demain ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Jean-Marie,

    J'ai supprimé le lien avec Google dans Tahoma.
    Veuillez attendre 24h que le cache google se vide puis réactiver la skill via l'application Google svp.

    Bonne journée,

    Olivier J.

    Même problème de mon côté
    PIN : 2028-3888-9993

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    J'ai supprimé le lien avec Google dans Tahoma.
    Veuillez attendre 24h que le cache google se vide puis réactiver la skill via l'application Google svp.

    Bonne journée,

    Olivier J.

    Bonjour Vanessa et merci,

    Je tacherais d'essayer la réassociation demain pour le coup.

    David M.

    Bonjour,
    J'ai le même problème de connexion entre Tahoma et Google voici la réponse de google "excusez-moi tahoma et conexoon pas ne sont pas connectés".
    Cela a bien fonctionné pendant plus d'un an sur tous mes volets, portes de garages et portail mais depuis 1 an j'essaie tout ce qui ce dit sur le forum sans succès : dissociation, surpression de la skill sur les 3 GSM mais cela ne fonctionne plus.
    Pourriez vous réinitialiser le lien entre les serveurs et m'indiquer la procédure pour que tout revienne en ordre ?
    Tahoma V1 à jour / PIN 0204-1361-7415
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour David,

    J'ai supprimé le lien avec Google.
    Veuillez attendre 24h que le cache google se vide puis réactiver la skill via l'application Google.

    Bonne journée,

    Julien

    Bonjour,

    J'ai un soucis similaire de mon côté lorsque je demande à Google Home de faire une action avec Somfy Tahoma. Google Home répond "Excusez moi je ne peux pas établir la connexion avec Somfy Tahoma et Connexoon".

    J'ai essayé de supprimer Tahoma de mon compte Google mais sans succès.

    Est-ce que vous pouvez m'aider ?

    Merci par avance :)

    Code PIN 1213-6153-2116

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je ne vois aucun compte Google lié à votre Tahoma.
    Pouvez-vous essayer de réactiver la skill via l'application Google?

    Merci,

    Julien

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour le retour. Je viens de refaire l'ajout de "Somfy Tahoma & Connexoon" dans l'application Google Home.
    J'ai le même dysfonctionnement qu'avant : j'ai bien les éléments qui remontent dans l'application (lumières / prises / volets / etc...) que je peux commander depuis l'application Google Home.
    Mais quand je parle à Google Home (l'enceinte avec assistant vocal) la réponse reste "Excusez moi je ne peux pas établir la connexion avec Somfy Tahoma et Connexoon".

    Merci par avance.

    Vanessa F.

    Equipe

    Julien,

    Etes-vous bien connecté sur le même compte avec votre assistant vocal qu'avec votre application Google Home?

    Merci,

    Julien

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour la réponse.

    Oui j'étais bien sur le même compte. Par contre en refaisant des vérifications, j'ai vu que les 2 enceintes Google semblaient être dans un état anormal dans leur rattachement dans l'application Google Home (impossible d'aller dans les paramètres, la page restait blanche).

    Dans le doute, j'ai fait un reset des 2 enceintes et un nouveau rattachement dans Google Home.

    Et l'incident entre les enceintes Google et Somfy Tahoma s'est résolu tout seul, j'arrive à nouveau à interagir.

    Bonne journée :)

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Parfait si tout fonctionne de nouveau,
    Merci de votre retour,

    Bonne journée,

    Antoine F.

    Bonjour, j'ai le même problème depuis un moment maintenant avec Google home qui ne peut pas se connecter avec tahoma et connexoon

    Pin: 1213 4304 7315
    Merci d'avance pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    J'ai supprimé le lien avec Google.
    Veuillez attendre 24h que le cache google se vide puis réactiver la skill via l'application Google.