Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème alarme protexial io ?

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce msg car depuis quelques jours je n’arrive plus à me connecter à mon alarme, que ce soit via l’application Somfy TaHomaclassic avec un msg d’erreur « équipement hors de portée radio » (voir pièces jointes) soit même à ma centrale utilisateur.

Pourriez-vous m’aider afin de résoudre ce problème.
Merci,

louis
louis

louis

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Commencez par remplacer les 4 piles de la centrale d'alarme.

    Bonne journée !

    louis
    louis

    louis

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour,

    Piles remplacées, reset de la centrale également, je n’ai même pas les bips lors de la réinitialisation de l’adresse IP, même au niveau de mon clavier LCD pour avoir accès au menu 780 je n’y arrive pas, j’ai un msg « transmetteur absent » là je ne comprends pas ce qu’il se passe…..

    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Louis.
    Si la télécommande de la centrale n'a aucune action, c'est que la carte mère est HS.

    Par contre si la télécommande arrive bien a activer désactiver l'alarme, il faut remplacer les piles du clavier.

    Pour le module IP je pense qu'il est HS, et si la centrale n'est plus sous garantie, il n'y a pas de solution.

    louis
    louis

    louis

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Effectivement je confirme qu’il ne se passe rien quand j’appuie sur la télécommande.
    Du coup je dois changer l’ensemble de la centrale ou simplement les pièces défectueuses ?

    Est ce qu’un revendeur près de chez moi peut-il effectuer les réparations ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Louis attendez l'avis d'un Yello.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Louis,

    Lorsque vous enlevez une des 4 piles dans la centrale et que vous la remettez, avez vous un Bip ?

    Bonne journée,

    louis
    louis

    louis

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour,

    Non je n’ai aucun bip, et lorsque je veux couper via la télécommande avant d’enlever le capot de la centrale non plus.

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Louis

    Désolé, je n'avais pas vu votre réponse.

    Suite au résultat du test que vous a demandé Gaëlle, il semble que votre centrale soit défaillante.
    Vous pourrez la remplacer ou la faire remplacer par une Home Keeper Pro. Vous pourrez garder les détecteurs qui sont compatibles mais il faudra remplacer claviers et sirènes.

    Bonne journée !

    louis
    louis

    louis

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Merci pour votre réponse Jean-Luc, je trouve ça quand même fou que l’alarme soit défaillante au bout de seulement 4 ans d'utilisation…….et quand je vois le prix du pack dont vous me parlez ça me hérisse les poils…..

    Je ne peux pas seulement changer la pièce défectueuse, c’est à dire la centrale ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Louis

    Pour votre information, la Protexial est garantie 5 ans, donc contactez votre installateur/revendeur au plus vite.

    Bonne journée !

    Haut de page